Quel est le moyen le moins cher pour sécuriser une piscine ?

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 51.212 fois
 
Env. 50 message
Je me questionne sur la solution la mieux adaptée pour sécuriser la piscine et surtout la moins onéreuse. Pas de barrière, car pas la place ...
Avez-vous des pistes ?
0
Messages : Env. 50
De : Eysines (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Moins cher et sécurité, ça rime pas bien pour moi.
As tu des enfants ? Quels ages ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
nous avons une fille de 15 ans qui sait nager depuis ses 3 ans. Quant aux amis, ils ont des ados dans le même cas....
0
Messages : Env. 50
De : Eysines (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
L'alarme ne coute pas cher et ne fonctionne que tres rarement, mais c'est un détail.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
elokan a écrit:L'alarme ne coute pas cher et ne fonctionne que tres rarement, mais c'est un détail.


CQFD
Ca sert à rien, mais tu es aux normes
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,
Si le seul accés à la piscine est verrouillé par une grille en fer forgé, l'alarme est elle obligatoire?
Merci
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Pour moi, le seul vraiment bon, c'est la barrière, car tous les autres doivent etre déconnectés quand tu te baignes. Apres, si tu n'as aucun enfant, une alarme et zou.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
La sécurité n'as pas de prix et les vendeurs le savent, ils se rincent c'est impressionnant.

J'ai demander un devis pour une barriere, 10 mêtres, tout droit et un portillon, plus de 3000€ faur arrêter de se moquer des gens. Presque 800€ le portillon...

Donc dire la sécurité n'as pas de prix, ca veut dire quoi, on peut vendre une barrière 50 000€ sous compte que ca n'as pas de prix.

Faut arrêter les marges de fous.
0
Messages : Env. 20
De : Monein (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
La barriere serra posé sur quoi? Ce tarif comprend la fourniture + la pose ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La bache n'est-elle pas 'LE' système le moins cher?
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Je trouve que le volet est un bon compromis
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
alain.83 a écrit:La bache n'est-elle pas 'LE' système le moins cher?


Non l'alarme est bien moins cher ( si l'on regarde que le prix )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Non sans la pose.
0
Messages : Env. 20
De : Monein (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
OK.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Je cherche aussi un moyen sur et pas trop cher pour sécuriser ma piscine pout cette saison.

La situation est la suivante : les abords de ma piscine sont complètement bruts (herbe sur 50% et galets sur le reste). Je voudrais faire une terrasse tout autour, mais aucun artisan n'a de dispo pour entamer un chantier maintenant. Ce sera donc pour l'automne.

Comme j'ai un enfant de 3 ans à la maison, la question de la sécurité se pose. La solution que je retiens pour l'instant : l'alarme laissée par les précédents propriétaires assurera le coté obligatoire. Pour le coté sécurité, et étant donné que la protection sera temporaire pour cette année, je vais opter pour la pose d'un grillage tout à fait basique simple torsade.

Le grillage de base a 2 avantages : il est moins cher que les panneaux rigides plus esthétiques et surtout la maille souple en losange rend l'escalade plus difficile.
Le coût estimé de ce grillage : environ 10€ le mètre linéaire, toutes fournitures comprises y compris un portillon.
La pose, je m'en chargerai.

Dans les astuces, pour sécuriser le portillon je ne vais pas utiliser la clé fournie avec, mais un antivol de vélo à code. Mon fils est bien assez adroit pour tourner une clé et laisser la clé dans un endroit inaccessible sera pénible à l'usage. En revanche, s'il ne connait pas la combinaison du cadenas (à nous d'être prudents), il ne pourra pas ouvrir seul et nous pourrons y accéder quand on veut.
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
De notre côté, la sécurité a été un gros point, pas de volet, beaucoup de vent dans notre coin et pas pratique à nettoyer, de plus le budget est assez élevé. Certes, c'est assez esthétique comme choix.
Nous avons opté pour une bâche à barres, ça va être **** mais la vie de mes enfants n'est pas à 10 minutes, par contre, je verrais bien l'idée de mettre une alarme en plus pour la laisser ouverte quand les enfants ne sont pas là.
Pas de barrière, la piscine sera à 3m50 cf 4m de la baie, ça ne me dit pas côté esthétique
On verra à l'usure

Julie
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Le moins cher c'est de ne pas faire de piscine
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'essaie d'apporter ma pierre à cet édifice.


Pour ma part les alarmes ne servent à rien.

Je m'explique:

Quand l'alarme se déclenche telle?
Quel temps avez vous pour arriver jusqu'au bassin?
N'est il pas trop tard?
Et seulement avez vous entendu le déclenchement?

Beaucoup de questions auxquelles nous ne pouvons répondre.

Je suis d'accord avec tonymalt, le moins cher c'est de ne pas faire de piscine.

Mais nous sommes propriétaires de piscine donc!!!!

Pour ma part le volet roulant est le plus raisonnable qualité prix.

Et pis si votre belle mère vous embête, vous pouvez refermer sur elle (non, ne faite pas ça c'est illégal)



voila ma visions des choses.

Bonne baignades à tous.
0
Messages : Env. 10
De : Remungol (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
fmk a écrit:

Pour ma part le volet roulant est le plus raisonnable qualité prix.



+1
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
salut !
sur mon projet j'ai optée pour rien du tout acr il est accesible uniquement par une porte qui est fermé a clef et la clef est posé sur un clou a 2m de haut
donc inaccessible pour mon petiot de 3 ans et demi
le 2 eme ne marche pas

la securitée pour moi c'est simple je lui apprend a nager d'une part mais lui apprend aussi que si je ne suis pas la ou sa maman et qu'il n'a pas sa brassierre et bien il coule

alors effectivement en situation réelle il a vue avec moi a coté ce que cela donne tout de suite
du coup maintenant a apeine 2 ans et demi il nageait sans brassiere avec juste ma main sous le ventre pour l'aider et cela avec aisance

il est pleinement concient du risque pour lui et rien que cela c'est deja une sécuritée

maintenant effectivement un gamin exterieur sera toujours attiré par le bassin

la le soucis c'est d'etre autour de la piscine !

a un an et demi



a 2ans et demi



et hop



depuis un ans maintenant il a une brassiere avec des cube que l'on peut enlever a mesure qu'il progresse
actuellement il en est a 2 uniquement

il boit la tasse un peu mais bon il sait vite remonter

je pense qu'a l'automne il n'aura plus de brassiere du tout pour ces 4 ans



la meilleure défense c'est de leur apprendre trés vite l'élément
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
une bache a barre = securité 1300€
0
Messages : Env. 10
De : Souillac (46)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Il faut en premier se poser la question, pour quelle raison je sécurise ma piscine ?
Pour être en conformité ou pour réellement sécuriser le bassin ?

Pour ma part, les enfants sont grands (ados), la sécurisation est une histoire de conformité, sa performance je m'en tape !!
Une alarme bidon fait amplement l'affaire, et pour éviter les déclenchements intempestifs elle est encore mieux sans pile !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Hestia a écrit:Il faut en premier se poser la question, pour quelle raison je sécurise ma piscine ?
Pour être en conformité ou pour réellement sécuriser le bassin ?

Exactement, c'est précisément cette question qu'il faut se poser.
Comme dit plus haut, nous avons mis un grillage tout autour de la terrasse. Ça c'est pour la sécurité.
On a aussi une alarme (jamais essayé... Ça c'est pour la conformité.

Quand les enfants seront grands, on enlèvera p'tet le grillage.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Julie a écrit:De notre côté, la sécurité a été un gros point, pas de volet, beaucoup de vent dans notre coin et pas pratique à nettoyer, de plus le budget est assez élevé. Certes, c'est assez esthétique comme choix.
Nous avons opté pour une bâche à barres, ça va être **** mais la vie de mes enfants n'est pas à 10 minutes, par contre, je verrais bien l'idée de mettre une alarme en plus pour la laisser ouverte quand les enfants ne sont pas là.
Pas de barrière, la piscine sera à 3m50 cf 4m de la baie, ça ne me dit pas côté esthétique
On verra à l'usure

Julie


Alors, notre projet à changer, comme on dit, y'a que les c... qui ne changent pas d'avis !
On a augmenté notre budget et on va passer sur un volet hors sol certainement manuel dans un premier temps
Côté esthétique, ce sera mieux je pense
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Le souci avec les bâches, volets, etc .... c'est qu'on l'ouvre le matin et on la ferme le soir.
Alors niveau sécurité y'a mieux !!! Pas d'enfant dehors sans adulte.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Julie a écrit:
Julie a écrit:De notre côté, la sécurité a été un gros point, pas de volet, beaucoup de vent dans notre coin et pas pratique à nettoyer, de plus le budget est assez élevé. Certes, c'est assez esthétique comme choix.
Nous avons opté pour une bâche à barres, ça va être **** mais la vie de mes enfants n'est pas à 10 minutes, par contre, je verrais bien l'idée de mettre une alarme en plus pour la laisser ouverte quand les enfants ne sont pas là.
Pas de barrière, la piscine sera à 3m50 cf 4m de la baie, ça ne me dit pas côté esthétique
On verra à l'usure

Julie


Alors, notre projet à changer, comme on dit, y'a que les c... qui ne changent pas d'avis !
On a augmenté notre budget et on va passer sur un volet hors sol certainement manuel dans un premier temps
Côté esthétique, ce sera mieux je pense


Mouai..... un volet se remarque quand meme plus qu'une bache à barre selon moi.

La bache à barre conserve l'eau dans un état impeccable, contrairement au volet.

Aucun nettoyage pour la bache à barre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Alors là Elokan, j'ai dû mal à être d'accord avec toi...

Un volet c'est plus discret fermé qu'une bâche à barre, certes, le volet hors sol a une grosse verrue au bout de la piscine.
Le volet permet de laisser apparaître les margelles, enfin, ça reste à voir, je crois que je vais regarder le système d'alarme de Chris en plus...
Quel casse tête cette piscine !
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Julie a écrit:Alors là Elokan, j'ai dû mal à être d'accord avec toi...

Un volet c'est plus discret fermé qu'une bâche à barre, certes, le volet hors sol a une grosse verrue au bout de la piscine.
Le volet permet de laisser apparaître les margelles, enfin, ça reste à voir, je crois que je vais regarder le système d'alarme de Chris en plus...
Quel casse tête cette piscine !


Bonjour Julie,

Alors finalement bâche ou volet ?
En ce qui me concerne j'ai opté pour la bâche. Esthétiquement une fois ouverte elle est moins visible qu'un dérouleur de volet extérieur, l'entretien est quasi nul, un petit nettoyage de temps en temps, très peu de risque de casse.
De plus comme elle ne repose pas sur l'eau, le film d'air emprisonné entre l'eau et la bâche lorsqu'elle est fermée, permet de conserver la température de l'eau lorsqu'en fin d'été les nuits commencent à être un peu fraîches.
Résultat, des économies pour chauffer l'eau.

Si votre décision n'est toujours pas prises, je vous invite à lire l'article suivant "couverture-ou-abris-pour-votre-piscine" pour vous aider à prendre votre décision.<span style="cursor:hand;cursor:Pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('', 'editor');}">
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
eaberth a écrit:
Julie a écrit:Alors là Elokan, j'ai dû mal à être d'accord avec toi...

Un volet c'est plus discret fermé qu'une bâche à barre, certes, le volet hors sol a une grosse verrue au bout de la piscine.
Le volet permet de laisser apparaître les margelles, enfin, ça reste à voir, je crois que je vais regarder le système d'alarme de Chris en plus...
Quel casse tête cette piscine !


Bonjour Julie,

Alors finalement bâche ou volet ?
En ce qui me concerne j'ai opté pour la bâche. Esthétiquement une fois ouverte elle est moins visible qu'un dérouleur de volet extérieur, l'entretien est quasi nul, un petit nettoyage de temps en temps, très peu de risque de casse.
De plus comme elle ne repose pas sur l'eau, le film d'air emprisonné entre l'eau et la bâche lorsqu'elle est fermée, permet de conserver la température de l'eau lorsqu'en fin d'été les nuits commencent à être un peu fraîches.
Résultat, des économies pour chauffer l'eau.

Si votre décision n'est toujours pas prises, je vous invite à lire l'article suivant "couverture-ou-abris-pour-votre-piscine" pour vous aider à prendre votre décision.<span style="cursor:hand;cursor:Pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('', 'editor');}">



Moi j'ai validé la commande d'un volet immergé donc pas de coffre apparentmais le détail piscine mirroir donc pas aux normes pour la sécurité (mais deux enfants savent nager 6 et 8 ans) je ne sais pas quoi mettre pour être aux normes?. des idées?
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
greenkeper a écrit:
eaberth a écrit:
Julie a écrit:Alors là Elokan, j'ai dû mal à être d'accord avec toi...

Un volet c'est plus discret fermé qu'une bâche à barre, certes, le volet hors sol a une grosse verrue au bout de la piscine.
Le volet permet de laisser apparaître les margelles, enfin, ça reste à voir, je crois que je vais regarder le système d'alarme de Chris en plus...
Quel casse tête cette piscine !


Bonjour Julie,

Alors finalement bâche ou volet ?
En ce qui me concerne j'ai opté pour la bâche. Esthétiquement une fois ouverte elle est moins visible qu'un dérouleur de volet extérieur, l'entretien est quasi nul, un petit nettoyage de temps en temps, très peu de risque de casse.
De plus comme elle ne repose pas sur l'eau, le film d'air emprisonné entre l'eau et la bâche lorsqu'elle est fermée, permet de conserver la température de l'eau lorsqu'en fin d'été les nuits commencent à être un peu fraîches.
Résultat, des économies pour chauffer l'eau.

Si votre décision n'est toujours pas prises, je vous invite à lire l'article suivant "couverture-ou-abris-pour-votre-piscine" pour vous aider à prendre votre décision.<span style="cursor:hand;cursor:Pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('', 'editor');}">



Moi j'ai validé la commande d'un volet immergé donc pas de coffre apparentmais le détail piscine mirroir donc pas aux normes pour la sécurité (mais deux enfants savent nager 6 et 8 ans) je ne sais pas quoi mettre pour être aux normes?. des idées?



Bonjour,

Vu que vos enfants savent nager, le problème est moins la sécurité proprement dite que d'être aux normes.

Pour rester dans des budgets corrects, je ne retiens pas l'abri de piscine qui est certes efficace, mais qui double le prix de la piscine.

En règle général je ne suis pas pour les barrières qui dénaturent trop le jardin autour de la piscine, sauf à y mettre vraiment le prix pour en faire des escamotables, mais je ne suis pas fan.

Dans votre cas l'alarme n'est pas possible non plus puisqu'elle doit être fixée en bord de bassin avec une partie plongée dans le bassin et qu'elle va donc gêner la fermeture de votre volet.

Il ne reste donc plus que la barrière infra-rouge. C'est simple, discret mais ça reste une alarme, c'est à dire un appareil qui alerte lorsque la barrière est franchie, mais qui n'empêche donc pas l'accident !
A mon avis c'est la meilleure solution en ce qui vous concerne. Vous serez dans les normes pour un budget correct et une esthétique préservée.

En espérant avoir pu vous aider, je vous invite à lire sur mon blog ma série de 4 articles sur la sécurité pour les piscines privées. Le 1er article se trouve à l'adresse http://www.sa-piscine.com/la-securite-de-votre-piscine, puis un lien en fin d'article vous permettra de passer à chaque fois au suivant.

D'avance merci si vous cliquez sur les liens de partage en fin d'articles, ce qui permettra de les faire connaitre en espérant ainsi que d'autres personnes puissent y découvrir les informations dont ils ont besoin pour choisir leur système de sécurité pour piscine privée.
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Volet roulant piscine - Prix et avis ? »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses
« Avis et retomber abris piscine bas rideau »
Discussion lancée par martinezf - 4 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Problème volet roulant Del Rollenergy »
Discussion lancée par Hervé6969 - 22 réponses
« Abri cintral vente foire »
Discussion lancée par jcmontas - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir