Piscine avec geomembrane

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 147.330 fois
 
Env. 1000 message
Tirer les prix ver le ba a la final rien de bon quand a la pompe bi vitesse la c est un investissement qui sers a pas grand chose

pour le Katimper tous ceux que j ais vu au bout de 5 ans sons bon a refaire et ça été fait par des pros de grande marque
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Pourquoi tu affirme que c'est un investissement qui ne sert pas à grand chose ?
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mariiion a écrit:Bonsoir quel enduit en finition pour la piscine peut on utiliser sur la geomembrane?



Bonjour, J'ai trouvé cette solution "du caoutchouc"

voire sur google en tapant "piscine caoutchouc" il y a des vidéos.


Agréable aux pieds, anti-dérapant, amortissant également les chutes, très beau rendu visuel qui rappel une plage en sable, l'avantage d'être poreux sur les plages-terrasses donc pas de flaque d'eau, pas de margelles...etc

Ce sol souple existe déjà pour les pourtours de piscine actuelle.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Sauf que lorsque l'on sait que piscine66 est un vendeur qui copie-colle ses messages pour faire la promo de son 'nouveau' produit sur son nouveau site et que l'on retrouve un peu partout sur d'autres forums ses messages et lien qui renvoie sur le site où il vend son truc , celà ressemblait de plus en plus à de la pub et de moins en moins à de l'entr'aide Rolleyes

Apparemment ici il y a au moins un modérateur qui a l'oeil et on en va pas s'en plaindre !
2
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Et quand on regarde le site
juste un exemple
Le caoutchouc est-il sur toute la surface de la piscine ? si non, comment avez vous créé le bleu du fond ?

Aprés la commande du caoutchouc tout vous sera dit dans le dossier explicatif qui vous sera envoyé.




pour plus d explications et gratuite sans passé par cet ........

http://www.techni-contact.com/pdf/catalogue-famille.php?cate[...]=revetement-sol-piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour "Activ",

tu m'as répondu :
"Tirer les prix ver le ba a la final rien de bon quand a la pompe bi vitesse la c est un investissement qui sers a pas grand chose
pour le Katimper tous ceux que j ais vu au bout de 5 ans sons bon a refaire et ça été fait par des pros de grande marque"

Pourquoi ne réponds--tu pas ? Je t'ai demandé
"Pourquoi tu affirme que c'est un investissement qui ne sert pas à grand chose ?"

alors que tu relance à nouveau un post...
A quoi ça t'avance de jouer ainsi ?

> La pompe bi-vitesse c'est pas inutile et un vrai investissement. Ma formation d'électricien me fait adhérer au principe.
Cependant je n'affirme pas que c'est aussi économe qu'annoncé, je demande à voir ! Et pour cela, j'ai investi, et vais faire des relevés.
Mais ce n'est pas correct de mettre en doute sans savoir, sans preuve, sans tests.

Idem pour le Katimper. Tu affirme que tous au bout de 5 ans sont hs.
J'ai vu sur pas mal de forum autant de personnes satisfaites que de déçu.
D'ou mon affirmation que c'est certainement un produit excellent, mais qu'il faut le poser dans des conditions techniques précises.
Support, durée du malaxage, température au moment de l'application, etc etc. Et là, vu le nombre de rigolos qui se disent maçons, piscinistes, et autres électricien qui affirment tout et n'importe quoi sans savoir et sans réfléchir, qui juste par leur bagout et grand sourire prennent un maximum de sous puis disparaissent... ou rejettent les fautes sur tous les autres quand ça foire.

Alors moi, très modeste mais ****, je cherche, réfléchi, prend des avis, me fait mon idée. Sans être persuadé d'avoir raison.

Point.
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour la pompe ton basin doit être filtré en 4 heures après le temps de filtration c est température de l eau divisé par deux et passé 30° 24/24 alors la petite vitesse je vois pas a quoi elle sers a part de payer plus cher la pompe
pour le katimper c est pas sur les forums qu'il faut regarder c est sur place apparemment tu sais comment faire explique le a diffazur il serons heureux d apprendre comment poser leur produit
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ,

electricien ou pas , difficile de croire effectivement à la petite vitesse en piscine , sachant d'une part que c'est loin d'être une nouveauté et que celà fait dix ans que celà existe et que les ventes ne decollent pas

il me semble également me rappeler que c'est lorsque le stator se lance que la pompe consomme le plus et que lorsqu'elle est lancée , elle consomme beaocoup moins , un peu comme le principe du néon qui consomme bcp au démarrage à cause des starters et pratiquement plus rien quand le gaz du tube est allumé mais bon , ce que j'en dis !
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Filtration : j'ai toujours calculé pour une filtration en 3h. Mais bon... pour la durée de filtration nous sommes d'accord. Sauf que de l'eau à 30° dans un bassin de plus de 60m3 ce n'est pas courant, et certainement pas toute l'année ! donc la petite vitesse peut se justifier.
La petite vitesse sert à brasser l'eau pendant l'utilisation de la piscine, et à filtrer au ralenti aux "heures creuses", donc plus longtemps soit, mais au tarif "heures creuses".
Une fois encore, j'expérimente, et je ne pourrais faire un véritable retour qu'après au moins une année de fonctionnement.
Katimper : hélas non, je ne sais pas comment ça se pose, sinon j'aurai certainement opté pour ce produit. Mais je pense vraiment qu'il faut de l'expérience et certainement une formation chez le fabricant. Et dure dure de faire le tri entre les charlots et les vrais artisans qui sont honnête et fier de leur réalisation. Je commence à faire la différence; les premiers sont cher et toujours pressé d'avoir terminé avant même d'avoir commencé, les autres (les vrais artisans) ont un carnet de commande plein, n'en déroge pas (la première catégorie rappel toujours une semaine après le contact pour dire qu'ils ont finalement possibilité dans 2 jours...), ne font pas de pub, et souvent s'inquiète de la température, de la météo, etc...
Merci pour ta réponse.
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Wub C'est le rotor qui se lance qui part en rotation, la stator ne bouge pas, il reste statique...
Comme je n'ai pas beaucoup de confiture, je l'étale !! Biggrin
1
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
chaef a écrit:Wub C'est le rotor qui se lance qui part en rotation, la stator ne bouge pas, il reste statique...
Comme je n'ai pas beaucoup de confiture, je l'étale !! Biggrin


Bravo et celà est tout a fait exact , lorsque le rotor est lancé , c'est au démarrage qu'il consomme le plus et ensuite , le principe même du moteur électrique fait qu'une fois le rotor lancé la pompe consomme déjà beaucoup moins ..

Le mot n'était pas le bon mais le principe et l'imagerie demeurent valables

Quand aux heures creuses , sachant qu'en temps d'utilisation , c'est à dire l'été , il est le plus souvent utile de tourner 20 heures par jour , l'utilité de la petite vitesse se pose beacoup moins .

Peut être utile dans un hôtel , un camping , une collectivité , et encore , combien d'années pour amortir la différence de prix ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Vaste débat, c'est sûr.
Comme pour le traitement de l'eau...
Ma première piscine j'ai tenté le cuivre/argent, module donnée jusqu'à 80m3, j'étais à 80m3... je ne peux dire que ça ne fonctionnait pas, mais pas enthousiaste...
C'était (très) cher, je crois au truc mais, pour 80m3 il faut prendre -à mon avis- le double... et là, c'est des tarifs indécents.
Mais oui, très bien si c'est sur-dimensionné. Pas de chlore, pas d'odeur, rien à faire. Le top. Mais... il faut sur-dimensionner.
Bref, j'arrête là, sinon on va partir en live !!!
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour réguler ta pompe avec ça pas besoin de pompe bi vitesse

http://www.planete-domotique.com/blog/2012/09/07/mesurer-la-[...]oigt-de-gant-partie-22/
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
As tu des infos sur ce modèle qui m'intéresse fortement
0
Messages : Env. 10
De : Chambon Feugerolles (42)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Oui il y a des infos
mais comme tu viens de déterrer un topic dont la dernière réponse date du 1er septembre , Il n'y a qu'une petite chance pour que tous les autres te repondent

Pour ce qui est de la membrane , tout est parti d'un livre très décrié , dont le seul bénéficiaire semble être son auteur ... Il n'en a pas vendu beaucoup au point qu'au bout de quelques dizaines d'exemplaires , il ne le proposait même plus en version papier mais en telechargement , c'est tout dire !!!

un seul installateur a repris la méthode a son compte ... avant de déposer le bilan . Un autre plus mariole n'installa plus mais vend ... des bâches en prenant ben soin d'appeler celà bassin de baignades et non piscine histoire d'éviter les procès ...

Après plusieurs années d'enquête ( et je dis bien enquête ) je n'ai pas pu enregistrer plus de 2 ( je dis bien 2 ) exemples de vraies piscines bâches . En dehors de celà de fausses piscines avec vidéos sur you-tube hantent le net mais beaucoup de prises de vues sont truquées et après analyse il convient d'admettre que ce process tout le monde en parle mais personne n'en fait !

Sur deux "vraies" expériences controlées , l'un était en fait vendeur de bâches et auteur de la vidéo "modifiée" et l'autre avait en fait tellement modifié le procédé original qu'il avait ajouté du béton sur les parois , ce qui n'avait plus grand chose a voir avec l'application du procédé original .

si tu cherches dans le bric-à-brac , tu es sur la bonne voie mais si tu cherches à posséder une vraie piscine , opte pour un procédé plus traditionnel

d'autant que le fait d'être un bon bricoleur et de devenir auto-constructeur n'empêche pas d'avoir recours a des kits traditionnels plutôt qu'à des recettes de l'almanach Vermot
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Coque - Ceinture béton non obligatoire si plage? »
Discussion lancée par Dayton33 - 25 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Avis comparaison de devis piscine béton 3.5 x 7 »
Discussion lancée par LouLouLou34 - 21 réponses
« Quel Silicon sous rail Hung »
Discussion lancée par Roch007 - 5 réponses
« Bloc à bancher »
Discussion lancée par Eloise23 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
31
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir