Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ?

Ce sujet comporte 76 messages et a été affiché 37.791 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
je suis aussi sur le bassin d'Arcachon et je voulais aussi faire une piscine de luxe mais finalement j'ai opté pour une construction plus classique.
Pourquoi ?
Parce que les discussions avec mes proches, avec mon architecte, avec certains professionnels et mes constatations lors de location de maisons pour mes vacances m'ont convaincu que le luxe a un prix très élevé compte tenu des dégradations inévitables avec le temps. De plus le choix d'un professionnel de qualité pour ce genre de piscine est réellement difficile.

J'ai donc opté pour une construction traditionnelle en béton, de forme rectangulaire, avec liner et skimmer (ce que je voulais éviter au départ), PAC et terrasse bois. 
J'ai surtout choisi une couverture automatique (et non pas un volet roulant immergé) et un système de filtration automatique car ce qui fait le confort au quotidien c'est surtout de ne pas avoir à s'occuper de sa piscine !

Après 1 an et un hiver, je ne regrette pas ce choix, mais il est certain que c'est après 10-15 ans d'utilisation qu'on peut faire le vrai bilan.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Vital a écrit:J'ai une piscine Diffazur depuis 7 ans.
J'ai pris les options revêtement "béton projeté "et diffaclean.
Pour le revêtement,  au bout de 2/3ans des tâches noires sont apparues au fond et sur les bords. Rien à faire pour les faire disparaître.  LE Sav de Diffazur ne propose rien de plus, que vous facturer un décapage très cher à vos frais du revêtement, sans garantie de résultat. On vous vend une option chère sans vous informer des inconvénients.
Pour le diffaclean, on vous dit que cela évite le robot,  mais ce qu'on a oublié de vous dire, c'est que le diffaclean est un procédé breveté de Diffazur. Et que vous êtes obligé de prendre un contrat d'entretien de 450€ par an environ " à vie", contrat qui ne comprend ni les produits d'entretien, ni le remplacement des pièces. Car si le diffaclean tombe en panne, ce qui nous est arrivé au bout de 2 ans, seule Diffazur dispose des pièces de rechange (qui vienneent des Etats Unis) et peut vous dépanner. ..
Diffazur fait beaucoup de pub sur son expérience de "40 ans ". Il se positionne en pisciniste "haut de gamme ", mais vu tous les incidents que nous avons connus, réfléchissez bien et comparez bien avant de vous engager.

Bonjour,
Comme tout le monde j'ai rêvé d'une belle piscine. J'ai choisi la marque que vous recherchez. La construction a été faite par plein vent du Sud donc feuilles collées au fond mais pour eux, pas de soucis. Il faut poncer: avec des disques abrasifs super puissants => une feuille = un trou. Les tâches noires sont parties mais les trous sont restés. Le fournisseur a reconnu le problème et a décidé de refaire le revêtement. Tout a été fait et baclé et maintenant, j'ai un revêtement de *****, qui a "fondu" à certains endroits, devenu poreux et où les algues aiment bien se poser. Je risque d'être obligé de faire installer un Pvc armé. Je n'ai pas envie de partir dans un procès mais ce serait logique. 
Faites attention et faites votre enquête dans votre quartier, ville, environnement et choisissez en fonction. J'avais été fasciné par leur projet / méthode / technicité: quel C.. j'ai été. Chez nous, il faisait une piscine le matin et une autre l'après-midi et il était hors de question de perdre du temps sur un problème, même grave. Cordialement.
1
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Vital a écrit:J'ai une piscine Diffazur depuis 7 ans.
J'ai pris les options revêtement "béton projeté "et diffaclean.
Pour le revêtement,  au bout de 2/3ans des tâches noires sont apparues au fond et sur les bords. Rien à faire pour les faire disparaître.  LE Sav de Diffazur ne propose rien de plus, que vous facturer un décapage très cher à vos frais du revêtement, sans garantie de résultat. On vous vend une option chère sans vous informer des inconvénients.
Pour le diffaclean, on vous dit que cela évite le robot,  mais ce qu'on a oublié de vous dire, c'est que le diffaclean est un procédé breveté de Diffazur. Et que vous êtes obligé de prendre un contrat d'entretien de 450€ par an environ " à vie", contrat qui ne comprend ni les produits d'entretien, ni le remplacement des pièces. Car si le diffaclean tombe en panne, ce qui nous est arrivé au bout de 2 ans, seule Diffazur dispose des pièces de rechange (qui vienneent des Etats Unis) et peut vous dépanner. ..
Diffazur fait beaucoup de pub sur son expérience de "40 ans ". Il se positionne en pisciniste "haut de gamme ", mais vu tous les incidents que nous avons connus, réfléchissez bien et comparez bien avant de vous engager.

Bonjour,
Comme tout le monde j'ai rêvé d'une belle piscine. J'ai choisi la marque que vous recherchez. La construction a été faite par plein vent du Sud donc feuilles collées au fond mais pour eux, pas de soucis. Il faut poncer: avec des disques abrasifs super puissants => une feuille = un trou. Les tâches noires sont parties mais les trous sont restés. Le fournisseur a reconnu le problème et a décidé de refaire le revêtement. Tout a été fait et baclé et maintenant, j'ai un revêtement de *****, qui a "fondu" à certains endroits, devenu poreux et où les algues aiment bien se poser. Je risque d'être obligé de faire installer un Pvc armé. Je n'ai pas envie de partir dans un procès mais ce serait logique. 
Faites attention et faites votre enquête dans votre quartier, ville, environnement et choisissez en fonction. J'avais été fasciné par leur projet / méthode / technicité: quel C.. j'ai été. Chez nous, il faisait une piscine le matin et une autre l'après-midi et il était hors de question de perdre du temps sur un problème, même grave. Cordialement.
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine Gerard Gay avec son revêtement à base de sable.
Je l'ai faite construire en 2011.
La piscine en elle même est très jolie (elle a même eu droit a l'honneur de quelques magazines) mais depuis 3 ans c'est devenu un veritable enfer suite a la deterioration du "fameux" revêtement.

Il est difficile de marcher dessus tellement il est devenu abrasif et grâce à cela, c'est devenu le repère des algues impossible à supprimer sans vider le bassin (130 m3 a jeter!!)

Et pour tout problème monsieur Gay est aux abonnés absents (A me demander s'il exerce encore)

Bref, je souhaite remplacer le revêtement.

Quelqu'un a-t-il une idée, une adresse (dans le var) ou même a déjà eu l'occasion de faire pratiquer ce type de remplacement sur une G.GAY ?

Par avance merci.

Cordialement
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
well83 a écrit:
Je l'ai faite construire en 2011.


Salut,
garantie décennale jusqu'en 2021, sauf en cas de mauvais entretien.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr well843

seul d'une G Gay sur ce forum, les photos de votre réalisation seraient bienvenue ici
ceci étant ,son site est toujours actif donc par conséquent , je suppose que lui aussi
comment un revetement peut il devenir abrasif, le sable ou les gravier ne sont jamais de nature ,
je pense donc qu'il y a un autre problème
avez vous changé le mode de stérilisation ?
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Bjr well843

seul d'une G Gay sur ce forum, les photos de votre réalisation seraient bienvenue ici
ceci étant ,son site est toujours actif donc par conséquent , je suppose que lui aussi
comment un revetement peut il devenir abrasif, le sable ou les gravier ne sont jamais de nature ,
je pense donc qu'il y a un autre problème
avez vous changé le mode de stérilisation ?
cdlt

quelques mots de mon post ont échappés ,ce qui peut porter a confusion
je remet donc ce post commplété des mots manquants


seul possésseur d'une G Gay sur ce forum, les photos de votre réalisation seraient bienvenue ici
ceci étant ,son site est toujours actif donc par conséquent , je suppose que lui aussi
comment un revetement peut il devenir abrasif,!!, le sable ou les graviers par nature ne sont jamais doux et soyeux au toucher !
je pense donc qu'il y a un autre problème
avez vous changé le mode de stérilisation ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
biodisdonc a écrit:
well83 a écrit:
Je l'ai faite construire en 2011.


Salut,
garantie décennale jusqu'en 2021, sauf en cas de mauvais entretien.

Garantie décennale si fuites / fissures sinon le fournisseur se retranche toujours sur la qualité de l'eau même si l'entretien est au top. Et comme cela ne se fait pas en un jour, vous ne pouvez rien prouver et vous l'avez dans le "baba". Ce que je vous dis là, c'est du vécu. Et pour moi, c'était un revêtement en poudre de marbre soit disant TOP.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Nabuch07 a écrit:
Garantie décennale si fuites / fissures sinon le fournisseur se retranche toujours sur la qualité de l'eau même si l'entretien est au top.


Salut,

Citation: Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.

Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère.


Ne laisse pas le pisciniste te baratiner, ni son avocat ou son assureur. Si tu n'as rien a te reprocher au niveau de l'entretien, tu dois faire valoir tes droits et c'est à lui d'apporter la preuve du mauvais entretien.
Attention quand même, les experts des assureurs ont plus d'une corde à leur arc.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
biodisdonc a écrit:
Nabuch07 a écrit:
Garantie décennale si fuites / fissures sinon le fournisseur se retranche toujours sur la qualité de l'eau même si l'entretien est au top.


Salut,

Citation: Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.

Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère.


Ne laisse pas le pisciniste te baratiner, ni son avocat ou son assureur. Si tu n'as rien a te reprocher au niveau de l'entretien, tu dois faire valoir tes droits et c'est à lui d'apporter la preuve du mauvais entretien.
Attention quand même, les experts des assureurs ont plus d'une corde à leur arc.

Bonjour,
Le problème est que la piscine est utilisable, moche mais utilisable, avec accroches nombreuses pour les algues et l'esthétique n'est pas une raison valable. Je ne suis pas satisfait de ma Diffazur mais je m'y baigne quand même. Piscine de rêve, non ! piscine de cauchemar, oui !  quand je refais l'historique et que je regarde le résultat.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Nabuch07 a écrit:
biodisdonc a écrit:
Nabuch07 a écrit:
Garantie décennale si fuites / fissures sinon le fournisseur se retranche toujours sur la qualité de l'eau même si l'entretien est au top.


Salut,

Citation: Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.

Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère.


Ne laisse pas le pisciniste te baratiner, ni son avocat ou son assureur. Si tu n'as rien a te reprocher au niveau de l'entretien, tu dois faire valoir tes droits et c'est à lui d'apporter la preuve du mauvais entretien.
Attention quand même, les experts des assureurs ont plus d'une corde à leur arc.

Bonjour,
Le problème est que la piscine est utilisable, moche mais utilisable, avec accroches nombreuses pour les algues et l'esthétique n'est pas une raison valable. Je ne suis pas satisfait de ma Diffazur mais je m'y baigne quand même. Piscine de rêve, non ! piscine de cauchemar, oui !  quand je refais l'historique et que je regarde le résultat.
Bonne journée.

Bonjour Nabuch07, 
Nous avons pris connaissance de votre mécontentement via votre dernier post. Nous serions ravis de vous aider et de comprendre ce qui s'est passé sur votre piscine. Je vous adresse un message pour que je puisse récupérer vos coordonnées et vous aider. 
A très bientôt. 
Bonne journée
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, 

Vous dites que votre revendent de piscine est rongé au bout de deux à trois ans!!! ce n'est pas rassurant... ! moi j'hésite encore entre diffazur et Renaisens mais je ne sais plus où donner de la tete... votre revêtement est il du Plaster ou bien "l'exclu" de Diffazur? 
merci 
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr pasiphaé

j'ai été voir leur site ,ils ne parlent pas de leur revetements ??, comme ça ils sont tranquille, on risque pas de venir leur reprocher !!mais c'est beau ! , on dirait du Diffazur !!
Biggrin
ça va vous rendre le choix encore plus compliquéCrying

faites une plouf (pour une piscine c'est parfait)
Plouf Plouf,ça sera toi qui .... 1 2 3 Biggrin

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
pasiphaé a écrit:Bonjour, 

Vous dites que votre revendent de piscine est rongé au bout de deux à trois ans!!! ce n'est pas rassurant... ! moi j'hésite encore entre diffazur et Renaisens mais je ne sais plus où donner de la tete... votre revêtement est il du Plaster ou bien "l'exclu" de Diffazur? 
merci 

Bonsoir,
Mon revêtement est du Plaster. Meilleurs voeux pour le choix que vous allez faire. Cordialement.
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Re-bonjour,

Je n'ai pas pu vous répondre car non dispo ces derniers jours.

J'ai posté deux photos de ma piscine sur "mon projet"

On peut voir sur celle de 2011 le revêtement à l'époque ou ce dernier était neuf.

Aujourd'hui le sable de désolidarise et devient abrasif (quasi impossible de marcher sur la plage). Il n'y a que le fond immergé qui tient.

Pour info, la société Gerard Gay Création a été liquidée en 2015 (même si le site reste actif).
Je n'ai plus qu'à lancer une procédure pour essayer de faire jouer quand même la décennale.

A suivre....

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Fuite dans le local technique (raccord PVC) »
Discussion lancée par Mordicus - 4 réponses
« Dépôt de terre dans piscine comment l'enlever. »
Discussion lancée par Etchettipia - 9 réponses
« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Bosses sous le liner »
Discussion lancée par Toutun - 5 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
23
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
12
2
Voir