Piscine avec geomembrane

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 147.343 fois
 
Env. 10 message
Bonjour voisin, 
Je suis cette inovation pour laquelle j'ai été bleufé et je souhaiterais savoir qui fait ce type de prestation sur le département (66) installation complète.
Merci pour ce retour car c'est un projet que j'ai à très court terme...
Amicalement
   Vynce
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour a tous et a toutes,
je suis étonné des discutions!sur terre ou sur fondations filantes ou radiers se qui déterminant c'est toujours la résistance du sol et le poids de l'ouvrage .
le nombre de dommage pour des méconnaissances des DTU (documents technique unifier ) ne se compte plus.
alors les adeptes du béton il y a pas a être formel sur se procédé,la preuve liner pour palier au fissure .
les coques qui se fissure car posé sur n'importe quel sol.
et maintenant les piscines sur terre  membrane ou PVC armé, le temps nous dira si c'est une solution d'avenir.
j'aimerais avoir le retour des problèmes rencontrer pour chaque méthode de choix .
Cordialement Pierre
   
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je me pose la question si l'on peu réaliser une piscine avec du géomembrane poser sur de la roche.
mon terrain est constituer que de roche ou l'on a réaliser une maison avec un sous sol ( creuser dans la roche ) car le terrain était en pente. Sur la partie remblayer en partie , nous voulons faire une piscine ( 1m10 de terre remblayer et le reste se trouve être de la roche).
merci d'avance pour vos conseille.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Dan's a écrit:
AJM09 a écrit:
A la longue, n'y a t'il pas un soucis de poche de gaz qui pourrait se former sous le géootextile ? (Poche de gaz formé par le pourissement naturel d'élément organique ou autre).


Merci beaucoup pour vos commentaires très encourageants,
pour les poches de gaz n'ayez aucun souci, personne n'a encore eu le cas avec une surface aussi petite et de toutes façons il n'y a aucun végétaux mais que de la terre, à moins de vider le bac de la tondeuse au fond avant de poser la géomembrane, et encore...
Cette histoire de poche de gaz a été soulevée à l'origine au sujet des retenues d'eau agricoles de plusieurs hectares destinées à l%u2019irrigation, je crois que c'est maintenant une norme obligatoire dans le cahier des charges lors de constructions de très grandes tailles comme pour l'irrigation, mais inutile dans la plupart des cas si le chantier est proprement exécuté...
Dans notre cas c'est très improbable, j%u2019espère d'ailleurs toujours me faire un étang de 7000 m² et si j'ai la chance de pouvoir réaliser mon rêve je n'aurai pas plus d'inquiétude que pour la piscine...

J'espère vous avoir éclairé,
Merci encore...
[quote][img]b

Bonjour
Faut il creuser les parois légèrement en pente pour que la terre ne tombe pas svp [/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine 8 x 3,6 en alphabloc »
Discussion lancée par liohau - 15 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Besoin Avis experience Diffazur »
Discussion lancée par Ophel aïe - 6 réponses
« Terrassement soit même »
Discussion lancée par Wiplachs - 9 réponses
« 4 devis et ils sont tous très cher »
Discussion lancée par forplatina - 8 réponses
« Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ? »
Discussion lancée par Dric11 - 26 réponses
« Remplir sa piscine via une borne incendie »
Discussion lancée par reimscool - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
31
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir