Fuite piscine neuve

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 364 fois

Env. 20 message
Bonjour 

J'ai une piscine neuve 8x4 profondeur 140 construite en agglo de 27 titan et la finition c'est enduit hydrofuge + carrelage 60x30 et joint epoxy 

Nous perdons 3 cm par jour  (  filtration à l'arrêt) nous avons fait venir un chasseur de fuites  bonde de fond skimmer refouleur tout est ok ! ) 

On comprend pas .

Ma piscine est actuellement presque vide ( il reste 60 cm ) c
La seule chose qu'on trouve bizarre il y a 6 endroits où il y a comme du calcaire qui est ressorti du joint......
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 600 message
Bonjour

Voir ce sujet http://www.forumpiscine.com/forum/t34436-fuite-introuvable.php

Par contre il faut la reremplir et remettre en route la filtration en mode  recirculation sans garantie que ça marche.

GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
BOnjour,

cherchez les fuites la ou sort le calcaire. EN réalité, c'est de l'efflorescence qui remonte du béton. Preuve que votre enduit a été mal réalisé et n'est pas étanche.

Essayer le produit de GB83

vous pouvez aussi essayer de badigeonner les joints avec du mastic. il en existe pour application sous l'eau (geb, bostik, sika )
1
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 20 message
L'enduit a été bien fait pourtant....par contre quand elle était pleine d'eau on avait mis la filtration en marche et suite à un dysfonctionnement 20 litres de ph moins se sont vidé dans l'eau est-ce que ça peut avoir un rapport ? Merci
0

Env. 2000 message
Karoline83 a écrit:L'enduit a été bien fait pourtant....par contre quand elle était pleine d'eau on avait mis la filtration en marche et suite à un dysfonctionnement 20 litres de ph moins se sont vidé dans l'eau est-ce que ça peut avoir un rapport ? Merci

Salut,
effectivement, ce n'est pas bon pour l'enduit.
Mais il est aussi possible qu'il y ait eu des infiltrations pendant le séchage vu la description. Je ne pense pas que le ph- ait eu le temps d'attaquer en profondeur l'enduit.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 2000 message
Bonsoir

Karoline83 a écrit:
La seule chose qu'on trouve bizarre il y a 6 endroits où il y a comme du calcaire qui est ressorti du joint......
L'enduit a été bien fait pourtant....par contre quand elle était pleine d'eau on avait mis la filtration en marche et suite à un dysfonctionnement 20 litres de ph moins se sont vidé dans l'eau est-ce que ça peut avoir un rapport ? Merci

1 mètre cube par jour c'est beaucoup.

Cela pourrait effectivement concourir au probleme.
Cela dépend de l'enduit utilisé, de la concentration en acides du Ph moins, de celle de l'eau après l'incident et du temps écoulé avant de remédier a la situation.

Cordialement
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a 13 jours.
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

Votre piscine a-t-elle été construite par un professionnel ?
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Bonjour oui mzis il y a eu 3 corps de métier maçon carreleur terrassier 
0

Env. 20 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

La fourniture c'est nous 
0

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Bonsoir

Karoline83 a écrit:
L'enduit a été bien fait pourtant....par contre quand elle était pleine d'eau on avait mis la filtration en marche et suite à un  dysfonctionnement 20 litres de ph moins se sont vidé dans l'eau est-ce que ça peut avoir un rapport ? Merci

1 mètre cube par jour c'est beaucoup.

Cela pourrait effectivement concourir au probleme.
Cela dépend de l'enduit utilisé, de la concentration en acides du Ph moins, de celle de l'eau après l'incident et du temps écoulé  avant de remédier a la situation.

Cordialement

En effet 1 mètre cube c'est énorme  d'où notre incompréhension  traversé beton enduit carrelage epoxy ça paraît fou
0

Env. 20 message
J'ouvre un nouveau sujet car on a découvert autre chose concernant la construction de ma piscine merci à tous
0

Env. 2000 message
Salut,
désolé si je reviens sur mon message précédent, mais cette description fait vraiment penser que de l'eau de la nappe s'est infiltrée avant la fin du séchage.

Karoline83 a écrit:

file:///C:/Users/pasca/Downloads/PCI_Barraseal%C2%AE_530_Fiche_Technique_FR_FR.pdf

"Il en est de même pour l'arrêt de pompes ayant servi au rabattage de
nappes phréatiques"
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 20 message
biodisdonc a écrit:Salut,
désolé si je reviens sur mon message précédent, mais cette description fait vraiment penser que de l'eau de la nappe s'est infiltrée avant la fin du séchage.

Karoline83 a écrit:

file:///C:/Users/pasca/Downloads/PCI_Barraseal%C2%AE_530_Fic[...]che_Technique_FR_FR.pdf

nappes phréatiques"

Je comprends pas vous parlez de l'extérieur de la piscine ? Merci 
0

Env. 600 message
Karoline83 a écrit:
biodisdonc a écrit:Salut,

Karoline83 a écrit:

file:///C:/Users/pasca/Downloads/PCI_Barraseal%C2%AE_530_Fic[...]che_Technique_FR_FR.pdf

nappes phréatiques"

Je comprends pas vous parlez de l'extérieur de la piscine ? Merci 

Bonjour
Si vous avez eu des infiltrations par l'extérieur au moment de mettre l'enduit, il se peut que celui-ci ne puisse pas réaliser son rôle de barrière d'étanchéité (micro fissures ou micro canaux dans l'enduit permettant un passage préférentiel de l'eau).
Les efflorescences au niveau des joints de carrelage (calcite ou natrite) ne sont pas forcement le signe de fuite car la fuite peut être localisée derrière le carreau et bloquée par l'enduit) tout dépend donc de la qualité de la réalisation de l'enduit.
Vous pouvez aussi avoir une fuite au niveau des pièces à sceller et/ou projecteurs si il y en a.
Si vous avez pris des photos pendant la réalisation de votre piscine, ça pourrait aider à visualiser le problème.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)

Env. 20 message
Erreurs 
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses
« Comparison Devis Piscine Béton »
Discussion lancée par Antibrumm - 19 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir