Barrières démontables

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 25.814 fois
salama13
Auteur du sujet

De : Angers (49)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 28/04/2010 à 22h17
barrières démontables
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils pour l'installation de barrières de piscines. Je les voudrais discrètes (environnement boisée) et surtout démontables mais mes plages sont en bois et aparemment c'est un problème pour trouver des barrières démontables sur plage bois. Quelqu'un peut il me renseigner ? D'avance merci.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
Chris

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 48 ans
Le 28/04/2010 à 23h16
Bonjour,

Jc possede ça

Page 5
0
Partager
salama13
Auteur du sujet

De : Angers (49)
Le 29/04/2010 à 20h21
Merci pour la réponse rapide et les photos. Malgré tout, pouvez vous nous dire s'il s'agit de barrières filet ou pas (on se rend pas bien compte) ? En êtes vous satisfait ? Quelle est leur tenue au vent (ya t il un effet "relachement" ? Les fourreaux recevants les poteaux sont de quelle hauteur (car nos plages sont réalisées (cumaru de 19 mm ) sur lambourde de 50 mm (avec un vide dessous). La marque et le prix nous intéresseraient aussi. ça fait beaucoup de questions mais on ne sait vraiment pas quoi prendre. Merci encore
0
Partager
Chris

Dept : Gironde
Le 29/04/2010 à 22h27
salama13 a écrit:Merci pour la réponse rapide et les photos. Malgré tout, pouvez vous nous dire s'il s'agit de barrières filet ou pas (on se rend pas bien compte) ? En êtes vous satisfait ? Quelle est leur tenue au vent (ya t il un effet "relachement" ? Les fourreaux recevants les poteaux sont de quelle hauteur (car nos plages sont réalisées (cumaru de 19 mm ) sur lambourde de 50 mm (avec un vide dessous). La marque et le prix nous intéresseraient aussi. ça fait beaucoup de questions mais on ne sait vraiment pas quoi prendre. Merci encore

Ce n'est pas moi, mais JC qui a fait cet ouvrage.
On va le sonner pour qu'il vienne répondre
0
Partager
jc_fc
Administrateur

De : Bassin D'arcachon (33)
Le 04/05/2010 à 11h43
Malgré tout, pouvez vous nous dire s'il s'agit de barrières filet ou pas (on se rend pas bien compte) ?
-> Oui

En êtes vous satisfait ?
-> Oui

Quelle est leur tenue au vent (ya t il un effet "relachement" ?
-> Non, et on la retire en cas de tempete.

Les fourreaux recevants les poteaux sont de quelle hauteur (car nos plages sont réalisées (cumaru de 19 mm ) sur lambourde de 50 mm (avec un vide dessous).
-> Env 10 cm. Avec vos 70 cm de bois, ca devrait aller.

La marque et le prix nous intéresseraient aussi.
-> Je ne sais plus, mais c'est pas excessif
0
JC - ForumPiscine.com - ForumConstruire.com
Partager
fabulon

De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 04/05/2010 à 22h49
Partager
enzoenzo

De : Gien (45)
Le 09/05/2010 à 17h02
Bonjour, je viens d'acheter la barrière sur Vigipiscine ainsi que le portillon. J'ai 21 M et 1 portillon d'1 Mètre. Pose relativement facile quand tout va bien. Le tout posé en 1 jour et demi.
0
Partager
fabulon

Le 09/05/2010 à 18h30
enzoenzo a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la barrière sur Vigipiscine ainsi que le portillon. J'ai 21 M et 1 portillon d'1 Mètre. Pose relativement facile quand tout va bien. Le tout posé en 1 jour et demi.

des photos!!!
0

Blog: http://pistoche46.over-blog.com/
Partager
jc_fc
Administrateur

Le 09/05/2010 à 19h24
Partager
attilamevoila

Dept : Saone Et Loire
Le 19/05/2010 à 13h52
bonjour, je suis nouveau
j'envisage d'installer des barrières démontables, 3 questions:
2/3 fois pendant la saison on organise des fêtes (anniversaire,etc..) avec 20/30 personnes, est il possible/facile de demonter la barriere pour ses occasions, en combien de temps?
Est il possible d'en démonter qu'une partie (ex autour de l'escalier)
Enfin , en la démontant l'hiver et en étant soigneux qu'elle durée de vie?

J'avais étudié les volets roulants PVC, mais la durée de vie que j'ai trouvée sur le net (5/6 ans) me laisse perplexe pour un investissement de 5000 à 8000 euros
merci pour vos reponses
0
Partager
fabulon

Le 19/05/2010 à 14h04
5 ans? où as tu lu ces infos?
0

Blog: http://pistoche46.over-blog.com/
Partager
enzoenzo

De : Gien (45)
Le 19/05/2010 à 14h18
Bonjour. J'ai mis de nouvelles photos sur mon post et tu peux aller voir la cloture de piscine
0
Partager
attilamevoila

Dept : Saone Et Loire
Le 20/05/2010 à 07h49
Bonjour,
bon, je reviens un peu sur la solution volet roulant. ma piscine fait 9.5x4.5 + escalier roman
1 Pensez vous qu'un manuel peut être installé,, et qu'il est "réaliste" d'envisager de le fermer/ouvrir en cours de journée
2 Étant assez bricoleur, puis je le poser moi même
3 Si je continue a utiliser ma bache d'hivernage est ce que j'en augmenterais la durée de vie (j'ai vu que les modèles manuel pouvaient etre démontés, j'aurais la place pour le stocker a l'abri, mais le poids??)
4 Est ce que ca remplace une bâche d'été pour la température de l'eau
Merci d'avance
0
Partager
jc_fc
Administrateur

Le 20/05/2010 à 10h32
attilamevoila a écrit:bonjour, je suis nouveau
j'envisage d'installer des barrières démontables, 3 questions:
2/3 fois pendant la saison on organise des fêtes (anniversaire,etc..) avec 20/30 personnes, est il possible/facile de demonter la barriere pour ses occasions, en combien de temps?

C'est tres rapide. Tout est "planté" dans la terrasse, faut compter 30 secondes par panneau

attilamevoila a écrit:
Est il possible d'en démonter qu'une partie (ex autour de l'escalier)

Oui !

attilamevoila a écrit:
Enfin , en la démontant l'hiver et en étant soigneux qu'elle durée de vie?

Aucune idée.

attilamevoila a écrit:
J'avais étudié les volets roulants PVC, mais la durée de vie que j'ai trouvée sur le net (5/6 ans) me laisse perplexe pour un investissement de 5000 à 8000 euros
merci pour vos reponses

Je sais pas ou tu as entendu parler de cette durée de vie (je suppose que c'est le moteur ?). Quoi qu'il en soit, comme je l'explique dans notre guide sur la sécurité des piscines ( http://www.parlonspiscine.com/guides/voir-gid_7,securite_pis[...]scine.php#paragraphe_27 ), un volet seul, je trouve que ce n'est pas suffisant, car la plupart du temps, ce volet est ouvert (pour faire chauffer l'eau). Moi j'ai volet + barriere, comme ça, je peux :

• laisser la piscine ouverte la journée en été
  • fermer la piscine et supprimer les barrieres en cas de fete à la maison
  • fermer la piscine et supprimer les barrieres en hiver
  • et quand les enfants seront plus grand, supprimer les barrieres et n'utiliser que le volet.
0
Partager
jc_fc
Administrateur

Le 20/05/2010 à 10h34
attilamevoila a écrit:Bonjour,
bon, je reviens un peu sur la solution volet roulant. ma piscine fait 9.5x4.5 + escalier roman
1 Pensez vous qu'un manuel peut être installé,, et qu'il est "réaliste" d'envisager de le fermer/ouvrir en cours de journée

Aucune idée

attilamevoila a écrit:
2 Étant assez bricoleur, puis je le poser moi même

Sans aucun doute

attilamevoila a écrit:
3 Si je continue a utiliser ma bache d'hivernage est ce que j'en augmenterais la durée de vie (j'ai vu que les modèles manuel pouvaient etre démontés, j'aurais la place pour le stocker a l'abri, mais le poids??)

Tu penses que le volet se détériore ?

attilamevoila a écrit:
4 Est ce que ca remplace une bâche d'été pour la température de l'eau
Merci d'avance

Oui.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panneaux en plexi »
Discussion lancée par floraetjm - 0 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 17 réponses
« Installation barrière Bricodépot »
Discussion lancée par salto94 - 0 réponses
« Sécurisation piscine »
Discussion lancée par kenpark87 - 7 réponses
« Barriere Beethoven - diametre du tube »
Discussion lancée par FOOD - 0 réponses
« Sécurité »
Discussion lancée par salama13 - 4 réponses
« Installer une barrière avec terrain en pente »
Discussion lancée par Tangaroa - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir