Problème pompe a chaleur o'clair packfirst 4,5 kw

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.506 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Nouveau sur le site, j'ai un problème avec ma pompe a chaleur achetée d'occasion. Tout fonctionne super ( ventilo, pression dans le vert au mano) mais je l'ai fait tourner 8h sans gagner 1/2 degré ( volume de la piscine hors sol 28,6 m3).
J'ai deux fils électriques qui sortent de la pompe: 1 pour l'alim principale ( le plus gros) et un autre mais je ne sais pas a quoi il sert, donc pas branché... 
Est ce que qq'un a la meme PAC pour me dire a quoi sert ce fil? ( un autocollant schématisant une pompe d'aspiration est au dessus de ce cable)
A la notice, on me dit au démarrage d'activer l'interrupteur de circuit magnétique... c'est quoi, c'est ou?
Merci pour vos réponses 
0
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

j'ai exactement la même PAC que vous.

le second fil sert à asservir la PAC avec la Pompe de filtration pour que la PAC ne démarre que si la pompe de filtration est en route.
pour ma part je n'ai pas branché ce fil.

le manomètre doit effectivement être dans le vert et le ventilateur doit tourner.

quelle était la température de l'air ?
quelle est la température de l'eau ?
de quelle heure à quelle heure a-t-elle tournée ?

avez-vous bien les deux symboles ventilateur et soleil affichés ?
quelle est la température de consigne ?


Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci Skypierre pour tes réponses. Je me doutais que ce fil allait a la pompe mais je ne voyais pas pourquoi.... ben moi non plus je le branche pas! Pac et pompe sont sur programmateur, alors je vois pas l'interet de brancher ce fil. Les symboles ventilo est soleil sont la.
Pour ce qui est de tes questions, je me rapelle plus alors je fais un test de suite. A noter que j'ai une bache a bulle sur la piscine.

Température de l'air: environ 20
Ciel nuageux, pas de soleil (c'est bon, le soleil ne faussera pas les résultats...)
température eau: 23.5
t consigne: réglée a 28
Pac et pompe vont tourner de 7h30 du matin jusqu'a 18 h le soir.
Je te donne le résultat ce soir. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bon ben verdict de la température: j'ai gagné 1,3 degré ( 24,7) avec la pac branchée depuis 7h30 du matin et avec la bache a bulle en permanence dessus. Bon il fait pas beau, des bonnes averses de temps en temps, mais quand même, je trouve que ca monte pas bien vite...Est ce que c'est pareil pour vous? merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

peux tu essayer de régler le bypass en ouvrant complètement l'arrivée et la sortie vers PAC et fermer complètement la vanne du milieu.

J'ai eu de meilleurs résultat comme cela.

ensuite, avec un temps moyen et 20 degré ext. tu as gagné 1,7 degré ce qui n'est pas si mal.
dés que les températures seront > vers 25 tu vas chauffer nettement plus vite.

pour moi, avec 15 ext, je ne chauffe pas, je maintient juste la température.
j'essaye de chauffer au-dessus de 20 et plus longtemps.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour tes réponses!!
Les deux vannes sont déjà ouvertes a fond et celle du milieu fermée.Je te remercie, je vais attendre de voir quand le temps est meilleur.
En même temps c'est une pac donnée pour 30 m3 max et la mienne fait quasi 29 m3, c'est peut être normal que ça ne monte pas très vite.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Plein de mode de f11 a f99 je nest pas la notice
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Avez vous la notice si vous plait
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Polex dreamline D90 et D95 »
Discussion lancée par bert44 - 7 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir