Piscine avec geomembrane

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 147.265 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Si la demande concerne la pompe bi-vitesse, me revoilà... (je suis resté abonné au sujet), à moins que te demande ne concerne la mesure de température ? ou autre chose ??
Pour la pompe il s'agit d'une pompe bi-vitesse Victoria Dual Speed 2 cv monophasée d'Astralpool.
Tout est branché, j'attends le printemps pour faire l'enduit et enfin tester tout ça !
Et donc, je ne peut absolument pas dire à ce jour si ça vaut l’investissement...

et meilleurs voeux à tous !
1
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous sommes très surpris par la méthode de la piscine en geomembranne.
Actuellement nous faisons construire une maison, la fin des travaux sont prévus pour dans deux mois. Est ce que quelqu'un peut nous aider à monter ce projet?en fournissant notre plan de masse on pourra connaître le prix de ce projet ...

Merci bcp

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : St Avit (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bjr

soyez très prudent avec ce type de projet , car à part le fameux bouquin qui a présent date de dix ans , et n'a jamais été ré-édité sous sa version papier , bien peu de piscines de ce type ont vu le jour et les deux seules stés françaises qui en faisaient la réalisation ont toutes deux fermé il y a longtemps déjà .

Seule une petite boite qui vendait la colle et la bâche sous l'appellation bâche de baignade et non pas piscine ( pas fous ) a perduré

j'ai pas mal recherché des témoignages ( des vrais ) et en définitive , si l'on élimine les reportages bidonnés des vendeurs de bâches et les photos des faux particuliers , prises sur sur le terrain du vendeur , je n'ai rencontré qu'un seul vrai auto-constructeur ayant effectué un bassin de ce type et sa réalisation date d'à peine plus d'un an .

j'ai toujours été surpris que sur les forums les plus gros supporters de ce type de prototype avaient eux même ... des piscines traditionnelles béton ! W00t

en clair ce type de projet bricolo fait toujours beaucoup parler , un peu comme le moteur a eau sur les voitures .

Mais dans la réalité , sur le parc français d'un million cinq cent mille piscines , ce type de réalisation est très peu courant .

D'autant qu'au niveau sécurité , ce n'est pas sans risques .

Pour conclure , c'est plus adapté pour en faire unn bassin que pour en faire une piscine
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
tata yaya a écrit:Bjr

soyez très prudent avec ce type de projet , car à part le fameux bouquin qui a présent date de dix ans , et n'a jamais été ré-édité sous sa version papier , bien peu de piscines de ce type ont vu le jour et les deux seules stés françaises qui en faisaient la réalisation ont toutes deux fermé il y a longtemps déjà .

Seule une petite boite qui vendait la colle et la bâche sous l'appellation bâche de baignade et non pas piscine (  pas fous ) a perduré

j'ai pas mal recherché des témoignages   ( des vrais )  et en définitive , si l'on élimine les reportages bidonnés des vendeurs de bâches et les photos des faux particuliers , prises sur sur le terrain du vendeur , je n'ai rencontré qu'un seul vrai auto-constructeur ayant effectué un bassin de ce type et sa réalisation date d'à peine plus d'un an .

j'ai toujours été surpris que sur les forums les plus gros supporters de ce type de prototype avaient eux même ...  des piscines traditionnelles béton !  W00t

en clair ce type de projet bricolo fait toujours beaucoup parler , un peu comme le moteur a eau sur les voitures .

Mais dans la réalité , sur le parc français d'un million cinq cent mille piscines , ce type de réalisation est très peu courant .

D'autant qu'au niveau sécurité , ce n'est pas sans risques .

Pour conclure , c'est plus adapté pour en faire unn bassin que pour en faire une piscine

Encore un pisciniste pro-béton frustré... (peut être toujours le même...) Quelles sont les sociétés qui ont fermé? Pour quelle cause? Il n'y a pas si longtemps je m'étais renseigné sur les prix d'une société qui avait adapté ce procédé et elle était toujours vivante!
Bref... Je suis en en contact avec l'auteur qui m' a transmis un nombre incalculable de photos de personnes ayant adopté son procédé pour que je puisse en faire de même, donc les témoignages ne sont pas bidons...
C'est sur que ce procédé est encore peu courant, de là à dire que c'est dangereux...
En prenant le temps de lire, des témoignages il y en a:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine4927[...]5c7527b9f806924cc31973b
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine32131-0-asc-0.html
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 30
De : Pau (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Et vous l'avez montée cette piscine ?
0
Messages : Env. 10
De : St Avit (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
NADPIERRE a écrit:Et vous l'avez montée cette piscine ?

Bonjour,
Non, c'est toujours en projet. J'ai attaqué les plans mais on temporise car malheureusement ma compagne a perdu son emploi.
J'ai créé plusieurs sujets pour avoir des conseils:

http://www.forumpiscine.com/forum/topic-7983_start-15.php
2
Messages : Env. 30
De : Pau (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
lolo6413 a écrit:Encore un pisciniste pro-béton frustré... (peut être toujours le même...) Quelles sont les sociétés qui ont fermé? Pour quelle cause? Il n'y a pas si longtemps je m'étais renseigné sur les prix d'une société qui avait adapté ce procédé et elle était toujours vivante!
Bref... Je suis en en contact avec l'auteur qui m' a transmis un nombre incalculable de photos de personnes ayant adopté son procédé pour que je puisse en faire de même, donc les témoignages ne sont pas bidons...
C'est sur que ce procédé est encore peu courant, de là à dire que c'est dangereux...
En prenant le temps de lire, des témoignages il y en a:

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine32131-0-asc-0.html


Beaucoup d'agressivité dans ces affirmations gratuites , en plus de liens qui renvoient a un autre forum ou sévissent deux animateurs-amis du vendeur de la méthode

Point un j'aime beaucoup le fameux   "  nombre incalculable des innombrables personnes  "  qui force à sourire mais tout de même un peu ridicule
Où sont donc , dans la réalité les sites , les sociétés , les utilisateurs , les fournisseurs de ces innombrables et incalculables piscines ?

Dans la réalité , j'ai moi-même conversé avec le seul auto-constructeur sérieux en la matière lequel a d'ailleurs ajouté pas mal de béton au procédé initial , pour commercer !!!

et ce n'est pas parce qu'un procédé est intérressant que l'on est obligé d'être agressif fautes d'arguments  :  en effet je lis :  encore un pisciniste béton frustré , ce qui est une bétise colossale : en effet , le béton représentant en France pas loin de 800.000 piscines , je pense qu'au regard de deux ou trois piscines en terres   (  innombrables il est vrai )  la frustration semble plutôt se loger du coté des amateurs de piscines en boue !

pour finir j'ai la tristesse de confirmer les faillites des deux société qui faisaient l'application: bassi na***** et bassin cara**** purement et simplement en liquidation judiciaire apres moult errance et litiges !!

et un petit coup de fil au grand patron fabricant français des géomembranes , fournisseur et fabricant des bâches recommandées par l'auteur du fameux bouquin , c'est encore plus clair , sa secrétaire reconnait deux ou trois coups de fil par an de particuliers , pas vraiment donc le faux rush dont on se demande bien à qi profite ce type de rumeur récurrente ?

ce qui n'empêche pas que chacun peut faire ce qui lui plait mais quand on connait le nombre d'olibrius qui se baladent sur certains forum ,  ( je ne parle pas de forum piscines )  il convient d'être très circonspect sur ce type de bassin surtout lorsque l'on a des enfants

et je le repête , le seul qui a vraiment obtenu un résultat correct a largement bétonné l'ouvrage , ce qui fait qu'au final , le prix et la mise en oeuvre en font davantage une piscine béton

Quand on voit sur les autoroutes , les extraordinaires moyens déployés en hommes en technique et en matériels pour faire juste de petits bassins de rétention , on comprend pourquoi les fabricants de membranes eux-mêmes ne sont pas très chauds pour encourager les particuliers à faire des piscines avec de la boue et une bâche

un jour un môme sera écrasé par un mouvement de sol et ce seront les mêmes qui crieront haro sur le baudet

enfin , si celà était viable à long terme , il n'est pas difficile de comprendre que les plus grands fabricants auraient sorti ce prototype sous forme de kit mais personne ne semble pressé de finir en prison !

Celà dit , chacun est libre de croire , de faire , et d'essayer , de même que l'on peut parfaitement faire une maison sans fondation , et il y en a , celà existe , mais 99 % des maisons ont des fondations
Pourquoi en ont elles puisque l'on peut faire sans ?  eh bien c'est la même chose avec le trou recouvert d'une bâche , on peut mais de fait , peu le font    
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
C'est donc bien toi Monsieur Piscine (et autres nombreux pseudos bannis...). Je ne referai pas ce débat là avec toi car tu es plus borné que moi, tu connais tout le monde et tu sais tout sur tout. D'ailleurs tu dois avoir une vie bien passionnante à passer ton temps sur les forums piscine à ramener ta science et tout dénigrer tout le temps...
Bref je te fais des gros poutous! 

PS: c'est vrai que les liquidations judiciaires se font rares par le temps qui courent...
0
Messages : Env. 30
De : Pau (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
lolo6413 a écrit:Je ne referai pas ce débat là avec toi car tu es plus borné que moi, tu connais tout le monde et tu sais tout sur tout. D'ailleurs tu dois avoir une vie bien passionnante à passer ton temps sur les forums piscine à ramener ta science et tout dénigrer tout le temps...
Bref je te fais des gros poutous! 

PS: c'est vrai que les liquidations judiciaires se font rares par le temps qui courent...

bonjour laurent

Tu ne peux me faire le reproche de répondre à des faits sur lesquels tu m'as toi-même invectivé !

De même tu n'es pas obligé de changer de tactique lorsque l'on repond droitement a tes propres questions :
tu as cru pouvoir semer le doute avec les faillites et patatras , tu t'aperçois que tu avais tort

resultat au lieu de te montrer beau joueur , tu ironises sur ces liquidations judiciaires alors que c'est toit seul qui en a émis les doutes lors d'un topic précédent !

De même tu te trouves sur des forums tard dans la nuit , et tu me reproches de trainer sur un forum de piscines , alors que c'est précisément mon ancien métier !
 Mais moi vois-tu j'y ai ma place en tant qu'ancien de ce milieu ...  et je ne te reproches pas de t'y trouver à mes côtés !

au contraire , je t'encourage a te faire une opinion plutôt que de lire et relire ailleurs les recits invérifiables de vendeurs inavoués 
donc merci d'avoir la même approche à mon endroit et d'éviter toute remarque désobligeante sur mon pseudonyme , ce qui rappelons le ne change pas les faits !

Mais tu n'as pas tort sur tout :  il est vrai que plus de 30 ans passés à installer du bois , du béton , du polyester mais aussi des bassins d'ornement  (  donc des membranes )  me permet d'en savoir un petit bout sur le sujet , ce qui n'est pas un mal !

Le danger en piscine est de croire que trois lectures et deux dialogues peuvent compenser 30 ans de boulot : ainsi en piscine 'on ose plus facilement se prendre pour un crack que dans d'autres métiers

personne  n'oserait  donner des conseils a son médecin , ni même à son boucher , ni a son prof de ski , personne ne se permetttrait d'expliquer les chiffres a son comptable , mais la piscine demeure un métier où le médecin , le charcutier , le boulanger , le maçon , le comptable et le prof de ski estiment tous au bout de 10 lectures et 3 forums pouvoir s'instaurer installlateur de piscine !

mais je te le repête  chacun fait ce qu'il lui plait mais sois gentil ne fait pas semblant de croire que les faillites de ces installateurs de membranes sont le fait de la conjoncture actuelle :Les géants de la piscine traditionnelle ne se portent pas mal du tout et si les aventuriers de la membranes ont déposé des bilans , reflechis un minimum , c'est parce que lorsque tu installes 10 piscines et que tu as 9 procès , tu finis en liquidation , et moi aussi je te fais de gros poutous mon lolo

au fait , j'ai remarqué que contrairement aux autres membres du forum ,  tes 21 messages sur ce site sont tous sans exception des leurres qui commencent par :  " connaissez vous ce procédé "  et suit toujours immanquablement  un petit lien vers un site de vente du trop fameux bouquin  ( qui au passage n'est pas édité mais passons )

Tu nous as fait le coup en 2013 2014 et 2015 ..
Et tu n'as toujours rien fait mais a chaque fois tu déterres un topic ou tu en crées un  autre ... et tu poses la question comme si c'était la premiere fois et immédiatement après tu lâches le lien publicitaire , alors que personne ne te demande rien ...

Donc on t'a repondu a chaque fois , et comme tu le sais les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures

En 2014 tu ré-
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
NADPIERRE a écrit:Bonjour
Nous sommes très surpris par la méthode de la piscine en geomembranne.
Actuellement nous faisons construire une maison, la fin des travaux sont prévus pour dans deux mois. Est ce que quelqu'un peut nous aider à monter ce projet?en fournissant notre plan de masse on pourra connaître le prix de ce projet ...

Merci bcp

Cordialement


bjr,il y a aussi les piscines en caoutchouc(comme celui des terrains de jeu pour enfants,il y a eu le vendeur de cette méthode qui avait mis des photos sur le forum,et le résultat en forme libre était très sympa, le tout pour un prix très tres abordable. après qu'en est il de la durée de vie,that is the question? bne recherche cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
mikakami a écrit:
bjr,il y a aussi les piscines en caoutchouc(comme celui des terrains de jeu pour enfants,il y a eu le vendeur de cette méthode qui avait mis des photos sur le forum,et le résultat en forme libre était très sympa, le tout pour un prix très tres abordable. après qu'en est il de la durée de vie,that is the question? bne recherche cdlt

Tout à fait d'accord avec toi Mika
Sauf que la vidéo sur youtube était truquée :  on y annonçait fièrement une piscine de 10 ou 12 m  et quand le gars nageait dedans , on se rendait clairement compte que le bassin faisait 6 mètres et il n'y avait aucun reportage photo entre la réalisation du trou et la piscine finie ..
D'ailleurs sur le forum le topic du vendeur a été partiellement effacé
J'ai moi même rencontré au salon professionnel de la piscine a Lyon les concepteurs d'une piscine dite   " caoutchouc "  ayant donc l'aspect d'un bassin lagon et le prix tout fini pour une 8 x 4 m'a été annoncé entre 30 et 35.000 € 
pas tout à fait le prix  " abordable"  que le commercial avait effectivement laissé entendre sur forum-piscine voici quelques mois ...
Il faut bien comprendre que tout ou presque en ce bas monde est au même prix :  voitures , nourriture , vacances , piscines et j'en passe
Quand un fabricant se place très bas , soit son produit est bon et c'est le plus souvent toute la filière qui se met au diapason , soit le produit est mauvais et les bons conservent leurs tarifs
Regarde free , orange , sfr et autres :   Orange est 20 % plus cher , comment se fait il qu'il conserve 80 % du marché ?  Eh bien je peux te le dire :  moi j'ai pris un telephone discount avec box , machin , tsoin-tsoin , 2 portables , 4 G et tout le tra-la-la 
Deux mois plus tard , tout était en panne et je continuais de payer , comme dit la pub :  j'avais tout compris 
C'est pareil avec les piscines :  tout le mond eparle des prototypes mais dans la réalité , tout le monde prend une béton tradi ou une polyester classique et au final , ces piscines qui font beaucoup parler sont inexistantes sur le marché en dehors de celle du patron de la boite et celle du distributeur
Celà dit , chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut  !
Quand je lis que le chômage baisse en France et que certains le croit , pourquoi ne pas croire à la piscine a 2.000 €  qui sera plus belle et durable que celle à 20.000
Et même que pour Noël , pour le même prix , ils te la descendront par la cheminée 
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
tata yaya a écrit:

au fait , j'ai remarqué que contrairement aux autres membres du forum ,  tes 21 messages sur ce site sont tous sans exception des leurres qui commencent par :  " connaissez vous ce procédé "  et suit toujours immanquablement  un petit lien vers un site de vente du trop fameux bouquin  ( qui au passage n'est pas édité mais passons )

Tu nous as fait le coup en 2013 2014 et 2015 ..
Et tu n'as toujours rien fait mais a chaque fois tu déterres un topic ou tu en crées un  autre ... et tu poses la question comme si c'était la premiere fois et immédiatement après tu lâches le lien publicitaire , alors que personne ne te demande rien ...

Donc on t'a repondu a chaque fois , et comme tu le sais les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures

En 2014 tu ré-

T 'hallucines grave PAPI!!! T'es vraiment un gros pénible toi... Regarde mieux mes messages, mets tes lunettes stp...
J'ai découvert ce procédé en 2012 et donc je me suis renseigné. C'est à cette date que j'ai posté le fameux lien. Depuis plus rien, il y a un an, j'ai créé un sujet pour avoir de l'aide pour définir ma forme sur lequel j'ai posté mes plans (je te mets le lien comme t'as beaucoup de mal apparemment...) :
http://www.forumpiscine.com/forum/t7983-besoin_conseil_forme_piscine.php

Je ne fait aucune pub étant donné que je n'ai rien à gagner. De plus, à la grosse différence de toi, peu m'importe que les gens fassent du dur ou pas.
Qui a déterré ce topic???? C'est moi? J'AI REPONDU APRES TOI je te signale... Comme d'habitude tu mens comme tu respires pour arriver à tes fins.
Enfin je n'ai toujours rien fait car je n'ai pas le budget, même pour cette solution là, ma compagne ayant perdu son emploi comme je l'ai précisé à la personne qui a déterré le topic. Tout le monde ne peut pas être blindé comme toi et faire ce qu'il veut quand il veut. Sur ce, va saouler d'autres personnes stp, je ne t'ai rien demandé.
0
Messages : Env. 30
De : Pau (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
darkkrad a écrit:Petit reportage...
  PAS DE LIEN EXTERIEUR 

Ct l'année dernière....


petit bidonnage plutôt !

C'est le reportage bidonné dont tout le monde parle en effet , on voit bien que le fond et l'échelle du plan d'eau est réduite et en trompe l'oeil
Le bassin ne fait pas plus de 6 m de long et encore !  ce n'est en aucun cas une piscine de 10 ou 12 mètres ainsi qu'il est honteusement indiqué en dessous
On appelle celà un publi-reportage et de surcroît il est bidonné .
Fin de l'histoire

mais celà dit ce bassin décoratif est très joli !
M.P.
0
Messages : Env. 10
De : Monté Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ok... c juste quil parle de mon village lol.. et je pense qu'ils ont compté les bords de la piscine avec la plage... c pas très correcte lol.. mais ça se comprend...
0
Messages : Env. 10
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
lolo641 a écrit:
Enfin je n'ai toujours rien fait car je n'ai pas le budget, même pour cette solution là, ma compagne ayant perdu son emploi comme je l'ai précisé à la personne qui a déterré le topic. Tout le monde ne peut pas être blindé comme toi et faire ce qu'il veut quand il veut. Sur ce, va saouler d'autres personnes stp, je ne t'ai rien demandé.

re-bonjour Laurent 
Je ne voie pas bien ce qui te fait dire qu'ici nous serions  " blindé "  - sic -   là encore ta situation actuelle ne te permet pas de conclure ainsi , d'autant que beaucoup d'entre nous ont au contraire réalisé de belles piscines avec des budgets parfois serrés .
Il semble que les difficultés que tu rencontres à titre privé te fassent perdre patience , c'est compréhensible mais s'il te plait fait un effort , il paraît juste que lorsque tu t'adresses a moi , qu'il me soit possible de te répondre .
Sans t'énerver , s'il te plait , le but recherché est quand même que tu finisses par avoir une piscine .
donc pour avoir un joli bassin au prix d'une piscine gonflable , il n'y a qu'une solution :  le bois !
Ici , comme tu le voies , les vrais auto-constructeurs qui ont réellement réalisé une piscine font du béton  ( parfois cher )  du polyester  ( cher aussi )  mais aussi du bois  ( le moins cher des solutions sérieuses
Donc si tu le souhaites , nous sommes plusieurs a pouvoir t'informer sur de très jolies et esthétiques piscines bois , certes pas aussi durables que les solutions traditionnelles sus-citées mais tu as des piscines à 3.000 €  enterrables qui sans durer des 30 et 40 ans , te feront une petite dizaine d'années minimum voir plus si tu as pris quelques precautions au montage ...
Et au moins , elles ne sont pas virtuelles !  je te souhaite bonne chance dans ta recherche
M.P.
0
Messages : Env. 10
De : Monté Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Prise balais »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Etanchéité liaison PVC béton »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Projet piscine KRONO 6 »
Discussion lancée par piepie52 - 43 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
31
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir