Taille de la bâche à barre ? Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 11.790 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, "petit " nouveau en ces lieux j'ai une question, J'ai une piscine de 8,55m X 4,05m (dimension interieure du bassin) en phase terminale de rénovation et j'ai l'opportunité de me procurer une bâche à barre qui fait 10m X 5m.
QU'est ce que cela peut poser comme problème d'installer une bâche trop grande ? Est ce possible ? Ou sinon, est ce que ce genre de Bâche peut se raccourcir ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Courtenay (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Ca se fait sans problème.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse, par contre quand vous dites que ça se fait sans problème, c'est que cela peut se poser tel quel sur la piscine ou bien c'est que cela peut se modifier (coupe par exemple) ?
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Courtenay (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Ca se pose sur un bassin plus petit.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Désolé du retard, merci beaucoup pour la réponse.
0
Messages : Env. 10
De : Courtenay (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Philip38 a écrit:Bonjour à tous, "petit " nouveau en ces lieux j'ai une question, J'ai une piscine de 8,55m X 4,05m (dimension interieure du bassin) en phase terminale de rénovation et j'ai l'opportunité de me procurer une bâche à barre qui fait 10m X 5m.
QU'est ce que cela peut poser comme problème d'installer une bâche trop grande ? Est ce possible ? Ou sinon, est ce que ce genre de Bâche peut se raccourcir ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

bonjour ,
J'espère ne pas arriver trop tard , mais quand je lis certains conseils , vraiment , je me demande parfois ce que le mot de professionnels veut dire ...
en effet , je te recommande de ne surtout pas modifier ta couverture de sécurité a barres , et ce , quelques soient tes motivations .
Et d'une parce que c'est tout simplemenbt strictement prohibé par le fabricant qui écrit  (  la plupart d'entre eux  )  :
"  il est strictement interdit de modifier les éléments structurels de nos produits sous peine de perdre à la fois la garantie mais également la certification de sécurité afférente au dit produit "
ce qui signifie en clair , que le Laboratoire Nationbal d'Essais délivre au fabricant une certification qui n'est valable que pour un produit non modifié
Pire encore :  un gamin se noie , un expert passe :  il détecte la modif :  c'est la tôle !
Ton assureur ne te couvrira pas :  tu as modifié les éléments structurels d'un produit de sécurité !!!
Secondo :  le fabricant n'est plus responsable même en cas de défectuosité pour la même raison !!!
En cas de pépin , je peux t'assurer que tu t'es mis dans de beaux draps !
Te viendrait il a l'idée de modifier ta ceinture de sécurité en bagnole ???
Ce qui me choque le plus dans ce topic , ce n'est pas ta question , mais certaines réponses que tu as obtenu  .... 
1
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Ou a tu vu que j'ai dit de couper la bâche ?

J'ai bien dit ; ça se pose sur un plus petit bassin.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je ne souhaitais pas par une simple question créer de conflit. Il est vrai que je m'interrogeais sur la possibilité de modifier ce genre de bâche et Elokan a tout à fait répondu à mes interrogations en me précisant que je pouvais poser cette bâche (prévue pour un bassin plus grand) sur ma piscine qui est légèrement plus petite, il n'a pas parlé de couper ou de modifier cette dernière. Il me parait bien sûr évident maintenant qu'il ne faut pas modifier ce genre de structure.
Je vous remercie tous à nouveau pour vos réponses, dès que j'aurais installé cette bâche je prendrais quelques photos.
Bonne fin de journée à tous.
0
Messages : Env. 10
De : Courtenay (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous les 2 :

à  Philippe38  : pas le moindre conflit de mon côté , mais comme tu as écrit : 

"  Bonjour et merci pour votre réponse, par contre quand vous dites que ça se fait sans problème, ou bien c'est que cela peut se modifier (coupe par exemple) "

et il t'a été répondu :    " çà peut se faire sans problème  "

et là , j'ai simplement répondu :   NON    c'est tout !

à Elokan :  je ne mets personne en accusation , et même je me retire du post , ne souhaitant aucune espèce de confrontation avec qui que ce soit .Ceci dit , j'espère que l'on peut encore s'exprimer du moment que l'on est courtois , du moins je l'espère ??

Bon dimanche à tous  

Blush
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Si si tu me met en accusation étant le seul à avoir répondu.

Donc oui ça se fait de poser une bâche sur un bassin plus petit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
elokan a écrit:Si si tu me met en accusation étant le seul à avoir répondu.

Donc oui ça se fait de poser une bâche sur un bassin plus petit.

et  :  non , on ne coupe pas une BAB
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abris piscine mi haut »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Etanchéité de l’axe d’un volet immergé »
Discussion lancée par Jeremy Cricket - 1 réponses
« AZENCO abri piscine NEO30 »
Discussion lancée par manzanaaa - 0 réponses
« Bâche à barres et Alarme »
Discussion lancée par capraia - 7 réponses
« Avis abris télescopique azenco »
Discussion lancée par djs - 116 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir