Quel abri pour piscine 4x9 : abris bas ou semi bas ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.612 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Pour la réalisation de notre piscine nous hésitons entre deux types d'abris  EC création:
- abris bas ANSEA: 0,58 à 0,91m
- Semi bas MIANSO : 0,91  à 1,24m
Nous étions partis à l'origine pour une bâche à barres mais étant entourés  d'arbres nous hésitons avec un abri (budget en cours de négo ...), de plus l'eau est chauffée naturellement.

Notre interrogation porte sur le fait de se baigner sous l'abri, est ce que s'il fait frais dehors qu'il y a du vent on ira réellement se baigner sous l'abri ?? 
Si ce n'est pas le cas nous partirions plutôt sur l'abri bas (budget moins élevé) mais quid d'un abri qui ne sert qu'à protéger et chauffer la piscine ...est ce que vu la différence de budget avec une bâche à barres (+ pac pour chauffer) , cela vaut réellement le coup ?

nous sommes un peu perdus et ne savons plus trop quoi faire ...
Dans l'attente de vos conseils 
merci d'avance 
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Chez nous on se baigne dessous, et c'est bien agréable quand il vente ou qu'il pleut.
Mais c'est un mi-haut (de 1,75 à 1,40 au plus bas)
Donc on sort de l'eau quasi debout et on se sèche donc à l’abri (pour peu d'écart en prix)

Avec un plus bas, je ne sais pas ce que ça donne non plus en sentiment d'enfermement.

Prévoyez au moins 2 mètres plus long que la piscine... aussi.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour franck1975
Tout d'abord merci de la rapidité de votre réponse.. J'ai parcouru longuement le forum sur plusieurs sujets concernant notre futur piscine et j'avais déjà vu que vous étiez un adepte de la baigne en toutes saisons .. Cependant j'ai aussi vu un internaute régulier, possédant un abri semi haut depuis 6 ans et déclarant s'être seulement baigné une seule fois hors saisons en 6 ans !! De plus nous avons des amis possédant un abri ( qui se lève ) nous affirmant également la même chose.
Si je peux affiner mon interrogation, ( le coût de l'abri propose est, même s'il y a un effort commercial, quand meme de 8800€ pose ) j'étais surtout attire par le fait que vraisemblablement
1- un abri protége Bcp mieux des saletés
2- c'est un chauffe-eau naturel ( PAC consomme moins )
3- plus simple et plus sécurisant qu'une bâche a barres
.. Tout ça pour un abri bas ...
Alors cela vaut il le coup de mettre plus cher dans un semi bas pour finalement ne pas se baigner ? ( je ne pense pas traverser mon jardin au mois de mars â 12* et sous la pluie pour rentrer à 4 pattes dans ma piscine ) mais je me dis aussi que quite â mettre un abri .. Bref je suis indécis ..
Enfin j'ai lu également sur ce forum qu'à terme un abri userait plus vite mon liner et ferait nettement plus consommer mon électrolyse et ma filtration .. Est ce vrai ?
Cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Perso, je ne suis pas d'accord avec vous sur quelques points.

1 : la P à C est parfaitement inutile avec un abri (sauf si on veut se baigner en hiver)et là, en effet... c'est coton de traverser le jardin en tong Biggrin De plus, il faudrait une P à C énorme qui chauffe aussi l'air intérieur de l'abri, il n'y à pas que l'eau à chauffer.
2 : avec un mi haut, on entre debout (pas à 4 pattes)mes enfants plongent même... moi, moins bien.. je fais 1,86. mais dès la première marche de l'escalier... je suis debout.

Pour info : Un abri met l'eau à 21/22° naturellement et grace à la lumière à partir de mi/fin avril et jusqu'à fin octobre. (il permet de gagner au moins 2 mois de baignade (je suis dans le centre)

A partir de Juin, il faut même ventiler pour maintenir l'eau sous les 30°
Il est donc fortement conseillé de prendre un liner celsius qui résiste à 33°... (un liner normal : c'est 28°) ce sont ceux ci qui sont cuit rapidement... les gens ne se renseignent pas assez.

Pour ce qui est de l'électrolyse... je ne sais pas (je suis au chlore) mais perso, je consomme moins de produit, et la filtration... une pompe consomme ce qu'elle doit consommer... (je ne vois pas ce que l'abri peut y faire) si c'est une 1500W/H... elle consommera 1500... celui qui vous à dit ça est illogique !?
Une ampoule 100W consomme 100W.... de jour comme de nuit. lol.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Salut Franck
Merci de tes précisions .. Seulement nous nous sommes mal compris où je me suis mal exprimé..
Je suis entièrement d'accord avec toi SI l'on possède un abri mi-HAUT... Celui dont je te parle est mi-BAS.. Donc on y rentre à genoux s'il n'est pas un minimum déplié, crois moi !
Donc, ayant peser finalement le pour et le contre .. Et étant convaincu que nous ne nous baignerons pas par temps humide couvert ou frais, associé au prix relativement élevé (10KF TTC) nous avons préféré garder de la largeur sur notre budget et opté pour une 9*4 bétonnée, PAC, électrolyse, bâche à barre et quelques petites options sympathiques supplémentaires .
Merci en tout cas de tes conseils et de faire partager ton retour d'expérience..
Je donnerai quant à moi des News de l'évolution de mon projet
Cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Clituswood a écrit:Salut Franck
Merci de tes précisions .. Seulement nous nous sommes mal compris où je me suis mal exprimé..
Je suis entièrement d'accord avec toi SI l'on possède un abri mi-HAUT... Celui dont je te parle est mi-BAS.. Donc on y rentre à genoux s'il n'est pas un minimum déplié, crois moi !
Donc, ayant peser finalement le pour et le contre .. Et étant convaincu que nous ne nous baignerons pas par temps humide couvert ou frais, associé au prix relativement élevé (10KF TTC) nous avons préféré garder de la largeur sur notre budget et opté pour une 9*4 bétonnée, PAC, électrolyse, bâche à barre et quelques petites options sympathiques supplémentaires .
Merci en tout cas de tes conseils et de faire partager ton retour d'expérience..
Je donnerai quant à moi des News de l'évolution de mon projet
Cordialement

Salut Clituswood !
En tant que professionnels de l'abri de piscine, votre retour d'expérience m'intéresse ! 
Etes-vous satisfait de votre bâche ?
Merci à vous !
Cintral
Cintral, fabricant d'abris de piscine sur mesure, pour vous servir !

Pour sécuriser votre piscine, mais aussi bénéficier d'une eau propre et chaude plus longtemps, pourquoi pas à installer un abri de piscine, haut, bas, télescopique & motorisé.
0
Messages : Env. 10
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Salut
Pour l'instant nous sommes très contents de la bâche à barre. Facile à dérouler ou installer. ma femme est un poids plume et s'en occupe sans problème. Elle couvre entièrement la piscine et par conséquent empêche les éléments extérieurs ( feuilles ) de s'y déposer quand on l'ouvre ..
Ceci étant .. j'aurais quand même préféré un abri bas ou demi bas .. mais la .. vu le prix ..c'était un autre débat.
par contre, je n'aurai pas pris de volet roulant, lorsqu'il se retire .....tout tombe dans la piscine.
1
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Tu peux voir les photos sur mon profil sur ce forum: du rêve à l'eau
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
QUEL BUDGET POUR UN ABRIS BAS POUR UNE PISCINE 12m * 4,5m ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
12-15000 €
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ah quand meme!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses
« AZENCO abri piscine NEO30 »
Discussion lancée par manzanaaa - 0 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses
« Alarme piscine, laquelle choisir ? »
Discussion lancée par f0emm - 18 réponses
« Combiner bache barre et bache à bulle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 7 réponses
« Problème moteur volet roulant Abriblue »
Discussion lancée par MARCO38 - 63 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir