Poussière couleur sable au fond de l'eau :(

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 111.371 fois
 
Env. 100 message
Bonjour bull2
Où en êtes-vous de vos tests ?
Si vous avez résolu votre problème, c'est très bien, mais c'est sympa d'en faire profiter tout le monde sur le forum...
DidierR
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour à tous , je reviens sur le sujet car moi aussi j'ai de la poussière beige vers mes refoulements.Je précise que ma charge filtrante est au verre

pilé, mon traitement au sel ; par ailleurs je diminue mon ph à l'acide chlorhydrique, est-ce le problème ?



Merci pour vos réponses et bonne baignade.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Savin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
ce sont des algues moutardes !!
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
DidierR a écrit:Bonjour bull2
Où en êtes-vous de vos tests ?
Si vous avez résolu votre problème, c'est très bien, mais c'est sympa d'en faire profiter tout le monde sur le forum...
DidierR


J'ai bien quelques solutions, mais j'aimerais bien que ceux qu'on tente d'aider nous fasse profiter de leur expérience. Il semble que sur ce forum ne participent que ceux qui ont un problème et presque pas pas ceux qui n'en ont pas ou plus.
Donc j'attend "bull2"!
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
je viens de vous donnez la solution !!! contacter votre revendeur
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Oui, je suis d'accord avec Didier, qd vous avez résolu le problème , si problème résolu d'ailleurs, faites en profiter ceux du forum.
Qd a moi , j'avais le même soucis . Je croyais m'en être définitivement débarrassé mais apparemment, non . Pour moi , ce ne sont pas des algues moutarde, en ce qui me concerne et pourtant en apparence, cela ressemble exactement a ce qu'a bull2 mais moi, dés que je ne filtre plus, je n'en ai plus. Exemple: 16 octobre après filtration, résidus au fond du bassin, 17 octobre, mis en hivernage, filtration stoppée, plus rien . 2 avril, remise en service de la filtration, rebelote,poussière revenue. Alors, j'ai arrivé a en récupérer via un robot, on sent une très fine granulométrie, pour moi ce serait du sable mais mon pisciniste me soutient que ce n'est pas du sable car si ct du sable, d’où viendrait il?
Impossible que cela vienne d'une crépine me dit il sinon il y en aurait plein dans le bassin et après un an d'utilisation, ce n'est pas possible que le sable soit sale. Bref, j'ai pourtant un abris Semi haut, g un robot, g un terrain, nickel sans terre, et pourtant g cette saleté de poussière.
Il me dit flocule et met a l’égout, j’arrête pas et ça revient après chaque filtration.
Un avis m'avait été donné via le forum , la personne m'avait dit de mettre sur circulation pour voir si cela venait du filtre. C'est exactement ce que j'ai fait et après 36h, j'en ai encore retrouvé mais disons 90% de moins qu'en filtration normale. Voila, donc je vous laisse méditer la dessus et me dire ce que vous en pensez pour ceux qui ont une idée.
En tout cas, merci a tous ceux qui échangent via ce forum, je trouve que c'est un bon moyen de progresser dans ce domaine qui ne nous est pas familier
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
votre pisciniste a raison ce n'est pas du sable !!! Solution donné a vous d'en faire ce que vous voulez
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
J'ai exactement le même problème. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas du sable, que cela ne provient pas du filtre a sable vu que le la poussière apparait que ce soit en filtration ou en circulation.
Moi je soupçonne le chlore d’être la cause de cette poussière car quand je mettais du chlore choc, tout tombait directement au fond pour devenir ensuite cette poussière. Pareil depuis que j'utilise du chlore stabilisé, le flotteur diffuseur diffuse le chlore par petits nuages visibles à l’œil nu, et ça tombe directe au fond en forme de flocons cette fois.
Ma question est qu'est-ce qui pourrait pousser le chlore à se transformer ainsi en poussière marron?
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
On vient de faire l'hivernage et le piciniste vient de me changer le filtre a sable et le sable.
Je vous tiens au courrant des la remise en route.
D'ailleurs j'ai hésite a remettre du sable , je voulais opter pour des billes de verres mais je n'ai pas de retour sur cette masse filtrante, si qlq 1 a des commentaires a ce sujet , je prends
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
A mon avis, une fois l'effet placebo passé, tu ne verra pas vraiment la différence à l'usage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
@ ctzaza, d'accord c'est gentil, par contre je pense que j'aurais déménagé depuis bien longtemps lorsque vous remettrez votre piscine en route au printemps si le problème persiste parce que ça me bouffe la vie
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Poussiere couleur sable au fond de la piscine ??

J'ai eu ce probleme, mais depuis que j'ai arreté de mettre du floculent,
mon eau est redevenue limpide.
Le floculent ne partait pas totalement avec la filtration, il faut l'utiliser
vraiment très occasionnellement selon moi.
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour ARIELLE
perso je n'ai jamais mis volontairement de floculent dans l'eau et j'ai cette poussière très volatile. par contre pour moi elle n'est présente que lorsqu'il y a du chlore dans la piscine. J'utilisais du chlore choc. Dernièrement j'ai essayé le chlore stab 5 en 1 (qui contient peut-être du floculent) et cette poussière était là, mais cette fois sous forme de flocon.
Pour moi c'est le chlore qui fait réagir quelque chose, peut-être le fer.
Ce qui est sur c'est que j'ai fait retomber le chlore à 0, j'ai viré cette poussière à l'égout en plusieurs fois...et elle ne revient pas!
Mon problème est donc le chlore dans mon eau je ne vois que ça...j'essaie de trouver ou la faire tester...
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
J'ai eu le même problème et je ne m'en suis sorti que de la façon suivante :
- arrêt de la filtration 4 heures à l'avance ;
- tuyau sur prise balai ;
- vanne 6 voies sur vidage ;
- et j'aspire tout doucement sans remuer l'eau... mais le plus vite possible (ça vide !).
Cette poussière est tellement fine qu'elle passe à travers le filtre à sable. Et en plus sa composition fait que les floculant ne sont pas efficaces.
Tenez le forum au courant si vous résolvez - comme moi - votre problème comme cela ou d'une autre manière !
Didier
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

votre "poussière" est tout simplement du floculant !!!

Arrêtez d'utiliser des galets de chlore Multi actions!!! dans ces galets il y a plein de truc dont vous n'avez pas besoin, d'une vous le payez pour rien et de plus ça vous apporte que des soucis.

quand vous avez faim, vous prenez à mangé!!! est ce que dans votre menu on vous apporte une pair de chaussette, du fond de teint, un crayon, et de l'anti-moustique?? perso, moi non...

Si vous avez besoin de chlorer un bassin achetez du chlore!! c'est tout ( galet de chlore, non stabilisé c'est cher mais le top, a la rigueur des galets de chlore stabilisé à la rigueur ( attention au bassin avec cartouche filtrante, comme vous ne jetez pas d'eau pour nettoyez le filtre, vous allez vite saturer votre eau en stabilisant.)

si vous avez besoin de TAC + vous achèterez du TAC+, du floculant vous en achèterez aussi si besoin. mais si vous avez un bassin et que à chaque fois que vous chlorez vous envoyez un cocktail de produit chimique sans savoir si il y en a besoin. imaginez vous avec un TAC à 150ppm ( déjà trop haut et vous en rajoutez car dans ces galets il y a du TAC+. c'est idiot?? oui mais c'est la vérité.
En utilisant des galet magique Multi action, vous obtenez un bassin à l'image de ce que vous y mettez. N'IMPORTE QUOI !!!

le floculant est là pour agglomérer les fines poussières dans le filtre sable. le problème c'est qu'il ne s’agglomère pas immédiatement dans le filtre du coup il ce retrouve dans la piscine, et fait un dépôt beige dans le fond du bassin. il ne faut pas jeter ces poussière dans les égout, vous pouvez envoyer ça dans le filtre à sable il sera retenu.

maintenant si il y en a qui revient c'est pas parce qu'il sort du filtre, c'est parce que vous avez surement soit remis des galet avec ce floculant, ou soit que tout le floculant présent dans le bassin , ne s'était pas encore sédimenté.

faite le test pendant qqs semaine de n'utilisé que de l'eau de javel , vous allez voir que vos problèmes disparaisse.

j'espère que ce post vous décidera enfin d'acheter pas forcement des BON galet qui coûte cher mais au moins des galets à ACTION UNIQUE. du chlore c'est tout.

ciao.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 10 réponses
« Piscine sans stabilisant - Taux de chlore choc »
Discussion lancée par groove87 - 20 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
5
Voir