Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.952 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 

j'ai acheté il y a quelques années déjà une maison possédant une très grande piscine Waterair Olivia 2/534 + escalier.
En terme de sécurité, elle est simplement équipée de barrières souples, que je trouve très encombrantes et inesthétiques.
  • Encombrantes car la piscine est proche de la maison (3,70m de la maison au niveau des margelles de côté, et même 2.90m au niveau de l'escalier), celà réduit donc d'autant plus mon espace terrasse. Et les enlever à chaque baignade est trop rébarbatif.
  • Inesthétiques car j'ai une vue mer depuis la maison, et elles sont donc devant la mer. 
Quand il n'y a que nous à la maison, j'enlève les barrières (les enfants savent désormais nager), j'ai une alarme pour être aux normes. Mais ça n'est pas une solution quand des gens viennent ou quand nous échangeons la maison, ce qui arrive souvent. 
Je me pose donc la question du sytème de sécurité, mais j'ai l'impression qu'aucune solution n'est idéale
La piscine est très large, 6m35 à l'extérieur des margelles au niveau de l'escalier. 
Elle est aussi très proche de la maison. 






Une première solution serait un abri bas:

Je souhaite un abri bas qui encombrerait au minimum la vue (le plus bas possible), mais avec cette largeur, est-ce possible? 
J'imagine qu'on pourrait installer un abri télescopique dont le module le plus large est au niveau de l'escalier.
L'abri serait assez proche de la maison au niveau de l'escalier, ce qui me semble légèrement gênant. Mais je me dis que le jour où on veut manger dehors, il suffit alors d'ouvrir l'abri pour dégager de la place sur la terrasse. 

Une deuxième solution serait des barrières en verre: 

Par contre, il faudrait, pour des raison d'encombrement sur la terrasse, qu'elles ne fassent pas le tour de la piscine, mais qu'elles soient simplement "adossées" à la maison. C'est à dire qu'elle viendraient contre les murs de la maison sur les côtés de la piscine,sans en faire le tour. Je ne sais pas si je suis clair. 
Mais j'imagine que dans ce cas, je suis hors clous pour la réglementation. Ce que je trouve ridicule, puisqu'une piscine intérieur n'est alors pas plus sécurisante. 
Y-aurait-il alors des systèmes de sécurité facilement adaptables sur mes baies vitrées?

Une dernière solution: l'abri haut

J'imagine que là, ce n'est plus du tout le même projet, en terme de budget, permis de construire etc. 
Mais autant se poser la question tout de même, si jamais quelqu'un à la solution magique d'un abri adossé et télescopique....


Et enfin, une solution à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci pour votre aide! 



0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Perso, j'installerais uniquement une alarme de bonne qualité et fiabilité....
Que ce soit rambarde, abris bas ou haut prendront trop de place sur votre terrasse déjà limitée en surface et risqueront de dénaturer l'esthétique de votre maison.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ce qui m’embête c’est que j’ai une bâche à bulles actuellement, incompatible avec le fonctionnement de l’alarme.
De plus, échangeant la maison l’été, et même parfois la louant, une alarme ne me satisfait pas pleinement.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Avez-vous regardé les barrières type beethoven ?
Il est vrai que c'est pas le top esthetiquement mais les barrières s'installent et s'enlèvent très facilement.

Mes beaux parents ont pris cela. Ils sont un peu dans le même cas que vous ( sans la vue mer ) et installent  les barrières quand les petits enfants sont la.

Edit : quand vous parlez de barrières souples peut-etre est-ce justement des barrières beethoven. Désolé pour ma réponse ... inutile du coup
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
alors en effet, ce que j'ai, ça doit être l'équivalent de la Beethoven, vendu par Waterair à l'époque.
Mais elles ont bien vécu, sont assez détendues et effilochées, ça doit jouer sur le fait que je les trouve "inesthétiques".
De plus, elles ont été posées n'importe comment sur la terrasse bois, c'est à dire que les manchons sont dans les lames de terrasse, sans que ce soit dans un plot béton en dessous, ou même la lambourde (à ce que je vois sur le site de Beethoven, les manchons 30mm peuvent être fixés dans lambourde).
Cela explique donc le fait aussi que ce soit souvent de travers. Aussi, il est pénible de les enlever, sans doute parce qu'une fois sur deux le manchon vient avec. Je vois qu'il est censé être collée dans la lambourde avec de la résine.

Bref, je me questionne, conserver ces barrières (ou en tout cas en racheter en gris, plus joli que noir à ce que je vois sur le site de Beethoven) est peut-être la seule solution (et à moindre coût).
Comme ça je les mets quand je loue ou échange la maison. Ca me rassure.

Par contre, n'y a-t-il pas une solution aux normes pour éviter ces barrières entre la piscine et la maison?Il n'y rien que je puisse faire sur les baies vitrées?
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Et pourquoi pas un rideau à lames ? En position fermée ça se clipse aux extrémités et ça rend la sécurité conforme

Regardez DEL par exemple, c’est costaud on peu passer dessus
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos proposition.
En effet le volet ou rideau hors sol pourraient convenir, ainsi que l'abri extra plat.
A première vue (et sans parler budget), j'ai une petite préférence pour l'abri, pour pouvoir surveiller la qualité de l'eau, et pour remplacer la bâche à bulles. 

Mais est-ce compatible avec la dimensionne ma piscine (grande portée tout de même), je ne trouve nul part cette donnée. Je vais les contacter.
Je ne sais pas non plus si mon escalier sur le côté est compatible.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
J'ai regardé les différents liens et marques que vous me proposez.
Et je découvre que les volets peuvent avoir des lames polycarbonates!
Cette solution me semble assez idéale car dégage de la place sur la terrasse et permet tout de même de ne pas regretter ma bache à bulles (je suis dans le finistère, donc peu de risques que ça chauffe trop).
Le seul défaut que j'y trouverais par rapport à l'abri, c'est que les feuilles et autres salissures tombent toutes dans la piscine quand je rentre le volet (en contrepartie de prendre moins de place que l'abri).
Pour la forme de ma piscine, j'imagine que le volet doit forcement être mobile.
Des revendeurs à me conseiller?

edit: le volet mobile de chez Del c'est 5X11m maximum d'après leur site. 
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bon en fait je croyais que le principe "mobile" du volet était qu'il roulait tout le long de la piscine mais ce n'est pas le cas. C'est juste en bout de bassin. Je suis donc toujours embêté avec mon escalier.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Avez-vous regardé les alarmes périphériques ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Oui, l'horreur avec les animaux ou les enfants qui coupent entre les bornes pour aller jouer dans le jardin. 

J'ai appelé Azenco, en fait ils ne font pas de volets pour piscine ovoïde. Leur catalogue mentionne les piscine "de forme libre", ce qui est donc totalement faux. 
Ce serait pourtant techniquement possible avec un rideau qui roule jusque la partie la plus large la piscine. 
Déception. 
J'ai repéré l'abri bas, auquel on peut accoler un petit abri plat sur l'escalier, comme sur les photos ci dessous. 
Je vais creuser.
Ca permettrait de respecter une largeur pas trop grande de l'abri (sans passer par un abri renforcé car plus de 6m), et de ne pas trop empiéter sur la terrasse. 
A voir si la poutre qui traverse l'escalier est amovible, ou si c'est vraiment gênant. 
Et à voir la commodité de cet abri plat d'escalier au quotidien. 



0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Chez abriblue ils ont un modele de volet hors sol, l opensurf qui pourrait convenir voir même éventuellement intégrer votre escalier.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:Chez abriblue ils ont un modele de volet hors sol, l opensurf qui pourrait convenir voir même éventuellement intégrer votre escalier.


Je vais regarder ça merci! Ça a l’air en effet de correspondre.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Moteur volet IMMAX Abriblue »
Discussion lancée par flostya - 25 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« La bâche de piscine est-elle une sécurité suffisante ? »
Discussion lancée par cherchebachepascher - 12 réponses
« Avis sur système aquaguard »
Discussion lancée par Fresh - 9 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas »
Discussion lancée par bolem17 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir