Projet piscine Béton ou coque.

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.614 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour faire installer une piscine (8x4). Elle serait donc rectangulaire, simple avec des escaliers sur la totalité de la largeur (4m). J'hésite beaucoup entre une version coque et une version Béton.

Pour moi,
Les plus du béton: Ca parait plus sérieux, Plus stylé, je pourrais avoir un liner de couleur que j'aime (gris anthracite), moins de problème pour installer la piscine : le camion (qui transporte la coque) va avoir du mal a arriver jusqu'au bout de l'allée: Il y aura 4 cm de chaque coté).
Les moins: il faut changer de liner tous les 10 ans, les fuites peut être? [size=3]Ca fait un peu "has been" les piscines béton (Non?)[/size]
 
Les plus de la coque: Il y a 2 versions (acrylique: priori l'Audi des piscines coques: plus rare et plus cher aussi). Et en enfin les coques: Polyester: Vraiment grand publique PID et Excel: On en voit partout.
Les plus: moins cher, vite posé, pas de liner à changer,
Les moins: Sensation moins agréable que le liner + mousse. Ca fait peut être cheap... Et puis elles ont souvent des arrondis, des courbes: je déteste (Choix donc limité).

En conclusion, j'ai peur des fuites avec un béton, et l'idée de changer de liner tous les 15 ans ...
Et j'ai du mal a trouver mon bonheur avec un piscine Excel (trop de courbes), donc ce serait peut être une PID...
J'ai eu 2 devis
- Pour une piscine coque 8 x 4 Neptune (avec un volet hors sol, complet sans la plage à 27500 Euros).
- Pour une piscine 10x5 Béton, avec volet immergé caillebotis (12000 Euros) avec un total (prêt à plonger) de  42000 Euros. Si on enlève le volet immergé et que l'on réduit la taille de la piscine, au final l’écart serait faible...
Bon bref c'est le flou total, avez vous des conseils Béton? Coque?
Merci d'avance pour votre aide
Rémi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Pour répondre à vos questions, au même prix je choisirai sans hésiter la piscine béton. Si le radier et les murs de la piscine sont coulés en même temps, vous aurez un bassin monolithique très résistant, aucun risque de fuites. De plus si vous choisissez un revêtement types liner ou PVC armé, l'étanchéité sera parfaite. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles! Les fabricants de liners ou de PVC armés proposent énormément de choix de coloris et des process de fabrication très élaborés selon la qualité des produits. Vous aurez un toucher plus agréable avec un liner ou un PVC armé comparativement à une coque. La piscine béton vous apportera également une meilleure plus value immobilière.

Bon choix !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour je me suis posé les mêmes questions que vous. Pour ne rien écarter, j'ai fait faire des devis de coque alliance, ibiza et des piscines beton maçon local, desjoyaux, everblue...
j'ai privilégié une piscine beton et mon choix s'est tourné vers everblue, ce n'était pas forcément le moins cher mais c'est celui que j'ai privilégié par rapport au choix proposé, la qualité des produits, le rapport qualité prix et surtout la possibilité de réaliser notre projet escalier 3 marches de 8m x4m et profondeur de 1m20 à 1m60.
On a privilégie une construction traditionnelle avec liner classique et filtration classique. Après c'est difficile d'en dire plus car en raison du covid 19 notre projet n'a pas encore démarré.
1
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci à tous pour votre retour. Je continue mes investigations: Pour le moment mon coeur balance pour une coque de chez PID. Pourquoi car un liner, ça me semble pas "terrible" il faut le changer, il certainement se plisser, et changer de couleur dans le temps. Coté béton, j'ai discuté avec quelqu'un de chez Brens. Les piscines ont l'air TOP, principe de béton projeté (donc pas de liner). Gros bémole le prix !
J'ai regardé aussi les piscines Desjoyaux et leur système propriétaire : certainement à fuir (vue les avis).
Pour le moment donc j'attends le devis pour la PID, et si le prix et proche de la Brens,

PAS DE LIEN EXTERIEUR 
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai un peu avancé sur mon projet: Pour la piscine PID en coque, on me propose une grosse grue, pour faire passer la piscine au dessus de la maison (Budget: +2000 Euros). Ca m'a un peu refroidi.
Du coup j'ai reçu Desjoyau, là par contre: Liner + système de filtration propriétaire ne m'enchantent pas...

Je vais recevoir prochainement Diffazur. Il m'a parlé de Diffaclean (qui remplacerait la bacheabarre et le volet immergé). Pourquoi pas c'est encore mieux. Mais a quel prix?

Je prévois une réalisation cet hivers. Pour résumer piscine (10 x 4):
  1. Beton + Liner traditionnel avec volet + Terrassement: 42000 Euros.
  2. Desjoyau : Béton liner + systeme filtrage propriétaire + Terrassement: 32000 Euros, (pas de robot: car le commercial dit que son système ne nécessite pas de système de nettoyage).
  3. PID (coque) + volet immergé + Robot + Terrassement parfait : 38 000 Euros.
  4. Brents : 40 000 Euros: Béton projeté + Terrassement (minimum), pas de volet immergé et pas de système de nettoyage. 
  5. Reste Diffazur, cette semaine..

A noter que je suis dans le bouches du Rhône. Connaissez vous d'autres piscinistes?... Mais je pense en avoir vu assez.  
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

J ai lu vos messages avec grande attention, me posant actuellement les mêmes questions
Qu avez vous finalement choisi? Et êtes vous satisfait?
Notre devis piscine béton ( diffazur) est plus onéreux que celui coque ( alliance) et je ne suis pas sûr que le béton en vaille la peine.

Merci!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Évitez Diffazur, vous allez avoir un trou dans votre jardin pendant 2 ans et vous ne pourrez rien faire qu’attendre leur bon vouloir pour terminer le chantier.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Finalement, je n'ai pas trop avancé dans mes réflexions. J'hésite à en faire une au final. J'avais mis de coté un point important aussi, c'est la hausse des impots locaux et foncier, j'essaie de trouver des infos sur ce point, mais c'est très compliqué d'avoir un retour malgré des relances, des services des impots. Et vous où en êtes vous?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ? »
Discussion lancée par Dric11 - 26 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Transfo pour projecteur »
Discussion lancée par mourad94 - 11 réponses
« Devis Magiline !!! Avis SVP »
Discussion lancée par Sabted77 - 30 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Etancheité parfaite piscine bloc a bancher »
Discussion lancée par Vivi0512 - 10 réponses
« Renseignements piscine polystyrène à monter soi même »
Discussion lancée par gaulois07140 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir