Votre avis pour couvrir notre piscine, abri, volet ou terrasse?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 53.853 fois
 
Env. 70 message
Bonjour, à tous, nous avons commandé une mini piscine béton de 4 x 2.5 m.
Notre jardin est tout petit il y a environ 70m2 d'herbe et pas mal de végétation alentour qui n'est pas forcément de notre fait.
Nous avons deux enfants 5 et 9 ans et le jardin est clos, il faut ouvrir un portillon ou une porte qui sont fermés à clef pour accéder au jardin.
Nous habitons le Val d'oise. Il y aura une PAC et filtration au sel avec régulateur.
Après avoir lu de nombreuses pages du forum, je vous demande votre aide avisée:

Nous hésitons entre trois solutions:
-volet roulant mobile
-abri bas télescopique
-abri mi-haut (1.79m) télescopique

Mon mari pense plus mettre un volet roulant, tout en sachant que tout ce qui est ménage et entretien m'incombe.
Pour ma part j'aimerai plus un abri de manière à pouvoir se baigner en dessous quand les journées ne sont pas suffisamment chaudes.

Nous avons fait faire plusieurs devis et il y a évidemment des écarts importants et chaque commercial vend évidemment le meilleur produit avec le meilleur SAV...

Quelles sont vos expériences et avis?
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
dans tous les cas il faut asservir l'électrolyseur à la position du volet/abri.
ma piscine est équipée d'un abri et c'est vrai que ca arrête quasiment tous les déchets végétaux. Mais un abri c'est imposant, et dans un petit jardin comme le votre j'ai peur de l'effet donné.
de plus l'emplacement choisi semble être à l'ombre, du coup le bénéfice de l'abri pour chauffer l'eau risque d'être moindre.
voila mon point de vu.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Pour se baigner dessous, surtout pas l'abri bas, ou alors faut vraiment pas être claustro. J'avais un tel type d'abri, on ne s'est absolument jamais baigné en dessous. L'air y est étouffant, tu as un mélange d'odeur de chlore et d'algues, et l'abri est tout le temps sale. Je trouve cela glaucque. Ca doit être un peu mieux avec un abri mi-haut. Mais quoiqu'il en soit, bonjour la galère pour nettoyer l'intérieur de l'abri.

Il faut savoir qu'un tel type d'abri (bas ou mi haut) occulte beaucoup la vue. Du coup nous on n'y allait jamais et on avait jamais vraiment aménagé l'autre côté de la piscine.

Le plus pénible c'était la manipulation de l'abri. Il était semi téléscopique, je pouvais avoir une moitié de piscine découverte. Du coup on le mettait sur béquille. L'opération prend du temps et est fatiguante. En plein été, on virait complètement l'abri, fallait compter 30mn et trouver beaucoup de place pour stocker les panneaux.

Le véritable PLUS de ce type d'abri, c'est que ca réchauffe la piscine très vite.
Bon après on habite dans les Alpes Maritimes, donc la piscine, avec ou sans abri, on en profite de fin avril à début octobre. Dans le Val d'oise, c'est une autre histoire.

Après c'est à vous de faire votre choix en fonction des avantages et contrainte de chaque système. Mais attention quand même aux photos idylliques des magazines où tu vois des gens se baigner sous un abri complètement transparent et nickel avec un grand soleil dans le ciel. Ca sera pas la même soupe en plein mois de septembre.

Je conseillerai aussi fortement un système motorisé pour éviter de faire les manipulations. Avec une PAC il vaut mieux couvrir la piscine tous les soirs même en plein été.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Merci pour vos réponses, en effet un abri mi haut serait trop imposant, pour un abri bas la hauteur serait de 70cm maxi.
Je vais changer la photo du jardin qui à été prise à je ne sais plus quelle heure et avant qu'on n'enlève beaucoup de végétaux. La piscine sera quand même bien ensoleillé. J'ai bien conscience que ce n'est pas l'idéal de nager sous un abri de 50 cm, mais c'est toujours mieux que pas du tout, dites moi ce qu'il en est.
Un volet roulant est évidemment plus économique. Nous avons également pensé à la terrasse mobile, mais évidemment le prix est plus élevé et les vendeurs d'abris nous la déconseillent. Celle-ci nous permettrait d'avoir un jardin plus harmonieux, terrasse ouverte ou fermée...
En bref, c'est tellement la guerre entre commerciaux et enseignes qu'on ne sais plus sur quel pied danser.Crying
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Effectivement, il y a plus de soleil!
le bassin semble proche du bord de ta parcelle, as tu consulté le PLU de ta commune?
J'ai un abri bas, il fait 60cm au plus bas et 1m20 au plus haut. Attention si on te propose un abri de 60cm max et que c'est un model cintré tu vas te retrouver très vite la tête dedans en t'approchant des bords, et ta piscine étant étroite ça va arriver vite!
Il nous arrive de nous baigner dessous mais toujours en ouvrant un module ou deux. Et comme l'a dit l3chvck, ce n'est pas super agréable, ca ne dérange pas ma femme, mais moi je préfère tout ouvrir, ca prend 2 ou 3 minutes maxi.
photo de fin de chantier:

il ne faut pas oublier aussi l'espace nécessaire au dégagement de l'abri, surtout sur un petit terrain..
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Waouh, j'aurais aimé avoir un aussi bel espace! Merci pour ta réponse.

Il va de soit que si nous choisissons un abris bas, celui-ci ne sera pas cintré. Nous avons l'espace nécessaire pour ouvrir entièrement l'abri qui ne serait composé que de deux modules vu la taille de la piscine. Pour la hauteur, celui-ci serait au max de 70 cm et je pourrais effectivement ouvrir le premier module pour être plus à l'aise et nager dans la partie profonde soit 1.4m plus 70cm (10cm au dessus ligne d'eau + 60 cm petit module ouvert et encastré sous le grand). Nous mesurons tous les deux 1.69m.
Pour le PLU, nous avons appelé le service urbanisme de la mairie qui nous a dit que tant que la piscine ne dépassait pas les 10m2 elle n'était pas soumise au PLU. Heureusement car sinon nous avions droit a un couloir de nage de 1 m de large à cause des limites séparatives
Tongue.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Oui une terrasse mobile c'est très bien, mais ca coûte cher. Tu dois pouvoir trouver sur ce forum un sujet où une personne se l'est construit lui-même. Je pense qu'une très bonne équipe d'artisans, aidé de plans, est capable de le faire elle même, sans passer par une solution "clef en main" qui sera beaucoup plus chère. D'autant plus qu'avec une piscine de largeur 2.5m, tu réduis pas mal toute les contraintes de portance etc.

Par contre comme pour un volet ou un abris plat, tu te baigneras pas dessous.

A mon humble avis, faut vraiment être un fana ultime de la piscine pour se baigner sous un abri, alors qu'en dehors il fait froid ou un temps pourri. Il n'y a que vous pour le savoir. Moi perso, je trouve ca pas du tout, mais alors pas du tout rigolo. Tellement pas du tout rigolo qu'on l'a fait exactement 1 SEULE fois en 6 ans, et l'expérience a été courte ! Alors évidemment tant que t'as pas essayé, tu peux te faire croire que tu vas le faire. Une fois que tu l'as fait, tu sais que tu le referas plus. J'ai maintenant une bache tendue motorisée et je ne regrette absolument pas mon ancien abri bas. j'ai retrouvé l'espace et la vue derrière ma piscine, la piscine est infiniment plus propre (pas de passage de la lumière donc pas de développement des algues, et chlore qui tient beaucoup plus longtemps, et du coup électrolyseur qui produit avec parcimonie), et il me faut 40sec pour ouvrir ou fermer la piscine en appuyant sur un bouton.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Oui, j'ai vu les couvertures automatiques, mais elles sont également chères.
Pour fabriquer une terrasse mobile moi-même (étant bricoleuse), j'ai estimé qu'il y en a pour 4000€ de matériaux alu, composite... et ensuite il faut tout découper, percer et monter et cela sans aucune garantie. Pour une terrasse en kit déjà toute réfléchie et préparée en usine il faut compter environ 6000€ + le revêtement.Là il y a une garantie, mais limitée puisque pose perso.
Si des utilisateurs de terrasse mobile lisent ce message, leur expérience est vraiment la bienvenue!
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Le reportage dont parle l3chvck
http://www.forumpiscine.com/guides/voir-gid_25,terrasse_coulissante.php
tu dois pouvoir t'en sortir pour moins de 4k€ je pense...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Merci! je l'avais déjà consulté, c'est vraiment la solution la plus esthétique et qui convient pour les petits espaces.
Sur le reportage il est écrit de 5000€ à 10000€ selon la taille et pour le moment ce que l'on me propose se rapproche plus des 10000€ que des 5000€, malgré la petite taille de notre bassin!
Franchement, si on nous propose une terrasse mobile garantie 10 ans pour 5000€ livrée posée, mon mari la prend sans hésiter.
Fabricants si vous lisez ce message, c'est demain les soldes, alors n'hésitez pas à nous contacter! On veut bien servir de vitrine.Biggrin
Je ne baignerai pas dessous, mais le jardin sera plus agréable.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Guismette a écrit:Bonjour, à tous, nous avons commandé une mini piscine béton de 4 x 2.5 m.
Notre jardin est tout petit il y a environ 70m2 d'herbe et pas mal de végétation alentour qui n'est pas forcément de notre fait.
Nous avons deux enfants 5 et 9 ans et le jardin est clos, il faut ouvrir un portillon ou une porte qui sont fermés à clef pour accéder au jardin.
Nous habitons le Val d'oise. Il y aura une PAC et filtration au sel avec régulateur.
Après avoir lu de nombreuses pages du forum, je vous demande votre aide avisée:

Nous hésitons entre trois solutions:
-volet roulant mobile
-abri bas télescopique
-abri mi-haut (1.79m) télescopique

Mon mari pense plus mettre un volet roulant, tout en sachant que tout ce qui est ménage et entretien m'incombe.
Pour ma part j'aimerai plus un abri de manière à pouvoir se baigner en dessous quand les journées ne sont pas suffisamment chaudes.

Nous avons fait faire plusieurs devis et il y a évidemment des écarts importants et chaque commercial vend évidemment le meilleur produit avec le meilleur SAV...

Quelles sont vos expériences et avis?
je ne pense pas que le volet roulant soit une bonne idée car la largeur est trop petite
Le tablier est alors très instable et n assure pas vraiment une sécurité réelle sur cette largeur. L autre probleme est que tout ce qui est motirisé coutera cher car meme si la piscine est petite,il y a des éléments commun a une piscine plus grande qui ont le meme prix comme la motorisation par exemple. Il faudrait donc deja savoir quel budget tu es pret a mettre dans ce systeme
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci Killa pour cette information cruciale vu que j'ai deux enfants. Donc si nous éliminons le volet roulant, il nous reste l'abri bas (environ 5000€) et une terrasse mobile(prix?). Pour ces deux options nous ne prévoyons pas de motorisation vu la petite taille de notre future piscine.
Evidemment l'interêt de chaque solution n'est pas le même.
Nous avons d'ores et déjà écarté l'abri haut qui sera trop inesthétique (et beaucoup plus cher) dans notre petit jardin.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Guismette a écrit:Merci Killa pour cette information cruciale vu que j'ai deux enfants. Donc si nous éliminons le volet roulant, il nous reste l'abri bas (environ 5000€) et une terrasse mobile(prix?). Pour ces deux options nous ne prévoyons pas de motorisation vu la petite taille de notre future piscine.
Evidemment l'interêt de chaque solution n'est pas le même.
Nous avons d'ores et déjà écarté l'abri haut qui sera trop inesthétique (et beaucoup plus cher) dans notre petit jardin.
attention aux terrasses mobiles. Se trouvant au dessus de la piscine,la structure peut eyre attaquée par les dégazements de chlore. Il faut donc que la structure soit inoxydable. Une structure bois rusque de pas mal bouger dans le temps et donnera quelque chose de très épais
Sur une petite surface,cela risque de jurer et d etre finalement très visible.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Il y a aussi le fond mobile
OK bon je sors...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
LOL, on y a pensé, mais doubler le prix de la piscine... et il faut que la piscine soit construite en fonction et filtration ozone obligatoire. On a pas le budget.

Killa, pour la terrasse mobile elle serait en alu avec des lames composite pleines.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Le sujet est toujours d'actualité, pour ceux et celles qui ont un abris bas 60/70cm, est-il vraiment possible de nager en dessous?
Est-ce que vous le faites?
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple un abri haut fixe ou mi haut avec parois escamotable et bâche a bulle pour la piscine temps gris et doux la temperature monte vite a 30° temps ensoleillé et chaud c'est un four faut ouvrir mais dans le Val d'oise c'est un peu le même climat que dans le ch'nord un coup chaud le lendemain ou quelques heures après frais moi je ne regrette pas mon choix

1
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Merci chris59, en effet ça a l'air très accueillant. Malheureusement notre jardin est tout petit (environ 7m par 10m) et enclavé... Ça ne fera pas beau chez nous .
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Avec une telle taille et ta problematique, fais comme moi, une terrasse coulissante : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_477.php









C'est vraiment top.
1
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
Merci jc-fc, c'est l'option la plus logique en effet, d'ailleurs je t'avais contacté à ce sujet.
J'ai trouvé tous les matériaux pour la faire nous même, à part les platines de fixation des roues... Si tu as une idée pour les trouver, je suis preneuse. Ou même un gros plan de la platine pour montrer aux professionnels...
En attendant notre piscine n'est pas terminée, ni même commencée, le piscinier traine des pieds .
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Ah oui, c'est toi
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
Biggrin
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Guismette a écrit:Le sujet est toujours d'actualité, pour ceux et celles qui ont un abris bas 60/70cm, est-il vraiment possible de nager en dessous?
Est-ce que vous le faites?

je pense que c'est avant tout un problème de claustrophobie pour certaines personnes
M.P.
1
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Guismette a écrit:Merci jc-fc, c'est l'option la plus logique en effet, d'ailleurs je t'avais contacté à ce sujet.
J'ai trouvé tous les matériaux pour la faire nous même, à part les platines de fixation des roues... Si tu as une idée pour les trouver, je suis preneuse. Ou même un gros plan de la platine pour montrer aux professionnels...
En attendant notre piscine n'est pas terminée, ni même commencée, le piscinier traine des pieds .



"Photo N°1248075" par jc_fc sur ForumConstruire.com


"Photo N°1248068" par jc_fc sur ForumConstruire.com
1
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
Super! Je te remercie, je vais aller à la chasse aux platines dès la rentrée. 😊
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Si l'abri fait 60cm (au plus bas) et que la piscine fait 1m50, ça fait 2m10. Ps de quoi se cogner dedans (en tout cas pour moi ^^).
Y a pas de mystère. Si vous voulez maximiser l'espace, c'est une terrasse amovible. Si vous voulez maximiser le budget, c'est une bâche à barres (qui s'enroule en 2mn, au passage).
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bon, finalement je pense que nous allons faire notre terrasse mobile. J'ai vu un abri bas chez une dame qui a les mêmes dimensions de bassin que celui qu'on aura et ça ne la dérange pas pour nager dessous, mais j'ai vraiment peur que ça ne colle pas avec le reste.
En tous les cas, nous n'en sommes pas encore là car notre concessionnaire Caron n'a pas tenu compte du délai qui était sur notre contrat, pour le moment juste le radier est coulé et notre piscine aurait dû être mise en eau 2ème quinzaine de juillet.Mad.
Je vous mettrai une photo avec la terrasse quand ce sera fini.
Merci à tous pour votre aide.Smile
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche à barres et Alarme »
Discussion lancée par capraia - 7 réponses
« Démontage abri eureka »
Discussion lancée par Mike35150 - 54 réponses
« Contact sec pour déclencher une pompe redox /PH »
Discussion lancée par astralien - 15 réponses
« Aide branchement coffret hors gel »
Discussion lancée par Moun17260 - 48 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses
« Avis abri SESAME Fusion »
Discussion lancée par Sébastien54 - 52 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir