Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 5.690 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,

J’ai un doute et j’aimerais que vous m’aidiez ci possible à le régler, à la base nous souhaitions mettre sur notre futur piscine une filtration bille de verre + sel + régule pH + électrolyseur au sel pour des raisons de léger problème de peau pour notre fille mais un professionnel de la piscine nous déconseille ceci, mais nous propose une filtration à l’oxygène actifs que pensez vous de ce procédé ?

Merci à vous pour vos réponses
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il peut arriver qu'un produit de désinfection  soit déconseillé pour divers questions, pour cela voir un médecin qui peut faire diagnostique si votre fille est allergique au chlore ou non.   L'oxygène actif liquide ou solide peut être une alternative au chlore, Il faut savoir que l'on ne traite pas de la même façon avec de l'oxygène actif qu'un traitement au chlore. L'oxygène actif est plus onéreux que le chlore pour un traitement chimique, cela est dû  à plusieurs raisons que je ne peut décrire ici, mais il possède un confort de baignade inégalé avec une facilité de traitement qu'il soit automatique ou manuel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci alex135, pour ta réponse.
Et merci pour tes renseignements c’est exactement ce que nous a dit le pisciniste, il nous a dit qu’en faite l’eau était désinfecté via une lampe puis il y avait un ajout automatique de oxygène actifs suivant les tests du régulateur de pH si j’ai bien compris.. par contre il ne nous a en aucun cas dit que cela coûtait beaucoup plus chère.
Et nous sommes étonnés de ces dire car notre fille va 1 fois par semaine à la piscine municipale donc au chlore et peut de soucis et cette été, nous avons été dans la famille avec une piscine au sel et elle n’a eu aucune réaction
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Après abandon du traitement au brome, nous avons traité notre piscine à l'Ox actif, Soft Easy 30 Bayrol, le bien être est effectivement au rdv, pas d'odeurs ni réactions, ds un premier temps ce systeme peut être essayé "manuellement"avant de passer à un traitement automatisé, par contre pas vraiment intéressant pour de grands bassins.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Notre bassin sera soit un 9x4 ou 10x4
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,
A mon avis, le "professionnel" essaye de vous revendre son truc. Après cela reste à vous de choisir en fonction de vos besoin et de votre budget.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Désolé, mais pour la santé de mes enfants il n’y a aucun budget. leurs qualités vie et leurs santé m’importe plus que le côté financier..

Et niveau budget le professionnel m’a dit que cela revenais au même prix pour l’installation complet que celle que nous avions prévu, par contre je suis très intéressé par le message d’alex135 quand celui ci me dit qu’un traitement a l’oxygène actif coûte plus chère qu’un traitement au sel ? Pourquoi ? Est ce le coût des bidons ? est ce plus souvent en panne via la lampe ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Je pense qu'en terme de "santé" que ce soit le sel ou l'oxygène actif, il n'y a pas de différence.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Le problème de l'oxygène actif c'est qu'il n'est pas rémanent, plus l'eau est chaude et plus le volume à traiter est important plus cela coute. Pour info jusque l'année passée j'habitais en Cévennes  /- 500m d'altitude, piscine  /- 60 m3, chaque semaine lors du gros nettoyage je mettais 2 sachets de Soft Easy 30 Bayrol que je devais compléter si la t° montait en juillet notamment avoisinant les 30°, une chose très importante dans la conception d'une piscine est de privilégier la filtration, cette dernière si elle bien adaptée va éliminer une bonne partie des élément qui altèrent la qualité de l'eau, pour une piscine de 4x10, min 3 buses de refoulement avec alimentation indépendante en diametre 50, la consommation électrique de la pompe sera peut être supérieure, mais ce systeme vous évitera l'achat de divers produits de traitement.
J'en ai fais l'expérience, dans leur grande majorité les installateurs de piscine sous dimensionnent la filtration pour que cela coute moins cher.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Greglemans72 a écrit:Désolé, mais pour la santé de mes enfants il n’y a aucun budget. leurs qualités vie et leurs santé m’importe plus que le côté financier..

Et niveau budget le professionnel m’a dit que cela revenais au même prix pour l’installation complet que celle que nous avions prévu, par contre je suis très intéressé par le message d’alex135 quand celui ci me dit qu’un traitement a l’oxygène actif coûte plus chère qu’un traitement au sel ? Pourquoi ? Est ce le coût des bidons ? est ce plus souvent en panne via la lampe ?

Bonsoir.
Le traitement à l'oxygène actif est plus onéreux qu’un traitement au chlore, et ceci pour une raison principal: sous le nom d'oxygène se "cachent" en réalité 2 matières active riche en en oxygène, le peroxyde d'hydrogène et en l'associe avec un autre produit.  C'est pourquoi la plupart des systèmes se basent sur la combinaison de 2 composants  qui se complètent parfaitement l'un l'autre: le 1er désinfecte, le 2eme active le 1er. Ainsi l'eau du bassin est désinfecté et désinfectante. Une fois dans l'eau, ces 2 "produits" libèrent de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières organiques,  sans laisser des sous-produits dans l'eau de la piscine, ce n'est pas le cas des autres produits de désinfections, c'est cette combinaison de 2 produits,  qui fait que  l'oxygène actif liquide ou solide soit un plus onéreux. 
Personnellement je vous conseille de faire une ou 2 saisons de traitement manuel (au monopersulfate de potassium), d'autant qu'il existe des produits qui facilite le traitement à mettre une fois tous les 15 jours, il sera toujours temps d’automatiser votre système.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
alex135 a écrit:
Greglemans72 a écrit:Désolé, mais pour la santé de mes enfants il n’y a aucun budget. leurs qualités vie et leurs santé m’importe plus que le côté financier..

Et niveau budget le professionnel m’a dit que cela revenais au même prix pour l’installation complet que celle que nous avions prévu, par contre je suis très intéressé par le message d’alex135 quand celui ci me dit qu’un traitement a l’oxygène actif coûte plus chère qu’un traitement au sel ? Pourquoi ? Est ce le coût des bidons ? est ce plus souvent en panne via la lampe ?

0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Annulé
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Annulé
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
L'electrolyse et la traitement UV+oxygène actif sont tous deux confortables pour la peau.
Reste que, techniquement, il est plus compliqué de traiter à l'oxygène actif. Les besoins varient beaucoup plus qu'avec l'électrolyse en fonction de la température et de la fréquentation. En outre, il est facile d'augmenter la production d'un électrolyseur et le cout supplémentaire est quasi nul (on accelère le vieillissement de la cellule), le plus souvent, on se contente de sur-doser un peu; Alors qu'avec de l'oxygène actif, il faudrait adapter les doses au moins à la semaine et c'est à chaque fois des bidons de produit à acheter et à manipuler et des calculs à faire.
Accessoirement, l'oxygéne actif qui est associé au traitement UV est un produit qui contient aussi des additifs à effet rémanent (obligatoire en piscine) et que certaines (très rares) personnes trouvent peu confortable
Concernant le cout financier, généralement l'investissement total UV+injection oxygène actif + régul pH est supérieur à un électrolyseur + régul pH. et le sel annuel est beaucoup, beaucoup moins cher que l'oxygène actif + la lampe UV
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pour ma part, j'ai exclu L'ox actif, les t° sont trop élevées l'été ou je me trouve, ainsi que l'électrolyse suite au cout assez élevé de l'installation et du remplacement de la cellule, les galets de chlore dispo sur le marché actuellement ont terriblement évolué, plus aucune comparaison avec ce qui existait auparavant, si c'est bien dosé, il n'y a pas de nuisance.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
bomacars a écrit:Pour ma part, j'ai exclu L'ox actif, les t° sont trop élevées l'été ou je me trouve, ainsi que l'électrolyse suite au cout assez élevé de l'installation et du remplacement de la cellule, les galets de chlore dispo sur le marché actuellement ont terriblement évolué, plus aucune comparaison avec ce qui existait auparavant, si c'est bien dosé, il n'y a pas de nuisance.

Le galet est une bonne solution. Son inconvénient majeur, c'est qu'il faut le mettre très régulièrement, ce qui est complique si l'on s'absente.
L’électrolyse est automatique et apporte aussi un meilleur confort que le meilleur des galets.
...Mais cela a un coût.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Je pense que vais continuer sur ce que nous étions partie à la base ( électrolyseur + régulier pH + sel ) nous étions partie sur ce mode de filtration du a sont autonomie et un minimum de manipulation.. notre vie professionnellement nous Prend énormément de temps
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour je vous confirme qu'avec l'oxygène actif il y a un cout élevé et plus la température monte plus le risque d'avoir des algues augmente, de plus cela demande plus de surveillance . Nous avons changé et nous sommes passé à l'électrolyseur et là super, l'eau est très agréable, aucun problème de peau, quasiment pas de surveillance si tout est réglé correctement au départ et si on a un régulateur de PH. Aucun ajout de produit n'est nécessaire non plus. Bon courage
1
Messages : Env. 80
De : Totes (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, l'oxygène actif est le seul produit désinfectant qui ne contient pas de sulfate. Le traitement que l'on vous propose est une installation avec une lampe uv qui crame les bactéries et de l'oxygène actif qui assure la désinfection. Une des marques les plus connus est BIO UV . C'est un système qui fonctionne très bien, qui donne une qualité d'eau très douce, il est tout automatisé, pas de problème. La lampe un dure 15000 heures je crois, donc remplacement tous les deus ans, environ 200 euros. Le traitement à l'oxygène actif seul est compliqué à doser pour un bon résultat. Moins rémanence que le chlore, donc plus de bidons à acheter tous les ans. Une solution pour l'oxygène actif, installent un panneau de recul de chez Klereo, il gère la piscine en intégralité, c'est un produit que j'installe depuis quelques années sans aucun problème.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
On est rarement allergique au chlore mais souvent irrité par les chloramines. Les chloramines est un gaz irritant qui est crée quand le chlore détruit une bactérie, algues etc etc ...

Avec un électrolyseur on à pratiquement pas de chloramine car elles sont détruite par la cellule qui électrolyse l'eau.

Le traitement Peroxyde + UV est vivement déconseillé dans les endroits ou il fait très chaud car celui ci est inefficace. Le peroxyde est trop rapidement détruit par les UV, t° de l'eau, fréquentation ..., Puis ce traitement à un coup d'entretien exorbitant. Prix des lampes UV, Bidons de peroxyde ...
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses
« Entretien piscine par un pisciniste ? »
Discussion lancée par Gibey - 17 réponses
« PH à 9,8 après 8J sans filtration... »
Discussion lancée par boris79 - 4 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir