Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.450 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, ayant récemment fait l'acquisition d'une nouvelle maison, il y dans celle-ci une petite piscine en béton enterrée présente dans le jardin et protégée par une simple bâche à barre.

Ma femme et moi avons toutefois deux enfants en très bas âge ne sachant pas encore nager et du genre assez casse-cou… Ce qui nous inquiète fortement comme vous pouvez vous en douter.

Nous aurions donc voulu trouver une façon de pouvoir temporairement condamner cette piscine. Et cela pour 3,4 ou 5 ans, le temps pour eux de grandir assez que pour être un minimum prudent et savoir nager.

Nous n’y connaissons par contre absolument rien en piscine, celle-ci étant la première. Donc peut être des procédures existent elles déjà pour faire ce genre de chose mais je n’ai encore rien trouvé sur internet qui ne soit pas une protection hors de prix, ou alors une condamnation définitive de la piscine. Ce que nous ne souhaitons pas non plus.

Notre budget étant très limité, j’aurais voulu savoir si quelqu’un ici avait déjà trouvé une solution système D pour faire cela, genre recouvrir la piscine de planches ou qqch comme ça. Sachant que durant ses 3 ou 4 ans, la piscine ne serait bien sûr jamais utilisée et de ce fait même si la solution est un peu compliquée à retirer, ce n’est pas un souci.

Merci d’avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour, pourquoi ne pas clôturer la piscine et utiliser en complément la bâche à barre ?
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
La piscine étant pratiquement au milieu du jardin, j’ai peur que cela ne soit pas très joli  Sans autres alternatives, nous ferons probablement cela, mais si il y a moyen d’éviter ça serait mieux
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Si votre bâche a barres est en bon état pour assurer la sécurité, vous pouvez aussi la laisser en permanence en place sur le bassin pour en empêcher l'accès. Sinon, l'achat d'une bâche à barres neuve est assez abordable et vous permettra à tout moment d'accéder à votre piscine
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour

Bon nombre de familles font l acquisition d une villa avec un bassin. La peur est là mais vous ne devez pas non plus vous laisser envahir.
Fréquentez régulièrement une Piscine municipale avec vos enfants, donnez leur des cours de natation, apprenez leur le danger.
Votre bâche à barre est une couverture de sécurité et vous ne craignez rien.
Vous verrez qu’une fois l appréhension passée, vous utiliserez votre bassin tranquillement l été sans crainte pour vos enfants.
Cela passe par la pédagogie et la sécurité, vous n êtes pas le premier à penser à condamner le bassin mais la réponse à cette peur passe par une autre solution Rolleyes
3
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour moi laisse la bâche barre avec la piscine hiverné dessous.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, je suis plus rassuré, on va donc rester avec la bache a barre
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation barrière Bricodépot »
Discussion lancée par salto94 - 0 réponses
« Panneaux en plexi »
Discussion lancée par floraetjm - 0 réponses
« Installer une barrière avec terrain en pente »
Discussion lancée par Tangaroa - 2 réponses
« Barriere Beethoven - diametre du tube »
Discussion lancée par FOOD - 0 réponses
« Sécurisation piscine »
Discussion lancée par kenpark87 - 7 réponses
« Sécurité »
Discussion lancée par salama13 - 4 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir