Où placer une chambre d'analyse 2 sondes PH et Redox ?

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 42.664 fois
 
Env. 700 message
Sur l'esp32, ce n'est pas gagné : https://github.com/espressif/esp-idf/issues/164
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Sympa ta réalisation Arduino.

Par contre coté hydraulique je ne comprends pas :
Le point de prise (B) qui est entre le té 3 entrées et le préfiltre de la pompe: c'est bien ton entrée d'eau qui vient d’être aspirée de la piscine par les skimmers et la bonde de fond ?
Le point de prise (A) qui sort du filtre, c'est bien le retour d'eau qui va vers les buses de refoulement de la piscine ?
Tu es bien d'accord avec le sens des flèches ?

On dois donc injecter les produits au plus loin du refoulement et après les sondes donc : au point A
L'entrée de ta chambre comporte un prefiltre (blanc) qui doit être placé juste après le filtre, le plus loin du point A (point C) pour éviter de polluer la lecture de la sonde.
Pour créer une dépression, la sortie de ta chambre doit être placée avant la pompe, soit au point (B).

Est tu d'accord avec ça ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Le montage en piece jointe (si j'arrive à mettre la photo) 
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message


Photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message


Photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message


Photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Hello, C'est bon, j'ai procedé à l'installation comme çi dessus, ça marche nickel :
-sortie de filtre vers entrée chambre.
- sortie de chambre vers entrée pompe.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un problème de mesure de chlore, je pense le même que FabMarche, je suis entrain de de faire un montage pour couper mon électrolyseur à base d’Arduino.

Matériel :
- Arduino
- sonde chlore https://www.piscinemateriel.fr/traitement-automatique/212-so[...]de-d-analyse-redox.html
- Adaptateur pH/ORP 1130 https://www.gotronic.fr/art-adaptateur-ph-orp-1130-12112.htm
- Gravity: Digital I2C Signal Isolator https://www.dfrobot.com/product-1621.html

Lorsque je met mon montage dans une solution de calibrage de sonde 650 mV, 460mV et 220mV, tout fonctionne correctement à 5mV près.

Mon taux de chlore dans la piscine est de 0,5 et lorsque je trempe ma sonde directement dans la piscine j'ai 80mV.
Si je la met dans le porte sonde après la pompe et la filtration, j'ai 230mV.

Donc mes valeurs sont trop basse.

Qui à trouver la solution à ce problème?

Si de met une chambre de mesure cela changera-t-il qqch?

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

je n'ai pas ce type de montage, mais peut être quelques pistes:

- fait une mesure avec de l'eau de la piscine dans un verre, ainsi tu est indépendant de perturbations pouvant êtres provoquées par la pompe. Si la mesure semble correcte, tu as alors des perturbations dans l'eau qui est dans le porte sonde.

- il faut une chambre de mesure avec entrée branchée en sortie de filtre et sortie branchée en entrée de pompe, avec un petit débit

- tu mesures de petites tensions, l' idéal est d'avoir le câblage le plus court entre la sonde et ton électronique.
(si tu en est capable je te suggère de raccourcir le câble de sonde à 20cm et donc de rapprocher ta sonde de l'électronique), voir montage Hayward ici
https://piscineplus.fr/appareils/465-module-phorp-sense-and-dispense-aquarite-pro-50.html

- si tu ne raccourci pas ton câble de sonde, ne fait pas de boucles avec lui, laisse le entièrement déroulé et pas à proximité de câbles 230V, ni même près du câble de la cellule électrolyse.

- il te faut un pool terre

- comme ta mesure dépends de l'alimentation de ton arduino, il faut que celui ci ai une alimentation de qualité qui seras toujours bien constante

- une fois que tu auras résolu ton problème, au niveau programmation, attends au moins 5 minutes après le démarrage de la pompe pour tenir compte de ta mesure

ensuite, avec ce genre de matériel à très bas prix il ne faut pas s'attendre à des mesures fiables je pense !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci Brouns64

Alors j'ai une pool-terre sur ma piscine. Mon PH est à 7.2. et le stabilisant est à 35 ppm.
Avant de faire mes essais j'ai mesuré le chlore de ma piscine avec 2 marques de bandelettes différentes puis avec la solution jaunes des 4 goutes. Et le taux de chlore de la piscine est proche des 1.
Avant de faire les essais j'ai mis ma sonde dans une solution de calibrage à 650 448 et 220mV, la sonde est ok à 3 mV près.

Donc la sonde dans la porte sonde après la filtration est au alentour de 195 mV, je la trempe directement dans la piscine 192mV par contre dans la verre 120mV avec de l'eau de piscine.

Je trouve ça plus qu'étrange.

Si qqun peut m'éclairer????

Je pense que la chambre d'analyse me sera à rien car dans le verre j'ai pas de meilleurs résultats.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Donc il semble que ton montage est correct et ton calibrage aussi.

tes mesures 195 192 et même 120mV sembles cohérentes mais fausses pour un taux de chlore de 1.

je vois que tu as du stabilisant, je ne suis pas sûr que toutes les sondes redox supportent le stabilisant, d'autres membres pourrons te répondre je pense.

tu peux faire un autre test, il faudrait mesurer de l'eau chlorée SANS stabilisant, par exemple un verre d'eau avec un peu de javel, mais je ne saurais pas te dire combien de javel mettre !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Je n'arrive pas à éliminer les algues »
Discussion lancée par choupie18 - 11 réponses
« Sable dans la piscine »
Discussion lancée par Paco9 - 11 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir