Porte à poignée sécurisée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 794 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Je cherche la réponse à ma question depuis un moment, j'ai pas mal lu sur ce forum sans trouver réponse (sauf si je suis passé à côté, alors désolée !).

Nous emménageons dans une résidence avec piscine et la porte de la piscine a une poignée sécurisée 3 points double action (appui et tourner), mais aussi une ouverture avec une clé simple, qui ouvre le pêne demi-tour et le tour est joué. C'est même mon fils de 4 ans qui me l'a fait remarqué "mais maman la porte de la piscine je peux l'ouvrir, il suffit que je prenne ta clé"   s'en est suivi une discussion très sérieuse bien sûr.

Question simple : cette porte est-elle au norme NF P90-306 ? extrait :

5.8.1.3 Déverrouillage

5.8.1.3.1 Exigences générales
Pour prévenir le risque de déverrouillage par les enfants de moins de cinq ans ou un déverrouillage non intentionnel,
le système de déverrouillage doit nécessiter au moins une action manuelle d'une force de 20 N minimum (appliquée
sur le point le plus éloigné de l'axe pour les organes de rotation) pour être libéré et au choix :
• nécessiter au moins deux actions consécutives sur le système de déverrouillage pour le libérer, la seconde étant
dépendante de la première qui est réalisée et maintenue ; ou
• nécessiter deux actions séparées mais simultanées agissant selon des principes différents ; ou
• comporter deux dispositifs de déverrouillage distants d'au moins 1 000 mm devant être actionnés
simultanément ; ou
• être inaccessible à un enfant de moins de cinq ans avec un système de déverrouillage à une longueur
développée supérieure à 1,50 m (mesure effectuée à partir du sol à l'extérieur de la zone protégée).
L'usage d'un outil tel qu'un jeton, une clé ou une carte magnétique n'est pas considéré comme étant une action telle
que définie ci-dessus.
NOTE: Le mouvement d'ouverture du moyen d'accès n'est pas considéré comme une action de déverrouillage.

Merci ! <3 
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Il faut répondre a la premier condition, environ 2 kilos minimum au out le la poignée, il faut également 2 actions consécutives ce qui semble être le cas.

cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci Jeff pour m'avoir lu et répondu !

Mais si on ouvre simplement avec la clé, ne s'agit-il pas d'une seule action (et même ya écrit dans la norme qu'utiliser la clé n'est pas une action!) donc 0 action ouvre la porte ? 

Nous avons emménagé dans cette résidence neuve, achat sur plan, et le promoteur a fait beaucoup de boulettes un peu partout... on est en train de vérifier que tout est au norme, (il a vraiment fait des trucs débiles !)
Bref si ouvrir la porte avec une clé est conforme à la norme, alors ça me va, mais pourquoi tout le tsouintsouin d'une poignée à double action alors...

0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 2000 message
Hello

nécessiter au moins deux actions consécutives sur le système de déverrouillage pour le libérer, la seconde étant dépendante de la première qui est réalisée et maintenue

appuyer et tourner semble être valable, il faut en plus que le couple corresponde a 2 kilos minimum a l’extrémité de la poignée, la clef ce n'est pas la même securite, c'est simplement pour interdire l’accès a qui ne l'a pas.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurisation piscine »
Discussion lancée par kenpark87 - 7 réponses
« Installation barrière Bricodépot »
Discussion lancée par salto94 - 0 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses
« Sécurité »
Discussion lancée par salama13 - 4 réponses
« Barrières démontables »
Discussion lancée par salama13 - 26 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses
« Panneaux en plexi »
Discussion lancée par floraetjm - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir