Sécurisation piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.931 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous sommes avec ma compagne en train d'acquérir une maison - madame souhaite faire mettre un système de barrières pour "vraiment" sécuriser l'accès à la piscine (il y a une alarme pour être conforme à la règlementation).

Problème, la piscine est proche de la maison, et j'ai du mal à voir comment on pourrait mettre des barrières...
j'ai mis ci-dessous deux photos histoire de se rendre compte ...

Mes questions :
- est-ce à votre avis possible de sécuriser l'accès avec des barrières ? (la bâche "dure" étant écartée) sans que ça soit "moche" ?
- combien cela peut couter ? (ordre de prix, matos / main d’œuvre)

Merci beaucoup !



0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
perso je vois deux solutions, ou placer des barrières vitrées comme ça:
http://urlz.fr/4GwG
ou passer par un volet hors ou autre système genre coverseal, je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "bache dure"???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Pour que ce ne soit pas "moche", je pense que le mieux est une barrière transparente. Comptez environ 150€ le ml. Pour la main d'oeuvre je ne saurais vous dire surtout que cela va dépendre de la partie de la terrasse en bois (en fonction de ce qui est en dessous). si c'est une 8x4 il faut donc 4500 € de matériel. Par ici je pense que l"on peut rajouter 600€ de maind'oeuvre minimum.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Bonjour,
perso je vois deux solutions, ou placer des barrières vitrées comme ça:
http://urlz.fr/4GwG
ou passer par un volet hors ou autre système genre coverseal, je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "bache dure"???

Merci pour votre retour Chris - votre lien est ... malicieux d'après mon PC
Pour les barrières vitrées, le soucis, c'est le vent - de ce que j'ai pu lire, ça arrive qu'elles s'envolent ...

Pour une bâche, on ne veut pas ouvrir / fermer la piscine à chaque baignade, d'où la barrière (enfants...)
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
kenpark87 a écrit:Merci pour votre retour Chris - votre lien est ... malicieux d'après mon PC
Pour les barrières vitrées, le soucis, c'est le vent - de ce que j'ai pu lire, ça arrive qu'elles s'envolent ...

Pour une bâche, on ne veut pas ouvrir / fermer la piscine à chaque baignade, d'où la barrière (enfants...)


le voici non réduit:
https://www.google.fr/search?q=barriere+piscine+vitr%C3%A9e&[...]mp;biw=1680&bih=979

je vais vous exposer mon avis;
les enfants sont toujours attirés par l'eau (et par plein d'autres choses ); une barrière n'est à mon gout pas suffisamment sécurisante. le portillon peut être défaillant (c'est du vécu), ou mal fermé; nos p'tits bout ne sont pas les derniers pour trouver des astuces et autres combines pour arriver à leur fin, genre grimper sur une chaise pour passer par dessus la barrière...
Alors la barrière c'est bien si on garde un œil dessus. On sera tous d’accord pour dire que c'est impossible.
J'ai préféré opter pour une couverture du bassin, j'ai un abri mais ca fonctionne aussi avec une bache ou un volet, donc, lorsqu'on a piscine, on ouvre on passe du temps autour et dedans, on boit l'apero...et il y a toujours, toujours un adulte à coté.
Quand on a plus piscine, on referme; c'est verrouillé à clé; plus aucun risque. La différence avec votre piscine c'est que la mienne est éloignée de la maison.
Un volet motorisé ou une bache coverseal ca s'ouvre tout seul et la sécurité est garantie lorsque la protection est en place....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
On est d'accord, le risque 0 n'existe pas (les gamins sont pleins de ressources ) ...

Mais comme la piscine est très proche de la maison, le tempo piscine/pas piscine risque d'être impossible à tenir/appliquer (cf ma remarque sur l'ouverture / fermeture de la bâche/volet), spécialement l'été ...

Pour la coverseal en fouillant sur le forum, c'est hors budget, et très peu d'info sur les coûts récurrents, sachant que c'est du matos motorisé qui vit en extérieur ....

Pouvez-vous me dire quel est le cout "one shot" d'un abri et les éventuels coûts récurrents ?

Merci dans tous les cas pour vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
MP pour le prix de l'abri....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Moi je suis d accord avec chris 49.
Malheureusement aucune securige ne garantira a 100%.
Prkche comme chez vous, nous avons opté pour un volet .
Que l' on ferme et ouvre en fonction des baignades complètée par des bracelets turtle.
Je suis pas fane des barrieres esthétiquement.
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installer une barrière avec terrain en pente »
Discussion lancée par Tangaroa - 2 réponses
« Installation barrière Bricodépot »
Discussion lancée par salto94 - 0 réponses
« Barriere Beethoven - diametre du tube »
Discussion lancée par FOOD - 0 réponses
« Panneaux en plexi »
Discussion lancée par floraetjm - 0 réponses
« Sécurité »
Discussion lancée par salama13 - 4 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir