Fuite introuvable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 73 fois

Env. 10 message
Bonjour,

En désespoir de cause je me tourne vers votre forum pour essayer de trouver une solution avec votre aide.

J'habite Marseille et suis propriétaire d'une piscine en parpaing ferraillé et banché de 12x3m avec une filtration au sel et un remplissage automatique.
Elle a été construite en mai 2021 et j'ai commencé à constater une perte de niveau d'eau au printemps 2024 d'environ 1,5 à 2 cm par jour.

Cette perte d'eau est indépendante de la couverture ou non par une bâche à bulles ce qui je pense exclut du coup l'évaporation. 
Durant mes vacances cet été, j'ai continué à consommer de l'eau bien que n'étant pas sur place (eau coupée dans la maison).

Le maçon m'assure avoir utilisé un enduit hydrofuge

Avant l'été j'ai pris contact avec l'assureur du plombier ayant réalisé l'installation de la filtration (lui-même à la retraite donc indisponible) pour ouvrir un sinistre et une recherche de fuite poussée a été effectuée (mise en pression des canalisations, fluorescine, test d'étanchéité de l'éclairage, etc...) sans révéler de fuite majeure (une petite a été colmatée autour d'un skimmer sans rien changer au problème).

Le sinistre a donc été clôturé par l'assureur mais la fuite est restée, elle...

J'en suis là.
Que puis-je faire de plus ?
Relancer un sinistre auprès de l'assureur du maçon qui était déjà dans la boucle du premier sinistre ?
Intenter une action en mettant en cause toutes les parties prenantes, architecte, maçon, plombier, carreleur ?
Est-il possible que l'enduit ne soit pas étanche et que la piscine fuie partout et donc qu'on ne trouve rien ? Mais que faut-il faire dans ce cas ? Retirer un carreau et vérifier ?

Désolé pour ce très long message et merci si vous m'avez lu jusqu'ici.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 500 message
Bonjour
Je suppose qu'elle est carrelée (vous parlez de retirer un carreau). On ne sait pas quel enduit a été posé car c'est normalement ça qui fait l'étanchéité.
Avant de se lancer dans de gros travaux vous pouvez essayer d'utiliser un produit utilisé par les plombiers pour colmater les fuites (GEB ou autre) et voir si cela améliore les choses .
C'est un produit qu'on verse dans l'eau de la piscine (1l pour 60 m3) en mettant la pompe en recirculation pendant au moins 8h. A priori ça permet une cristallisation au niveau des micro fuites.

Sinon il faut creuser à l'extérieur de la piscine sur un côté jusqu'au radier et voir si c'est humide. Auquel cas il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est vider la piscine déposer le carrelage et refaire une vraie étanchéité dans les règles de l'art avant de reposer le carrelage.

Il y a d'autres solutions plus ou moins exotiques  que j'ai pu voir sur différents forums style mettre un liner sur le carrelage ou une résine).

GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour GB23,
Merci de votre réponse rapide.
Je suis très fan de la première solution. Auriez vous une marque ou un nom pour ce produit ?

Olive.L
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 500 message
Bonjour
Il y a le GEB pool colmateur mais ce n'est pas le seul et ça ne marche que pour les micro fuites. Une recherche sur le net "colmateur de fuite piscine" permet de faire son choix.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Entreprise "freedom" liquidée ? »
Discussion lancée par dany61 - 45 réponses
« Avis sur devis piscine coque excel (76) »
Discussion lancée par Ritonbelmont1 - 5 réponses
« Votre avis sur devis piscine »
Discussion lancée par MJO - 10 réponses
« Quelle coque choisir ? »
Discussion lancée par goldosteph - 13 réponses
« Couleur liner »
Discussion lancée par patrick33 - 29 réponses
« Taille enrouleur sous abri »
Discussion lancée par Aldo83 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir