Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ?

Ce sujet comporte 76 messages et a été affiché 37.495 fois
 
Env. 2000 message
Bjr , quel bassin splendide !!!
votre info sur la liquidation de l'entreprise est surprenante , c'est bien dommage mais surement la cause qu' il y a beaucoup de monde de nos jour sur le marché du bassin paysagé haut de gamme
votre post fait prendre conscience que toutes les marques , meme prestigieuses , on parfois des ratés dans leur réalisation .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
well83 a écrit:
Je n'ai plus qu'à lancer une procédure pour essayer de faire jouer quand même la décennale.

A suivre....

Merci pour vos réponses.

Cordialement.


Pourquoi ne pas faire appel à un expert judiciaire "indépendant" : http://expert-piscine-beton-gerard-gay.com/


As-tu le certificat d'assurance décennale ?
Sans ce certificat, ça va être compliqué si l'entreprise est liquidée.
Avec le certificat et avant toute procédure : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33764

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
biodisdonc a écrit:
well83 a écrit:
Je n'ai plus qu'à lancer une procédure pour essayer de faire jouer quand même la décennale.

A suivre....

Merci pour vos réponses.

Cordialement.


Pourquoi ne pas faire appel à un expert judiciaire "indépendant" : http://expert-piscine-beton-gerard-gay.com/


As-tu le certificat d'assurance décennale ?
Sans ce certificat, ça va être compliqué si l'entreprise est liquidée.
Avec le certificat et avant toute procédure : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33764

Bon courage.

Bonjour,
Seul un juge peut nommer un expert judiciaire sauf s'il s'agit simplement de demander un avis à cet expert. Mais en cas de procès, l'expert nommé peut très bien ne pas être le même que celui qui a donné son avis. C'est terrible car je viens de voir les photos et le projet est magnifique. Bon courage, c'est certain !!
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Nabuch07 a écrit:
Bonjour,
Seul un juge peut nommer un expert judiciaire sauf s'il s'agit simplement de demander un avis à cet expert. Mais en cas de procès, l'expert nommé peut très bien ne pas être le même que celui qui a donné son avis. C'est terrible car je viens de voir les photos et le projet est magnifique. Bon courage, c'est certain !!


Salut,

Ma référence à l'expert judiciaire était une boutade (voir le nom de l'expert).
Dans l'ordre des choses et avant de voir un juge, c'est l'expert de l'assureur qui doit venir (gratuitement).
Avec un peu de chance il reconnaîtra que l'assurance doit intervenir et tout se passera bien.

Effectivement, c'est une très belle piscine et le pisciniste qui l'a réalisée n'est peut-être pas, techniquement, responsable du problème, il faut attendre l'expertise de l'assurance...

Il faut aussi se méfier de la pléthore de piscinistes reconvertis qui se prétendent experts, avec un expert "judiciaire" on est (normalement) sur d'avoir affaire à quelqu'un qui a un minimum de qualification.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
biodisdonc a écrit:
Nabuch07 a écrit:
Bonjour,
Seul un juge peut nommer un expert judiciaire sauf s'il s'agit simplement de demander un avis à cet expert. Mais en cas de procès, l'expert nommé peut très bien ne pas être le même que celui qui a donné son avis. C'est terrible car je viens de voir les photos et le projet est magnifique. Bon courage, c'est certain !!


Salut,

Ma référence à l'expert judiciaire était une boutade (voir le nom de l'expert).


Bien vu !! J'me suis fait piégé
Allez voir les photos de mon projet. Si cela vous dit.
bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Alors là, j'y comprend plus rien!!
Gérarg Gay il a arrété d'etre constructeur pour devenir expert ??

pour well83 , si aucun recour ou arrangement n'est possible , vous pourrez peut etre stopper la dégradation du sable en le fixant avec cette résine
http://www.usinenouvelle.com/expo/resine-epoxy-transparente-[...]colore-ren-p202698.html
plusieur références possible et gros conditionnement, application au pistolet obligatoire

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Alors là, j'y comprend plus rien!!
Gérarg Gay il a arrété d'etre constructeur pour devenir expert ??

pour well83 , si aucun recour ou arrangement n'est possible , vous pourrez peut etre stopper la dégradation du sable en le fixant avec cette résine
http://www.usinenouvelle.com/expo/resine-epoxy-transparente-[...]colore-ren-p202698.html
plusieur références possible et gros conditionnement, application au pistolet obligatoire

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Alors là, j'y comprend plus rien!!
Gérarg Gay il a arrété d'etre constructeur pour devenir expert ??

pour well83 , si aucun recour ou arrangement n'est possible , vous pourrez peut etre stopper la dégradation du sable en le fixant avec cette résine
http://www.usinenouvelle.com/expo/resine-epoxy-transparente-[...]colore-ren-p202698.html
plusieur références possible et gros conditionnement, application au pistolet obligatoire

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous sommes très heureux si notre expérience peut éclairer d'autres personnes.

Le SAV de Diffazur, loin de s'améliorer,se dégrade de plus en plus. Il faut minimum 2 semaines pour un RDV de mise en service de la piscine dans le cadre du contrat d'entretien (450€ par an pour 2 interventions, produits non compris !!) La mise en service l'été et l'hivernage sont faites à minima.
Si votre eau est trouble ou si vous avez des problèmes d'algues, il faut vous débrouiller tout seul entre les 2 visites.Si vous contacter Diffazur, c'est une facture en plus !!

Autre souci : il n'y a pas de service d'astreinte téléphonique le weekend
Le capot du filtre de notre piscine s'est cassé après un lavage de filtre. Notre local piscine était inondé. Heureusement, notre voisin connaissait un pisciniste disponible,qui a pu nous indiquer les mesures d'urgence.

Diffazur fait beaucoup de pub pour ses piscines, mais le "haut de gamme" ne signifie pas seulement faire "payer le client un maximum", mais aussi le respecter et pas prendre celui qui a eu la mauvaise idée de leur faire confiance, pour un imbécile.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Vital a écrit:Bonjour,
Nous sommes très heureux si notre expérience peut éclairer d'autres personnes.

Le SAV de Diffazur, loin de s'améliorer,se dégrade de plus en plus. Il faut minimum 2 semaines pour un RDV de mise en service de la piscine dans le cadre du contrat d'entretien (450€ par an pour 2 interventions, produits non compris !!) La mise en service l'été et l'hivernage sont faites à minima.
Si votre eau est trouble ou si vous avez des problèmes d'algues, il faut vous débrouiller tout seul entre les 2 visites.Si vous contacter Diffazur, c'est une facture en plus !!

Autre souci : il n'y a pas de service d'astreinte téléphonique le weekend
Le capot du filtre de notre piscine s'est cassé après un lavage de filtre. Notre local piscine était inondé.  Heureusement,  notre voisin connaissait un pisciniste disponible,qui a pu nous indiquer les mesures d'urgence.

Diffazur fait beaucoup de pub pour ses piscines, mais le  "haut de gamme" ne signifie pas seulement faire "payer le client un maximum", mais aussi le respecter et pas prendre celui qui a eu la mauvaise idée de leur faire confiance, pour un imbécile.

Bonjour @Vital,
Nous avons pris connaissance de votre message. Dans le cadre de notre politique d'accompagnement de nos clients, nous aimerions vous aider dans les difficultés que vous rencontrez. 
Je vous ai envoyé un message privé pour récupérer vos coordonnées et prendre connaissance de votre dossier. 

En vous remerciant par avance, 
Bien cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Vital
sans parti pris, je trouve quand meme que vous y allez fort!
vous vous attendiez a quoi? que dès votre claquement de doigt un type de diffazur soit au garde a vous au bord du bassin pour procéder au remplacement de la coupole du filtre,? y'a qua la dévisser !!
Comment pouvez vous exiger un service d'astreinte téléphonique le WE de la part d'un pisciniste !!
et pourquoi pas les jours fériés ou du 24h/24!! comme un hopital ou autre activité indispensable au fonctionnement de la société ,
ce n'est pas sérieux !
les piscines,quelque soit le prix , c'est de l'agrément , du superflu, on peut s'en passer , donc pas d'astreinte la dedans .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
@vital,


c est ma 2 ème Diffazur, je préfère nettement faire confiance à une société qui ne met "que" 2 semaines pour une intervention plutôt qu une de disponible immédiatement. Aucune société dans le monde peut certifier un produit 100% sans problèmes, beaucoup (de concurrents) diront qu il y a beaucoup de délai parce qu il y a bcp de problèmes ............ je préfère réfléchir dans le sens qu il y a du délai parceque justement beaucoup de clients leurs font confiance. Ils avancent un chiffre de 30 000 piscines depuis leur création en 1974 ce qui fait quasiment 700 piscines/an, quand on voit le nombre de commentaires négatifs, sous réserve que ce soient de vrais clients, ils peuvent être fiers.
ps : et puis les dômes de filtre c est pas Diffazur qui les fabrique.
1
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

A 450 € le contrat d'entretien, on a le droit d'espérer un peu plus de réactivité qu'en téléphonant au pisciniste du quartier qui fera la même chose pour beaucoup moins cher.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
C est grâce au contrat d entretien à 450€ que c est 2 semaines, sinon c est 8 semaines
1
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour a tous ,

Je voudrai partager simplement ma triste experience avec Diffazur et l'agence de Bordeaux sur une piscine 10  X 4 a debordement  cout 53 000 Euros sans PAC

A ce jour debut Novembre
- plus de 10 semaines de retard sur l’exécution d’une piscine devant être terminée en 14 semaines
- Aucune information sur la prochaine intervention
- Une piscine qui sera peut être terminée en plein hiver et dont je n’aurai pas pu profiter cet été mais dont je devrai assurer l’hivernage !
- De nombreuses malfaçons et oublis, demandant des ré-intervention et réparations
- une conduite de travaux sans aucune planification sérieuse.
-un manque de rigueur et de professionnalisme durant la phase d’exécution.
 
J’avais choisi Diffazur pour leur technique et réputation et ce malgré un prix plus élevé que leur concurrent
. Force est de constater que je me suis trompe lourdement en choisissant cette entreprise qui n’a aucune considération pour ses clients . Seule la facturation importe.
Je déconseille donc vivement sur les differents forums et reseau sociaux  cette société.
Si toutefois vous signez avec cette societe surtout insereez des clauses de penalites de retard dans le contrat et une retenue de garantie sur les derniers termes sinon vous revivrez mon cauchemar  
0
Messages : Env. 20
De : Journiac (24)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses
« Taches de rouille dans ma piscine »
Discussion lancée par la grenouille masquée - 10 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Piscine Zodiac percée besoin d'aide »
Discussion lancée par maryh25 - 20 réponses
« Cycle fonctionnement pisicne a debordement »
Discussion lancée par Anto136 - 39 réponses
« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
23
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
12
2
Voir