Choix pièces a sceller Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.807 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

La météo plus clémente arrivant, j'ai pu reprendre les travaux de mon futur poolhouse et programmer le terrassement pour la 2ème quinzaine d'avril.
Il va donc falloir que je commande les différentes pièces à sceller et je me pose la question de quelle marque choisir. J'ai un premier devis en astralpool, mais je trouve les skimmer weltico design pour sympa et pour les buse peut être du hayward. Pour les connaisseurs, est-ce qu'il y a une différence de qualité/longévité et donc des marques à éviter ou privilégier ?
De même pour les spots, lors du premier devis on me conseille d'en mettre 2 (piscine 8x4.5) en LED couleur mais cela représente un budget. Je me pose la question de mettre 2 simples spots halogènes ?
De plus, je me pose la question de l'intérêt de passer les tuyaux (BF, BR, skimmer) dans des gaines types electriques ?

Dernier point qui n'a rien à voir, le terrassier me dit qu'avec le gravier il n'est pas indispensable de poser un drain. Avez-vous des avis ?

Merci.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Pour cette dimension de piscine, il faudrait 2 éclairages, je vous conseille de placer du led pour la consommation, à voir blanc ou couleurs, question de gout ou de prix.
Perso, je vais passer commande (easypiscine) pour les pièces à sceller dans la marque Astralpool en gris (assorti au liner) car je ne trouve pas tout ce dont j'ai besoin sur le net en d'autres marques weltico, Hayward.
Je prévois aussi des gaines techniques
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, aujourd'hui, j'ai vu un voisin qui a une piscine et qui m'a dit qu'un seul spot suffisait et qu'il fallait qu'il éclaire dans la longueur. Habituellement on les voit plutôt éclairer sur la largeur. Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

J’ai commande toutes mes pièces sur Easypiscine (beaucoup de choix et très dispo pour répondre à toute tes questions). J’ai choisi astral pour la marque.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
C'est chez Easypiscine que je prévois aussi de passer commande
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, moi j'avais un devis de mypiscine. Le commercial avait été très aimable et plutôt de bon conseil, il me proposait principalement du astral. Par contre, ils n'ont pas l'air d'avoir de bonde de fond antivortex. Et je trouve les skimmer weltico elegance plus sympa côté esthétique (trouvé sur piscine.com).
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Chez easy piscine c est aussi astral. Ils ont des bondes de fond latérale teintée que je ne trouve pas ailleurs
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour.
Je suis en pleine commande de mes pièces à seller.
Le gros problème est que les fournisseurs non plus rien en gris clair.
Ils ont été dévalisé et les fabricants annoncent mi mai.
Ça va etre chaud....
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
personnellement je vais rester classique pour la couleur tout prendre en blanc. En plus on n'est pas encore fixé sur la couleur du liner.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message


Bonsoir,
concernant l'éclairage, j'hésite encore sur 1 ou deux spot. J'essaye de mettre une image pour que vous vous rendiez mieux compte.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
On m'a toujours dit qu'une piscine 8x4, 1 eclairage suffisait mais après c'est une histoire de goût.
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Titibike a écrit:On m'a toujours dit qu'une piscine 8x4, 1 eclairage suffisait mais après c'est une histoire de goût. Je suis en train de faire la mienne et j'en ai prévu qu'un.
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, merci pour les conseils.
Je vais donc partir sur un seul spot LED RGB (on verra ce que cela donne). J'ai prévu des appliques à proximité de la piscine si l'éclairage n'est pas suffisant.
Mon terrassier a décalé son intervention d'une semaine fin avril ce qui me laisse un peu plus de temps pour le choix des pièces à sceller. En attendant je vais continuer d'avancer le Poolhouse.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Local technique et bruit de la pompe filtration »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 21 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir