Comment éviter le décollement d’une chape sur Radier

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.424 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous après avoir parcouru tout le forum je n'est pas trouvé de réponse précise à mon problème.

En effet je réalise à l'heure actuelle un bassin en parpaing à banché finition mosaique.

Après avoir subi de nombreux déboires dans le décollement de mes enduits muraux j'arrive aujourd'hui à l'étape de la réalisation de la chape.

Lors du coulage de la dalle j'avais calculé une réservation de 4 cm pour la chape finale, or je me suis vite aperçu que la toupie m'avait livré un béton déjà hydrofugé donc dans l'absolument inutile de faire une chape par la suite.

Seulement la bonde de fond est trop haute et je suis donc obligé de réaliser cette dernière. (les joies de l'autoconstruction et de ne pas tout anticiper )

J'ai lu "ça et là" de bien humidifier la dalle la veille de la réalisation de la chape pour évier un décollement futur; seulement si je fait cela j'ai vite un centimètre d'eau au sol. Impossible de faire la chape.

J'avais plusieurs idées :

Appliquer un primaire d'accroche (prêt à l'emploi) sur la dalle?

Réaliser un gobeti comme sur les murs avec ajout de sikalatex?

Légèrement humidifier la dalle lors de la réaslition de la chape?

Merci par avance de me faire partager vos avis et opinions.

Peut être l'un d'entre vous à rencontrer aussi ce problème.
0
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
T'avais prévu de faire comment au départ ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Hello,

Est ce que tu avais mis un produit de cure pour la dalle ?

Je ne comprend pas ta phrase:
«  je me suis vite aperçu que la toupie m'avait livré un béton déjà hydrofugé donc dans l'absolument inutile de faire une chape par la suite. « 

Quelle sera ton étanchéité ? Liner ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Je me suis aperçu que le béton de la toupie était hydrofuge quand j’ai passé un coup de jet après le poncage du produit de cure : l’eau restait la dalle.
0
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Si tu mets quelque chose autre que liner il faut bien faire un enduit.
Un beton hydrofuge n'est pas étanche, ça finira par passer.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
J’ai jamais parlé de liner mais de finition mosaïque donc oui obligatoirement un enduit d étanchéité dessous donc hydrofugé. Quand je lis que une dalle béton hydrofugé fini par passer... Bref ma seule question était des conseils sur l’accroche d’une dalle béton réalisé à la toupie avec un béton auto plaçant et donc assez lisse au final. Merci j’ai trouvé ma réponse.
0
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Désolé j'avais pas vu finition mosaique... pas la peine de s'énerver ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous galerons aussi sur le decollement de l’enduit aussi bien sur les murs qu’au sol… quelle technique avez-vous utilisée finalement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Ludo23 a écrit:J’ai jamais parlé de liner mais de finition mosaïque donc oui obligatoirement un enduit d étanchéité dessous donc hydrofugé. Quand je lis que une dalle béton hydrofugé fini par passer... Bref ma seule question était des conseils sur l’accroche d’une dalle béton réalisé à la toupie avec un béton auto plaçant et donc assez lisse au final. Merci j’ai trouvé ma réponse.

Bonjour,
Comment avez vous fait au final ça m'interesse .
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
AU final j'ai arrosé ma dalle étant dejà hydrofuge ce ne fut pas nécessaire de l'arroser copieusement. J'ai donc réalisé par la suite une chape de 5 cm que je grand pris soin de faire à l'ombre et d'arroser très très régulièrement pendant une semaine. 

Concernant l'enduit des murs ou en effet après séchage plusieurs zones sonnaient creux , j'ai enlevais les morceaux qui sonnaient creux et j'ai refait. Je pense que la raison principal est que je faisais des enduits trop épais (10/15mm) j'ai refait donc plus minces en plusieurs couches et depuis RAS.

Après l'application des enduits et la réalisation de la chape j'ai appliqué partout une membrane d'étanchéité (Aquamaster) en trois couches. 

J'ai peut être mis "la ceinture et les bretelles" dans la réalisation de l'étencheite de mon bassin mais disons que j'ai essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour éviter de futur désagréments.
1
Messages : Env. 30
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme de soulevement »
Discussion lancée par acidjazz13 - 8 réponses
« Démarrage montage piscine irribloc »
Discussion lancée par Jonathan 34 - 13 réponses
« Comment s'évacue la bonde de fond ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 12 réponses
« Piscine pour terrain en pente »
Discussion lancée par SuperCed - 20 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir