Installation Volet roulant immergé sur mur ac buses refoulem

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 16.388 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'espère que vous elles pourvoir m'aider sur ma question.

Je souhaite installer un volet roulant immergé dans ma piscine béton 3x12 existante, seul problème j'ai les 2 buses de refoulement d'eau qui sont positionnées sur le mur qui doit recevoir le volet...
Et la plein d'incertitudes :
-impact sur la filtration de mon eau
- impact sur le nettoyage surface eau
- autres solutions existantes ?

Merci de vos réponses et votre expérience car je ne vois rien sur le sujet dans les forum
Dauphin84
0
Messages : Env. 10
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Dauphin84 a écrit:Bonjour,
J'espère que vous elles pourvoir m'aider sur ma question.

Je souhaite installer un volet roulant immergé dans ma piscine béton 3x12 existante, seul problème j'ai les 2 buses de refoulement d'eau qui sont positionnées sur le mur qui doit recevoir le volet...
Et la plein d'incertitudes :
-impact sur la filtration de mon eau
- impact sur le nettoyage surface eau
- autres solutions existantes ?

Merci de vos réponses et votre expérience car je ne vois rien sur le sujet dans les forum
Dauphin84


le premier problème est que, selon la profondeur des buses, il sera difficile de pousser la surface de l'eau efficacement. Donc moins bon écumage de surface.
2/ quand le volet sera fermé, les jets vont butter contre le volet. Ce qui empechera complètement une bonne hydraulicité et donc la répartition des produits de traitement de l'eau. De plus, si tu chauffes l'eau, il y aura beaucoup d'évaporation car l'eau chaude sera envoyée en premier dans le bac à volet qui n'est pas couvert comme la piscine. Il y a juste un caillebottis sur le dessus.
Pour faire simple, c'est pas génial !.!.!.!.!.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Il suffit de regler le volet correctement,avec le tablier sous la surface de l eau
Et il n y aura pas de probleme

Bonne continuation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Piscinesbx a écrit:Bonjour
Il suffit de regler le volet correctement,avec le tablier sous la surface de l eau
Et il n y aura pas de probleme

Bonne continuation


ça ne changera rien , une fois fermé le tablier est devant les buses et une fois ouvert, il n'est pas assez bas pour ne pas géner le travail des refoulements qui ne pourront pas pousser l'eau loin devant pour faire leur travail.. A moins de prendre un volet en fond de bassin avec caillebotis au dessous des refoulements. Mais un volet immergé classique posera toujours problème. Le fait d'arrêter le tablier sous la surface permet juste de libérer la surface pour un écumage des skimmer. Mais cela reste insuffisant pour laisser les refoulements pousser. A moins que ces refoulement soient placés très haut vers la surface.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ya peut etre un solution alternative.

Démonter les rotules des refoulements et se faire un Z en plomberie piscine que tu visse dans les refoulements, tu aura deux coudes en plus sur chaque refoulements, mais ça peu peut être marcher.

J'ai jamais essayé, c'est juste une piste.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, 
Je réponds sur ce post afin de ne pas créer de sujet doublon. 
Notre situation est quasi similaire. Le technicien est en train de nous poser un volet immergé sous plage; nous avons fait le choix d'avoir les buses de refoulement coté enroulement. A ces fins, le fournisseur est venu prendre les côtes pour le volet une fois les traversées de paroi en place, afin de faire réaliser en usine des perforations qui devaient permettre le passage du flux des refoulements une fois le volet fermé. 
Sauf que... le volet est arrivé sans! 
Le technicien va devoir batailler pour réaliser après coup ces passages dans une ou des lames du volet. 
L'un de vous a-t-il installé un volet dans une telle configuration? et aurait-il des photos de ces fameuses perforations d'usine? L'idée étant de ne pas fragiliser les lames bien sûr, et de ne pas nuire à l'esthétique de l'ensemble. 

Merci pour vos avis et retours. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Il est normalement possible d’avoir le tablier flottant sans lames qui plonge jusqu’a l’axe d’enroulement.
Les sangles sont juste plus grandes.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir et merci pour cet avis; j'avais pensé à cette solution, ne sachant si elle était compatible avec ce système d'enroulement sous plage immergée, et avec les sécurités verrouillage qui sont aussi nécessaires de ce côté là. J'ai l'impression que la traction des sangles serait très "angulée" pour amorcer la traction des premières lames lors de la fermeture, et les ferait frotter beaucoup plus sur la partie arrière de la plage?
Je fais entièrement confiance au poseur, mais l'idée de couper une lame en trois endroits, de mettre des bouchons supplémentaires après fabrication ne m'enchante pas forcément pour un travail qui aurait dû être fait en usine en amont.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Moi j’ai un volet sous plage astral roussillon2 et cette configuration avec tablier flottant est en option.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Nous avons mis un volet immergé côté buses.
Pas de soucis, quand il est ouvert, les buses crachent au dessus de celui ci et quand il est fermé les buses crachent en dessous.
La ou je peux avoir des aléas. C'est quand on ferme le volet avec les buses qui crachent, cela a tendance à la faire monter droit en l'air et non prendre la direction de la flottaison.
Dans ce cas, je le referme 10cm et ça rentre dans l'ordre.
Ah oui j'ai oublié de dire que la piscine a été finie en septembre et que je n'ai pas mis les margelles.
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ayant le même problème que vous, comment avez-vous fait? Découpage des lames?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonsoir, finalement une lame a été découpée en face des refoulements, et des bouchons ont été rajoutés au niveau des découpes. Cela ne concerne qu'une lame, et il faut bien entendu que les fins de courses aient été bien réglées auparavant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contenance béton agglo Zyke 1x0.30x0.25 ? »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses
« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Fibre de verre sur blocs a bancher »
Discussion lancée par Tartineenrevers - 8 réponses
« Piscine Refléa »
Discussion lancée par lavette - 0 réponses
« Ferraillage bloc du haut ? »
Discussion lancée par pebandco38 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir