Barrières démontables

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 34.984 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils pour l'installation de barrières de piscines. Je les voudrais discrètes (environnement boisée) et surtout démontables mais mes plages sont en bois et aparemment c'est un problème pour trouver des barrières démontables sur plage bois. Quelqu'un peut il me renseigner ? D'avance merci.
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Jc possede ça

Page 5
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse rapide et les photos. Malgré tout, pouvez vous nous dire s'il s'agit de barrières filet ou pas (on se rend pas bien compte) ? En êtes vous satisfait ? Quelle est leur tenue au vent (ya t il un effet "relachement" ? Les fourreaux recevants les poteaux sont de quelle hauteur (car nos plages sont réalisées (cumaru de 19 mm ) sur lambourde de 50 mm (avec un vide dessous). La marque et le prix nous intéresseraient aussi. ça fait beaucoup de questions mais on ne sait vraiment pas quoi prendre. Merci encore
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
salama13 a écrit:Merci pour la réponse rapide et les photos. Malgré tout, pouvez vous nous dire s'il s'agit de barrières filet ou pas (on se rend pas bien compte) ? En êtes vous satisfait ? Quelle est leur tenue au vent (ya t il un effet "relachement" ? Les fourreaux recevants les poteaux sont de quelle hauteur (car nos plages sont réalisées (cumaru de 19 mm ) sur lambourde de 50 mm (avec un vide dessous). La marque et le prix nous intéresseraient aussi. ça fait beaucoup de questions mais on ne sait vraiment pas quoi prendre. Merci encore


Ce n'est pas moi, mais JC qui a fait cet ouvrage.
On va le sonner pour qu'il vienne répondre
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Malgré tout, pouvez vous nous dire s'il s'agit de barrières filet ou pas (on se rend pas bien compte) ?
-> Oui

En êtes vous satisfait ?
-> Oui

Quelle est leur tenue au vent (ya t il un effet "relachement" ?
-> Non, et on la retire en cas de tempete.

Les fourreaux recevants les poteaux sont de quelle hauteur (car nos plages sont réalisées (cumaru de 19 mm ) sur lambourde de 50 mm (avec un vide dessous).
-> Env 10 cm. Avec vos 70 cm de bois, ca devrait aller.

La marque et le prix nous intéresseraient aussi.
-> Je ne sais plus, mais c'est pas excessif
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, je viens d'acheter la barrière sur Vigipiscine ainsi que le portillon. J'ai 21 M et 1 portillon d'1 Mètre. Pose relativement facile quand tout va bien. Le tout posé en 1 jour et demi.
0
Messages : Env. 40
De : Gien (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
enzoenzo a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la barrière sur Vigipiscine ainsi que le portillon. J'ai 21 M et 1 portillon d'1 Mètre. Pose relativement facile quand tout va bien. Le tout posé en 1 jour et demi.


des photos!!!
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
bonjour, je suis nouveau
j'envisage d'installer des barrières démontables, 3 questions:
2/3 fois pendant la saison on organise des fêtes (anniversaire,etc..) avec 20/30 personnes, est il possible/facile de demonter la barriere pour ses occasions, en combien de temps?
Est il possible d'en démonter qu'une partie (ex autour de l'escalier)
Enfin , en la démontant l'hiver et en étant soigneux qu'elle durée de vie?

J'avais étudié les volets roulants PVC, mais la durée de vie que j'ai trouvée sur le net (5/6 ans) me laisse perplexe pour un investissement de 5000 à 8000 euros
merci pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
5 ans? où as tu lu ces infos?
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour. J'ai mis de nouvelles photos sur mon post et tu peux aller voir la cloture de piscine
0
Messages : Env. 40
De : Gien (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
bon, je reviens un peu sur la solution volet roulant. ma piscine fait 9.5x4.5 + escalier roman
1 Pensez vous qu'un manuel peut être installé,, et qu'il est "réaliste" d'envisager de le fermer/ouvrir en cours de journée
2 Étant assez bricoleur, puis je le poser moi même
3 Si je continue a utiliser ma bache d'hivernage est ce que j'en augmenterais la durée de vie (j'ai vu que les modèles manuel pouvaient etre démontés, j'aurais la place pour le stocker a l'abri, mais le poids??)
4 Est ce que ca remplace une bâche d'été pour la température de l'eau
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
attilamevoila a écrit:bonjour, je suis nouveau
j'envisage d'installer des barrières démontables, 3 questions:
2/3 fois pendant la saison on organise des fêtes (anniversaire,etc..) avec 20/30 personnes, est il possible/facile de demonter la barriere pour ses occasions, en combien de temps?


C'est tres rapide. Tout est "planté" dans la terrasse, faut compter 30 secondes par panneau

attilamevoila a écrit:
Est il possible d'en démonter qu'une partie (ex autour de l'escalier)


Oui !

attilamevoila a écrit:
Enfin , en la démontant l'hiver et en étant soigneux qu'elle durée de vie?


Aucune idée.

attilamevoila a écrit:
J'avais étudié les volets roulants PVC, mais la durée de vie que j'ai trouvée sur le net (5/6 ans) me laisse perplexe pour un investissement de 5000 à 8000 euros
merci pour vos reponses


Je sais pas ou tu as entendu parler de cette durée de vie (je suppose que c'est le moteur ?). Quoi qu'il en soit, comme je l'explique dans notre guide sur la sécurité des piscines ( http://www.forumpiscine.com/guides/voir-gid_7,securite_pisci[...]scine.php#paragraphe_27 ), un volet seul, je trouve que ce n'est pas suffisant, car la plupart du temps, ce volet est ouvert (pour faire chauffer l'eau). Moi j'ai volet + barriere, comme ça, je peux :

  • laisser la piscine ouverte la journée en été
  • fermer la piscine et supprimer les barrieres en cas de fete à la maison
  • fermer la piscine et supprimer les barrieres en hiver
  • et quand les enfants seront plus grand, supprimer les barrieres et n'utiliser que le volet.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
attilamevoila a écrit:Bonjour,
bon, je reviens un peu sur la solution volet roulant. ma piscine fait 9.5x4.5 + escalier roman
1 Pensez vous qu'un manuel peut être installé,, et qu'il est "réaliste" d'envisager de le fermer/ouvrir en cours de journée


Aucune idée

attilamevoila a écrit:
2 Étant assez bricoleur, puis je le poser moi même


Sans aucun doute

attilamevoila a écrit:
3 Si je continue a utiliser ma bache d'hivernage est ce que j'en augmenterais la durée de vie (j'ai vu que les modèles manuel pouvaient etre démontés, j'aurais la place pour le stocker a l'abri, mais le poids??)


Tu penses que le volet se détériore ?

attilamevoila a écrit:
4 Est ce que ca remplace une bâche d'été pour la température de l'eau
Merci d'avance


Oui.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses
Je ne comprends pas très bien:
ce volet est ouvert (pour faire chauffer l'eau)
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Bah, un volet, si il est fermé, le soleil ne tape pas dans la piscine, donc l'eau ne chauffe pas aussi vite.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Plusieurs questions à JC_FC sur la pose des barrières de sécurité pour piscine. Mais avant tout félicitations !!! ton extérieur est vraiment magnifique.
Nous sommes en train de finaliser notre piscine et commençons notre terrasse en bois. J'aurais plusieurs questions sur la pose des barrières. Nous avons choisi le même modèle que le tien.
1 - quelle dimension pour les manchons, 15 ou 30mm de diamètre ?
2 - As-tu acheté des manchons supplémentaires en plus de ceux déjà fournis avec les sections ? Sur le site où j'ai demandé un devis ils me vendent des manchons supplémentaires de 50cm. Est-ce vraiment utile ?
3 - sur la pose, tu perces ta terrasse en bois et tu enfiles ton manchon...est-il nécessaire de le coller ? une fois le bois traversé ton manchon est direct dans la terre ou les as-tu fixer dans des plots béton ?

J'espère avoir été à peu claire dans mes questions et merci d'avance pour les réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Pérols (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
sanca a écrit:Bonjour,
Plusieurs questions à JC_FC sur la pose des barrières de sécurité pour piscine. Mais avant tout félicitations !!! ton extérieur est vraiment magnifique.


Merci !!!

sanca a écrit:Nous sommes en train de finaliser notre piscine et commençons notre terrasse en bois. J'aurais plusieurs questions sur la pose des barrières. Nous avons choisi le même modèle que le tien.
1 - quelle dimension pour les manchons, 15 ou 30mm de diamètre ?


Plutot 15 mm. Ca fait gros 3 cm je trouve.

sanca a écrit:2 - As-tu acheté des manchons supplémentaires en plus de ceux déjà fournis avec les sections ? Sur le site où j'ai demandé un devis ils me vendent des manchons supplémentaires de 50cm. Est-ce vraiment utile ?


Un manchon de 50 cm de profondeur ? Mais les poteaux que tu enfonces dedans, ils font pas 50, si ? J'ai rien acheté de plus moi.

sanca a écrit:3 - sur la pose, tu perces ta terrasse en bois et tu enfiles ton manchon...est-il nécessaire de le coller ? une fois le bois traversé ton manchon est direct dans la terre ou les as-tu fixer dans des plots béton ?


J'ai percé a la fois la terrasse et les lambourdes du dessous. L'épaisseur de la terrasse seule ne suffit pas. Mes manchons font 10-15cm de profondeur, la terrasse 2cm, et les lambourdes 20. Donc, tout le manchon est pris dans du bois.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
merci de ces précisions.
En fait ils nous conseillent en plus ces manchons de 50 qu'il faut ensuite recouper en fonction de la hauteur entre la terrasse et le sol en terre. Soi disant que les manchons d'origine sont trop petits. Mais apparemment toi tu n'es pas allé jusqu'à la terre.
Je pense que nous allons essayé de procéder de la même manière que toi.
Dernière question et après j'arrête, ils veulent également me vendre une colle spéciale pour fixer les manchons. Est-ce vraiment nécessaire ? Les as-tu collé ?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Pérols (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Non pas collé. Apres, ca dépend du trou que tu vas faire, si il est un peu trop gros, vaut mieux coller oui.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
merci pour ces éclairages
0
Messages : Env. 10
De : Pérols (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bonjour.

je déterre un peu le sujet, mais j'avais une question concernant le portillon.

Est ce qu'il est démontable comme les sections de filet ?

est ce qu'il se referme tous seul ? car je sur une photo ont le vois ouvert et il me semblait qu'il se refermait automatiquement.

merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Pas de portillon chez moi, tu decroches juste le filet a un endroit pour passer.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
j'ai une piscine et je dois mettre une barrière de sécurité. J'ai trouve une barrière en filet démontable mais le seul problème que je rencontre c'est que je veux la mettre sur les deux cotés de la maison sachant qu'un côté est bordé de tuyas qui font 2.50 m de haut.  Ce qui fait quand je positionne ma barrière, un poteau se trouve en mitoyenneté avec ma haie.

Est ce que je peux, de part la loi, faire cette barrière.
Beaucoup de réponses me sont données mais ce n'est pas clair.
Je vous remercie de bien vouloir répondre à ma question car il est vrai que le prix change si je met une barriere amovible ou si je met une bâche avec des barres de sécurités.
Bien cordialement
Cathy
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Tu peux faire un petit dessin pour voir ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci de ta réponse mais je ne sais pas comment faire un dessin sur ce site. alors je t'explique : terrain, maison au milieu, dans le fond du jardin il y a la piscine au milieu et de chaque côté de la maison j'ai une haie à gauche entre moi et le voisin et de l'autre j'ai des claustras avec l'autre voisin. Ma fille qui est dans les piscines me dit que je ne peux pas mettre la barrière proposée par cash piscine car celle de gauche sera contre la haie. Sachant que c'est une haie de Lalandy qui fait 2.50 m de haut et qui est en mitoyenneté avec le voisin de gauche.
J'ai vu sur ta fiche que tu étais sur Arcachon, moi je suis sur Gujan

J'espère que je me suis bien fait comprendre

Merci encore à toi.
Cathy
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses
« Sécurité »
Discussion lancée par salama13 - 4 réponses
« Barriere Beethoven - diametre du tube »
Discussion lancée par FOOD - 0 réponses
« Installer une barrière avec terrain en pente »
Discussion lancée par Tangaroa - 2 réponses
« Panneaux en plexi »
Discussion lancée par floraetjm - 0 réponses
« Installation barrière Bricodépot »
Discussion lancée par salto94 - 0 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir