Volet Azenco / Jmbaches qualité deplorable et SAV absent

Ce sujet comporte 58 messages et a été affiché 16.747 fois
 
Env. 90 message
[Résumé de la situation ]Suite de cette épisode. Après de nombreuses relances, le tablier a été changé par Azenco en aout 2021...ouf...sauf que le nouveau tablier a le même problème en version moindre.

J'ai laissé tombé sur le moment mais je me suis motivé  début 2023 pour relancer le dossier via ma protection juridique.
En effet, 2 ans après sa pose, je retrouve encore des particules dans mon filtre Desjoyaux. J'ai acheté un robot qui se branche sur le skimmer ce qui permet de bien ramasser. Et je constate à chaque rincage des particules de pvc issus de ce voet de m***
Mon assistance juridique a envoyé un expert qui a pu constater le désordre. Ils doivent se retourner contre eux de nouveau.
Pour la petite histoire, Azenco a été convoqué par l'expert mais n'a pas répondu/s'est déplacé.

Je me retrouve donc avec un piscine construire en 2020 avec des particules de pvc dans l'eau suite à l'achat d'un volet piscine à plus de 4000€ sans la pose (pour une 6x3).
Je ne recommande donc pas ce duo AZENCO/JM BACHE.
[/résumé]

J'ai acheté pendant le COVID un abris de piscine Azenco. J'ai du annuler cet abris pour raison personnelle et j'ai pris chez cette entreprise un volet de piscine en PVC. En terme de tarif, le volet est dans la fourchette haute, 5% moins cher que le volet AbrisBlue proposé par mon pisciniste (mais je m'etais engagé).
J'ai finalement reçu le volet il y a 2 semaines, sans prestation de pose (pas de disponibilité avant pas mal pour l'équipe de pose d'Azenco).  Dès le premier contact, le retour est mitigé. La finition des lames est plus que moyenne. Les bouchons de bord  sont thermosoudés, mais à priori la machine qui usine, ne réalise pas de coupe propre. D'après 
mon commercial d'Azenco, c'est normal, tout les volets sont ainsi.
Bon ok.
Pour la pose, ne me sentant pas tenter l'aventure, j'ai demandé à mon pisciniste de réaliser la pose, qu'il vient de terminer.
Le volet est quasi opérationnel malgré l'absence de notice.
Par contre je suis inquiet/surpris du niveau de finition des lames. La jonction des bouchons est thermosoudé d'une manière que j'aurai honte de présenter. Mais les lames sont remplies de poussières, copeaux pvc qui ont complétement poluées l'eau de la piscine. Je filtre désespérément mais je commence à me demander si je devrais pas vidanger.
Est ce normal? courant avec les volets PVC?
Je laisse des photos pour vous faire une idée.
Merci pour vos avis






0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 90 message
Toujours des morceaux de plastique et le commercial d'azenco qui ne répond ni par mail ni par tel....très professionnel!!!
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Alors quelques nouvelles.
Le commercial m'a enfin répondu. "Pour les plastiques mals soudés, ils changent leur process de fabrication fin d'année.
Pour les bouts de plastiques, ca n'est pas grave il y a un système de filtration".

Le filtre Dimanche




et l'etat de l'escalier ce midi

0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Nettoyage hier et encore de nombreux morceaux et pas de solutions apportées par Azenco.

Autre élément intéressant.
Le volet vendu par Azenco est le même que celui du site sheltom. En terme de tarif avec les même options mon commercial m'a fait une offre de 25% plus cher.
Le volet m'a couté 4250€ hors pose ...je suis choqué par cette politique commerciale.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Le problème est toujours présent et toujours pas de nouvelles côté Azenco...sans commentaire.
J'ai nettoyé le filtre tous les jours et il y a encore de nombreuses particules dans l'eau.
Je crois que je vais vidanger, retirer ce volet à 4250€ (hors pose) et me rapprocher de ma protection juridique.
Et aucune prise en compte côté AZENCO.
J'espere que mon expérience profitera aux potentiels futurs clients.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
groove87 a écrit:Le problème est toujours présent et toujours pas de nouvelles côté Azenco...sans commentaire.
J'ai nettoyé le filtre tous les jours et il y a encore de nombreuses particules de plastique dans l'eau.
Je crois que je vais vidanger, retirer ce volet à 4250€ (hors pose) et me rapprocher de ma protection juridique.
Et aucune prise en compte côté AZENCO.




Faire un procès pour des copeaux de plastique ???
Tu n'as pas pensé qu'il suffit de les aspirer avec le balai ou même les prendre à l'épuisette ??
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Et quand les copeaux sont trop petits pour l'épuisette et que les lames en sont remplies? le filtrage fonctionne 16h par jour et je nettoie le filtre/ passe le balai une fois par jour.
Tu laisserais tes enfants nager dans une piscine remplie de poussière d'usinage de pvc? moi personnellement non.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Il convient quand même de raison garder !
Tu parles de lancer une procédure pour des copeaux , celà me paraît un peu disproportionné .
D'autre part si tu as une filtration de qualité , laisse tourner 48 heures d'affilée et il n'y aura plus de copeaux .
Entre le pré-filtre de pompe , celui ou ceux du ou des skimers et celui du filtre proprement dit celà devrait finir par se tasser .
Sans vouloir te vexer , vu ton filtre en tissu , je pense que ton vrai problème ce n'est pas ton volet , c'est la faiblesse de ton filtre !
Toutefois tes photos montrent que tu en récupères pas mal donc d'ici quelques jours , tu devrais en venir à bout
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Le filtre est à 6 microns, j'ai espoir qu'il bloque une grande partie. La pompe tourne 16h par jour depuis 15 jours et j'en ai encore pas mal. (pompe 25-40m3/H pour 25 m3 d'eau)
Ce qui est particulierement agaçant dans cette histoire est le manque de serieux en terme de production (les normes sanitaires au niveau d'une usine rendent ce genre d'incident compliqué) et en terme de suivi( pas de réponse) de la part d'AZENCO.
J'achète un produit sur Aliexpress de mauvaise qualité, j'assume ce choix et la qualité qui en découle.
Par contre je ne m'attend pas à ce genre de prestation pour une boite qui semblait sérieuse.
C'est d'autant plus choquant que ca n'est pas le seul problème. Quand j'envoi les photos de la soudure des bouchons, la réponse est on est au courant mais on va changer no process. Mon pisciniste m'a fait la remarque sur la qualité. Dans ces conditions mettre sur le devis, soudure qui bave de mauvaise qualité mais l'année prochaine elles seront améliorées.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je te comprends ..
D'un autre côté , il paraît évident que ton installateur ne t'ayant pas vendu le volet , ne risquait pas de faire des compliments d'un produit qui ne venait pas de chez lui .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
A chaque utilisation de nouvelles particules se retrouvent dans l'eau.
Au niveau sanitaire, c'est plus que limite notamment pour des enfants.
Dans le code civil, il y a la notion de vice caché, on est en plein dedans.
Et pour répondre à ta question, j'avais vu l'état des soudures avant le pisciniste qui a essayé de me faire relativiser en me disant que de loin ca ne se verra pas.
J'ai appelé le SAV ce soir et j'ai découvert que c'etait directement le sous traitant.
Demain je lance les procédures contre AZENCO.
Photo du soir 15 jours apres la pose
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Votre installateur a bien vu toutes ces poussières de Pvc avant de monter le volet, il n'aurait pas pu nettoyer les lames ( ou vous demander de le faire) avant de les assembler dans le bassin?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
+ 1 avec Olivier ...
Un coup de chiffon antistatique ou de soufflette et c'était gagné . Ce qui me la coupe c'est le côté extrême et procédurier que Groove souhaite donner à un petit problème que j'ai du mal a considérer comme gravissime
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Je pense qu'il y a en à l'intérieur, dans les rainures, car j'ai déja nettoyé à l'éponge, passer plusieurs fois le jet et il y en a encore.
Pour le coup de souflette, encore une fois j'ai fait appel à un pro et même en rinçant ça ne serait pas parti. On parle bien d'un produit fini?

Pour le côté extreme et procédurier, je me retrouve avec une piscine inutilisable. Quand je vois ce qui flotte (ce qui est visible) sur l'eau j'ai pas envie que mes gamins l'absorbent(et je reste persuadé qu'au niveau sanitaire, c'est limite).
Enfin l'entreprise qui m'a vendu ce volet à 4250€ ne m'apporte pas de solution.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Votre volet vous à été livré en plaques de quelques lames assemblées. Il est impossible que votre installateur n'ait pas remarqué qu'il y avait des copeaux partout et il n'a pas hésité une seconde à vous mettre toute cette m... Dans votre piscine. Donc si effectivement il n est pas normal que le fourniseur vous ait livré un produit non nettoyé pour moi il est encore plus anormal que votre pisciniste vous l'ai posé tel que certainement pour vous punir de ne pas l'avoir acheté chez lui. Au fait qui l'a posé vous ne l'avez pas dit il me semble?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Si il y en a encore dans le volet moi je sortirais le tablier, faire un lavage entier du volet. Pendant ce temps il faudrait couper la filtration pendant 24h, et ensuite passer un robot (le mieux serait un balais avec brosse à roulette pour ce genre de pb mais je ne sais pas sur que vous ayez une prise balais).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
groove87 a écrit: Pour le côté extreme et procédurier, je me retrouve avec une piscine inutilisable.



Piscine inutilisable , pour des poussières de PVC qui flottent en surface il ne faut quand même pas pousser ...

La solution la plus rapide et la plus simple est la suivante :
tu prends le tuyau du balai aspirateur , tu le débarrasse du balai proprement dit afin de ne conserver que le tuyau . Tu le raccordes d'une extrémité à la prise balai et de l'autre , tu aspires tout ce que tu voies en ayant naturellement pris soin de mettre la vanne 6 voies sur la position " waste " ou égout . Tu vas peut-être y passer 15 minutes et dépenser un peu d'eau mais ensuite il n'y paraîtra plus .

Celà me semble toute de même plus réaliste qu'une action en justice pour des poussières de PVC sur la surface de l'eau , dont le résultat final semble joué d'avance .

Mais tu fais comme tu veux
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Oui je pense que la solution est de sortir de tablier et d'effectuer un lavage à part (limite karcher). car Le nettoyage au jet d'eau posé et éponge ne suffit pas.
les poussières ne sont pas qu'en surface, c'est bien ça le problème. On les retrouves au fond, en surface et entre 2 eaux.
Ma pompe en enleve plein mais ca ne s'arrete pas.

Après chacun fait comme il le sent mais je ne laisserai pas mes enfants utiliser une piscine ainsi. Et je ne suis pas le seul à penser ça.

Alan, tu me considères procédurier mais avoir ces soucis sur un produit à ce prix ça n'est pas normal et ne pas apporter d'aide encore moins.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
La pose a été réalisé par mon pisciniste Desjoyaux et l'équipe qui est intervenue n'est pas du style à vouloir punir.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Est on certain que tous ces petits morceaux de pvc viennent du montage? Est ce qu'il n'y a pas un autre problème (frottement, pb de materiaux...) qui créer ces copeaux?
Parce que depuis le temps (1 mois) ca devrait être réglé?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
C'est un phénomène connu des usines : les lames sortent d'un injecteur ,fabricant de PCV qui les produit en longueurs de 7 et 8 m . Puis elles sont acheminées chez le fabricant de volet qui le plus souvent les coupe à chaud quand il n'en est pas le fabricant avec un outil de coupe à lames chauffées . Lorsque cet appareil tombe en panne , ou qu'une lame déjà cuttée doit être retaillée , elle est coupée plus simplement à la scie électrique ou à la disqueuse et dans ce dernier cas il y a de nombreux copeaux .. par un phénomène d'électricité statique les copeaux collent aux lames neuves et se détachent difficilement .

A noter que généralement ce phénomène est parfois amplifié lorsqu'un installateur retouche en boutique avant livraison un tablier parce qu'il est trop large ou que le client a donné une côte trop otpimiste . Dans ce cas comme l'insttallateur a rarement des outils aussi développés qu'à l'atelier le sciage provoque de nombreux copeaux .

Des fois c'est simplement la caisse d'emballage vide qui est en bout de chaîne qui reçoit les copeaux de plusieurs volets parce que le gars a oublié de couvrir la caisse et quand il met le volet dedans , il y a 2 kgs de poussières de PVC qui se collent aux lames et c'est **** à enlever .

Par contre normalement , une fois dans l'eau , avec une bonne filtration , au bout de quelques enroulements , c'est réglé car avec l'eau , normalement ce phénomène d'attirance des PVC s'atténue fortement

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi celà perdure .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Je n'arrive plus à rajouter des photos.
Je viens de nettoyer, passer l'aspirateur et j'en ai encore plein le filtre 6 microns.
Concernant le processus de fabrication, ca me semble logique mais ce qui me bloque c'est :
- que ça ne soit pas nettoyer en sortie d'usine (qui a parlé de controle qualité???)
- que le vendeur soit aussi indifférent
J'insiste mais on parle d'un produit fini à plus de 4K€
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pas surprenant de la part d'Azenco. Je collectionne le nombre d'anomalies avec cette entreprise. Ne recommandez surtout pas Azenco! Beaucoup de promesse pour un résultat médiocre. J'ai un volet roulant en polycarbonate. Les lames deviennent vertes, les batteries se déchargent rapidement et le chargeur ne cesse de tomber en panne et les clips de sécurités sont cuits au bout de quelques mois au soleil. un SAV absent, aucun responsable ne prend les demandes au sérieux. Bref Azenco rime avec sauvez-vous!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
C'est le ressenti que je commence à avoir.
J'ai lancé la procédure de mon côté et il faut faire apparaitre ces dysfonctionnements pour les futurs clients.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
groove87 a écrit:J'ai lancé la procédure de mon côté .


Quoi comme procédure ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Protection juridique qui débute par une mise en demeure de régler le problème.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour @Groove87,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ? Cela me permettra de faire remonter dès réception, votre dossier à la Direction Relation Client.

Merci de votre retour.

Bien cordialement,
Service Relation Client Azenco
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonjour @Nico52V,

Nous sommes vraiment désolés pour tous les problèmes rencontrés. Je fais le nécessaire pour remonter votre dossier à la Direction Relation Client afin que nous revenions vers vous rapidement et que nous vous apportions les solutions nécessaires.

Bien cordialement,
Le Service Relation Client
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Quelques nouvelles, le problème persiste et j'ai encore de nombreuses particules/poussières ce soir. Le service relation client m'a bien contacté mais je n'ai aucune autre infos.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ces particules ne soient pas pour la plupart happées par les paniers des skimers et par le pré-filtre de la pompe comme c'est le cas chez les autres utilisateurs ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Elles le sont puisqu'il en retrouve dans son filtre, et tout le problème est là.
d'ou mon dernier post:
"Est on certain que tous ces petits morceaux de pvc viennent du montage? Est ce qu'il n'y a pas un autre problème (frottement, pb de materiaux...) qui créer ces copeaux? "
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Les particules visibles dans le filtre sont ramené essentiellement par l'aspirateur..les plus fines ramenés par le courant sont moins visibles..ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a en toujours autant.
Est ce qu'elle sont ramené par des frottements ou pb de matériaux? frottement je ne pense pas car je contrôle bien par rapport aux margelles. Pb de matériaux? je ne peux pas répondre.
J'ai l'impression que j'ai acheté cher un volet de mauvaise qualité et que l'entreprise vendeuse répond aux abonnés absents.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
groove87 : J'ai l'impression que j'ai acheté cher un volet de mauvaise qualité et que l'entreprise vendeuse répond aux abonnés absents.


Réponse de Alan Voher :
ils ne sont pas aux abonnés absents : ils t'ont contacté deux fois en 48 heures !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ok, donc pour toi rencontrer un désordre important sur un article à 4200€, le signaler à plusieurs reprise et sur 3-4 semaines avoir 2 contacts laconiques par message (sans un coup de tel) sur cette période c'est normal?
Rassure moi tu n'es pas sérieux quand tu écris ça?
Pour rappel, le désordre à rendu impropre l'usage de ma piscine neuve (mise en eau mi juillet).
tu travailles chez eux?
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Tu as des copeaux dans ta piscine ... Donc de deux choses l'une : où tu as une piscine qui ne peut pas recevoir d'aspirateur ni de prise balai et dans ce cas , ce n'est pas le volet qu'il faut incriminer mais les infras structures de ta piscine . 2e cas : tu as une prise balai et une pompe qui fait le job et dans ce cas , puisque tu signales que ces particules flottent et ne coulent pas , un coup de balai aspiro en surface en ayant au préalable mis la vanne 6 voies en position égout et ensuite 24 heures de filtration pendant quelques jours et il n'y paraîtra plus . C'est en tout cas ce qui est faisable sur une piscine avec une filtration de qualités standard.

Peut être également serait il intelligent de profiter de la chaleur qui règne encore pour laisser quelques heures le volet sécher ... en effet , avec l'eau les particules collent au tablier tandis que sur un volet sec , on peut plus facilement les enlever . Egalement se rappeler que celui qui a eu la très bonne idée de balourder ( il n'y a pas d'autre mot ) le volet à la flotte alors qu'il était visiblement couvert de copeaux est le véritable crétin de l'affaire et de mémoire , ce n'est ni toi ni le fabricant , mais le fameux poseur irréprochable selon toi . Notons que lorsque l'on voit un tablier couvert de particules au point d'en avoir partout , il est peut être de bon ton de se poser la question de l'immerger ou de passer la soufflette ou le karsher sur le gazon avant immersion , mais bon ...

Le responsable pour partie est bien évidemment le fabricant mais le poseur n'est pas exempt de son manque de jugeotte ,il a mis un tablier couvert de merdouilles à la baille
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Alors quelques éléments de réponses mon cher Alan que je soupçonne fortement de travailler pour Azenco.
Ma piscine est des plus standard avec une pompe puissante (25/40m3 debrayable pour 25m3 d'eau) et avec un aspirateur balais qui fait le taf. Avec ce genre d'équipement, les particules en supension ou à la surface sont aspirées mais également celle qui tombent au fond (par l'aspirateur balais).
Lors de la pose, ou j'étais présent, le professionnel qui a réalisé la pose et qui pose des volets piscine depuis des années n'a rien remarqué et moi non plus.
Depuis que j'ai ce problème, j'ai nettoyé plusieurs fois le volet à coup d'eponge, de jet et le volet est plié/déplié 2 fois par jours.
Pour moi, toute cette ***** est dans les rainures des lames (qui clipsent les lames entre elles) ce qui expliquerait pourquoi il y en a tout le temps. J'en enlève tous les jours, à chaque utilisation.
Maintenant ce qui est choquant c'est :
- la qualité du volet (je suis passé voir d'autres marques depuis et il y a un gap de qualité).
- l'absence de contrôle qualité (on a coupé les lames à la scie sauteuse mais on ne nettoie pas. Quand je bricole le dimanche, ok mais une entreprise pro...WTF??)
- l'absence de réponse de cette entreprise sachant que quand elle répond, c'est une blague.
Imagine 30s lorsque tu vas aller acheter une voiture. La portière ne ferme pas? oui on sait mais nos prochains modèles seront corrigés.

Maintenant, c'est à Azenco de corriger le problème et la suite va se passer dans les démarches administratives. Je précise que je ne suis pas qlq de casse c***, que je fais rarement ça mais quand on montre un tel manque de respect pour le client, je ne peux pas laisser passer.

Au passage je pense que ce retour d'experience est intéressant pour montrer le sérieux de cette boite. Je précise également que mon témoignage est factuel, je garde une trace de tout évidemment (photos et échanges) et que j'en ferais partager tous les lieux d'échanges virtuels ou l'on peut échanger sur les piscines.

Je terminerai en indiquant également que je ne suis en aucun cas un professionnel concurrent et que le monde de la piscine m'etait étranger avant Juillet 2020.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Alors , d'une part je ne participe ni de près ni de loin aux activités de ce fabricant d'abris que je connais peu , un simple examen de l'historique des posts permet de voir que c'est la première fois que j'interviens sur un post à propos de cette marque
D'autre part certains de tes propos que moi je ne mets pas en doute , sont néanmoins incohérents . En effet , tu prétends que le poseur du volet n'y est pour rien car selon toi ce n'était pas visible car entre les lames ...
Alors que normalement , les lames de tablier sont montées par fardeau de 4 ou 5 est se clipsent lors de la pose , au déballage ... Comment donc des particules peuvent elles se trouver dans les rainures , puisque les lames arrivent non-montées . Si des copeaux sont présent sur les lames dans les rainures , il suffisait au monteur de passer un coup de chiffon anti-statique ...

Comme je te crois et que selon toi à examen du volet , pas de copeaux puis dans l'eau plein de copeaux , j'ai peut être une petite solution ...

Il y a quelques années , j'ai constaté de nombreux petit copeaux de pvc transparent/blanc qui flottaient sur l'eau du bassin et sans cesse il en venait je ne comprenait pas d'où celà pouvait venir

En fait celà venait de l'intérieur des tuyaux d'eau et le volet par phénomène électro-statique m'en ramenait plein qu'il récupérait dans l'eau lors des allers et retour , par phénomène de frottement

Moi ce que j'en dis c'est pour toi, mais quoiqu'il en soit c'est contrariant , mais celà ne va pas durer indéfiniment,
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ma réponse peut sembler agacé mais j'avoue que cette situation (qu'y s'ajoute au contexte actuel) m'use.
Pour les rainures, c'est ma théorie car j'avoue que je ne comprend pas d'ou ca vient.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
"En fait celà venait de l'intérieur des tuyaux d'eau et le volet par phénomène électro-statique m'en ramenait plein qu'il récupérait dans l'eau lors des allers et retour , par phénomène de frottement"
C'est pas très clair tout ça ?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
C'est surtout que dans mon install ca me semble parfaitement impossible. Bon sinon toujours des morceaux et aucune (je dis bien aucune nouvelle côté Azenco)...
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
D'un autre côté , des nouvelles pendant le week-end , celà semblait improbable
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour @Groove87,

Votre dossier est toujours en cours auprès de notre service. Nous faisons le nécessaire pour voir ce qui cause ces dépôts dans votre bassin.
Bien cordialement,
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Mon cher Alain (R?)
Le WE semble s'étendre à une période d'un mois à priori.

Pour rappel, après l'avoir signalé par mail ainsi que par écris (avec AR) j'ai eu comme réponse sur un mois:
- les bouchons des lames, on sait, on change notre process de fabrication à la fin d'année.
- c'est pas grave ca va se filtrer.
- on va vous répondre
Je n'ai eu aucun coup de telephone, même si mon dossier est toujours en cours auprès de leurs services, aucune solution proposée (ni cherché d'ailleurs). Mon commercial sonne aux abonnés absents.

J'ai encore passé le balais aspirateur ce soir et j'ai retrouvé pleins de particules (on les voit sous le volet quand il vient d'être activé). Pour les photos du soir https://drive.google.com/drive/folders/1-6-uaryYyyBy0RihczVR[...]E-XJNPlmMfp?usp=sharing

Depuis un mois je ne peux pas utiliser cette piscine (alors les enfants on y va mais on boit pas la tasse).

Alors oui on peut dire, que c'est la piscine qui est mal foutue, que les tuyaux de ma piscine doivent surement se désagréger après 2 mois d'utilisation, que ma pompe de 25/40m" est sou dimensionnée pour ma piscine de 25m3, que le filtre 6micron est pourri, que mon installeur qui fait ce boulot depuis 20 ans ne sait pas faire son boulot et qu'il aurait du réaliser le travail de finition (démonter chaque lame pour la nettoyer), que ca n'est que du pvc, ca n'est pas toxique (je t'invite à en boire un verre régulièrement et on fera un bilan d'ici qlqs années).

Je remarque que cette entreprise n'a d'entreprise que le nom, que le service client est absent pour un produit vendu haut de gamme (pour rappel 7x3 à 4250€ hors pose) et que j'éspère que cette mésaventure calmera les futurs acheteurs.
Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable.

Je vais donc continuer mes démarches juridiques pour obtenir un remboursement et un dédommagement occasionné pour ce sinistre, faire enlever ce volet de M**** et faire vidanger ma piscine.

Après ce qui me rassure c'est que 850 lecteurs ont partagé ma mésaventure avec AZENCO.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
groove87 a écrit:Mon cher Alain (R?)
Je vais donc continuer mes démarches juridiques pour obtenir un remboursement et un dédommagement occasionné pour ce sinistre, faire enlever ce volet de M**** et faire vidanger ma piscine.
Après ce qui me rassure c'est que 850 lecteurs ont partagé ma mésaventure avec AZENCO.



Je dirais plutôt moins de 20.

Il ne s'agit pas de 850 personnes mais de 850 passages .

Tu as 6 inscrits officiels qui sont venus échanger avec toi . Ils se sont connectés à chaque fois qu'un autre se connectait ce qui fait déjà un bon 200 , ensuite tu as les robots , les services de modération externes et internes au site , et les personnes qui comme toi , moi et d'autres se connectent et viennent lire la dernière intervention d'un tiers . Mais là n'est pas le sujet .

Et je ne suis pas sûr que la seule présence de copeaux permette de demander et à toutes fins d'obtenir , le démontage d'un appareil et encore moins un dédommagement si ce n'est commercial .

Naturellement c'est ce que je te souhaite , et que j'espère pour toi . Perso , j'aurais tenté l'enroulage et le chiffon anti-stat .. Il en va pas y avoir des copeaux pendant 20 ans ...

Il semble que la boite t'ai écrit hier ou ce matin ,et précisent qu'ils s'y mettent ...
Ils nous ont dans ce cas pris à témoins , donc... tiens nous au jus pour la suite ...

N'ai pas les copeaux comme on dit
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Oui je voulais dire lecture (au lieu de lecteur) mais ca n'est pas grave.
Après ton calcul n'engage que toi et ne tient pas en compte le référencement de google notamment.
Tu peux résumer ça à un problème de copeaux mais dans le droit français on appelle ça un vice caché rendant impropre à l'usage. Et l'absence de réaction de l'entreprise ne joue pas en sa faveur.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Quel volet roulant me conseillez vous? »
Discussion lancée par stef077 - 13 réponses
« Abris VS Rideau »
Discussion lancée par Bruno63 - 22 réponses
« A quoi ressemble une couverture COVERSEAL »
Discussion lancée par killa inti - 68 réponses
« Moteur volet IMMAX Abriblue »
Discussion lancée par flostya - 25 réponses
« Problème volet piscine Procopi Coverdeck »
Discussion lancée par ZeGoose - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir