Abris VS Rideau

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 43.929 fois
 
Env. 10 message
pépère a écrit:Maintenant avec cet été moins que moyen, depuis l'eau est à 30°C. La saison va certainement se ralonger considerablement. Biggrin
dans mes projets de piscine, j'avais dans l'idée d'intégrer un abri bas dès la conception pour avoir une eau chaude et en profiter plus longtemps

Ai-je juste sur les avantages/inconvénient suivants:

Abri bas polycarbonate:
Avantages: période de baignade rallongée, au pire permet de se baigner "même s'il fait un peu frais dehors", nettoyage de la piscine extrèmement réduit
Inconvénients: prix, manipulation si non motorisé, casse un peu le look global de la piscine

Volet roulant motorisé:
Avantages: intégration gracieuse, prix (vs abri)
Inconvénients: ne chauffe pas l'eau comme un abri, n'empêche pas les feuilles de tomber dans la piscine

Je vous laisse corriger/compléter
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonsoir Bruno,

de ce que j'ai lu sur eauplaisir.com, les retours d'experiences sur certains abris bas ne sont pas très engageants.

je vote perso pour un volet. ceux recouverts d'une plage en bois exotique sont du plus bel effet.

dans notre quartier, c'est la solution retenue par la quasi totalité des propriétaires de piscines rectangulaires.

@ +

Stan
conception et suivi par architecte valentinois
terrain 1200 m2 en lotissement à ST PERAY (07)
fondations : 22-12-2006
DAT 22-09-2007
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=26811&start=0
0
Messages : Env. 30
De : Saint Peray (07) (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
stanny a écrit:Bonsoir Bruno,

de ce que j'ai lu sur eauplaisir.com, les retours d'experiences sur certains abris bas ne sont pas très engageants.

je vote perso pour un volet. ceux recouverts d'une plage en bois exotique sont du plus bel effet.
dans notre quartier, c'est la solution retenue par la quasi totalité des propriétaires de piscines rectangulaires.

@ +

Stan


Mais horiblement cher W00t
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
stanny a écrit:dans notre quartier, c'est la solution retenue par la quasi totalité des propriétaires de piscines rectangulaires.

C'est clair que c'est carrément plus joli .... mais tu habites en Ardèche ou le climat est bien adapté à une piscine découverte.
En Auvergne, sauf exception, j'ai bien peur que si je veuille me baigner plus de 3 WE par an dans de l'eau à plus de 25°C il me faille passer par un abri.

Les collègues qui ont des abris se baignent du 1er mai au 30 octobre et en été l'eau est à plus de 30°C. C'est quand même appréciable.

Un volet chauffe t'il l'eau comme un abri ?
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
tu peux aussi envisager de chauffer ton eau...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

moi qui suis maintenant en auvergne, on a opté pour une pompe à chaleur.

On a règlé le thermostat à 28 degrés et depuis que je suis là (un mois), je me suis baigné plus de 3 week-ends !! Wub

l'eau est super bonne même si la température extérieure est froide.

A+ Wink
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue

florélie37
0
Messages : Env. 100
De : Orléat (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui mais une pompe à chaleur n'a pas que des avantages:
- conso électrique
- bruit
- ne supprime pas le nettoyage de la piscine (alors qu'avec un abri l'achat d'un robot est inutile)
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Nous, on a opté pour le volet pour un problême d'esthetique.
J'envisage la PAC si nécessaire pour completer
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
Bruno63 a écrit:... (alors qu'avec un abri l'achat d'un robot est inutile)


il faudra quand meme bien nettoyer ton bassin de temps en temps!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

franchement côté bruit, on n'entend rien Rolleyes

côté prix, on verra par la suite Tongue

et puis le robot, c'était cadeau Wub
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue

florélie37
0
Messages : Env. 100
De : Orléat (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir à tous,
J'ai reçu une pub Abrisud. Ils viennent de sortir un abri plat (La discrétion la couverture, et les avantages de l'abri). Je me penche donc sur la question. Couverture immergée? ou abri ? Avez-vous des
infos sur ce produit? Que pensez-vous du concept.
Y a t-il d'autres sociétés qui le propose?
_________________
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

mes parents ont une piscine a Montpellier.

Ils ont mis un abris bas, car ils etaient genes par le vent qui refroidit vite l'eau (meme en plein ete) et qui donne une sensation de froid tres desagreable lorsqu'on sort de l'eau et surtout pour les enfants qui aiment bien pateauger.
Pour le nettoyage, c'est aussi tres efficace.
Question esthetisme, c'est correct, ils en ont pris 1 avec des arceaux en bois.

Par contre, cette annee, ils ont rajoute un volet. Cela leur permet de maintenir l'eau a 30 maxi en plein ete, sinon avec l'abri elle avait tendance a monter trop haut.

Ensuite, dernier avantage pour l'abri, ils ont installe une pac et peuvent ainsi profiter de leur piscine d'avril jusqu'en novembre facile. Pour la pac, ca ne gene absolument pas car elle fonctionne la nuit et on ne l'entend absolument pas fenetre fermee.
0
Messages : Env. 10
De : 06 (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
C'est clair que l'ideal reste d'avoir les 2 .....
Pour la PAC, elle tourne en même temps que la filtration, et une filotration, ca doit fonctionner le jour, pas la nuit
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je ne parle pas de l'abri bas, mais du plat, c'est nouveau.http://www.abrisud.com/abri-de-piscine-plat.html
Un abri je trouve ça très moche. Mais il me faut faire un choix pour la sécurité, la propreté et la température de l'eau. La couverture immergée (une galère en cas de panne, et panne il y aura) Ce produit me parait un bon compromis puisque facile à camoufler sous ma terrasse une fois ouvert. Couverture ou autre, j'ai bien l'intention de pouvoir profiter du visuel de ma piscine donc, ouvert en ma présence.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:C'est clair que l'ideal reste d'avoir les 2 .....
Pour la PAC, elle tourne en même temps que la filtration, et une filotration, ca doit fonctionner le jour, pas la nuit


Alors je pensais que la pac fonctionnait la nuit. Il faut que je verifie, finalement peut etre la font ils fonctionner le jour.
Ce qui est sur, c'est que je ne l'ai jamais entendu fonctionner, elle se trouve dans un abri maconne dans le jardin. Cela est peut etre suffisant pour l'insonorisation.
0
Messages : Env. 10
De : 06 (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
maip a écrit:Bonjour,

Je ne parle pas de l'abri bas, mais du plat, c'est nouveau.http://www.abrisud.com/abri-de-piscine-plat.html
...


c'est purement personnel et affaire de gout,
mais franchement, ces serres sont generalement affreuses, et meme le plat, pour te retrrouver une fois ouvert avec un ensemble de plus d'un metre de hauteur au bout de la piscine (pour un bassin de 8 a 10 m de long)
http://www.abrisud.com/images/product/photos_plat/grandes/abri_plat10.jpg
photo pour un bassin de 5m de long, j'ose meme pas imaginer la verrue pour un bassin plus long...

c'est vraiment vouloir gacher le visuel!!!

quand on sait que dans une majorité des cas la piscine est plutot un agrement d'ordre esthetique.

je ne vois pas l'interet de gacher l'harmonie visuelle d'un bel ensemble piscine/terrasse/jardin avec de tels artifices certes efficaces, mais surtout tres laids!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
W00t 1m de hauteur? Sad Il faut que je vois ça pour y croire. Moi qui pensais le faire glisser sous ma terrasse, si ,c'est le cas je vais plutôt devoir faire un balcon. Laugh
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bastide a écrit:
maip a écrit:Bonjour,

Je ne parle pas de l'abri bas, mais du plat, c'est nouveau.http://www.abrisud.com/abri-de-piscine-plat.html
...


c'est purement personnel et affaire de gout,
mais franchement, ces serres sont generalement affreuses, et meme le plat, pour te retrrouver une fois ouvert avec un ensemble de plus d'un metre de hauteur au bout de la piscine (pour un bassin de 8 a 10 m de long)
http://www.abrisud.com/images/product/photos_plat/grandes/abri_plat10.jpg
photo pour un bassin de 5m de long, j'ose meme pas imaginer la verrue pour un bassin plus long...

c'est vraiment vouloir gacher le visuel!!!

quand on sait que dans une majorité des cas la piscine est plutot un agrement d'ordre esthetique.

je ne vois pas l'interet de gacher l'harmonie visuelle d'un bel ensemble piscine/terrasse/jardin avec de tels artifices certes efficaces, mais surtout tres laids!!!


Entièrement d'accord avec Bastide.
1 volet oui, 1 abris fut-il bas non.

donc PAC + VOLET : au diable l'avarice...

@ +

Stan
conception et suivi par architecte valentinois
terrain 1200 m2 en lotissement à ST PERAY (07)
fondations : 22-12-2006
DAT 22-09-2007
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=26811&start=0
0
Messages : Env. 30
De : Saint Peray (07) (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Chez nous après hésitations on a fini par mettre un abris bas. J'avais peur niveau visuel mais maintenant ça ne me dérange pas. Par contre côté confort on a eu tout l'été l'eau à 30° . Les autre années c'était quelques jours seulement. Et là malgré le temps pourri qu'on a depuis plusieurs jours, excepté aujourd'hui, l'eau est encore à 28,5°.
Côté entretien j'ai divisé les produits par 2 et l'eau est propre. Plus de feuilles ou autres. L'abri n'est pas motorisé et ma femme le manipule seule. Inconvénient, qui dit eau plus chaude dit plus de filtration donc d'EDF ! Mais en heures creuses car le polycarbonate filtre pas mal les UV.
pépère
0
Messages : Env. 20
De : Sud Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Et oui! Il y aura toujours du pour et du contre. A voir les priorités de chacun. Biggrin
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
C'est bien un abri mais je trouve ca tres laid puis il ne faut pas etre claustrophobe pour se baigner la dessous Ohmy Pour moi une piscine c'est en plein air, j'aime pas l'idée de m'enfermer la bas dessous. C'est bien pour la chaleur de l'eau c'est sur.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
il est évident que le choix d'un abri est personnel, souvent critiquer par certains apprécier par d'autres.
il faut reconnaitre que l'abri prolonge considérablement la période de baignade, même indispensable pour certaine région comme la mienne (Moselle), ces atouts sont multiples, protection contre le vent, particulièrement le vent du nord désagréable quand on sort de l'eau, effet de serre étonnant, c'est un réchauffement important de l'air ambiant et de l'eau du bassin plus 7 à 8°c, bonne protection de l'eau, moins de pollution et donc nettoyage, entretien et traitements plus faciles, condamnation de l'accès au bassin donc bon dispositif de sécurité.
pour maip.
il vous sera difficile de trouver des avis sur l'abri plat, cette abri a moins d'un an, pour le moment il y a qu'un seul fabricant sur le marché.
salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
dadou a écrit:C'est bien un abri mais je trouve ca tres laid puis il ne faut pas etre claustrophobe pour se baigner la dessous Ohmy Pour moi une piscine c'est en plein air, j'aime pas l'idée de m'enfermer la bas dessous. C'est bien pour la chaleur de l'eau c'est sur.


Avant je pensais de même. C'était surtout une idée de ma bourgeoise et je ne me voyais patauger sous une boite. Mais maintenant avec cet abri bas, droit sur les cotés, qui sont transparants, avec une pente de toit et non un cintrage ça m'est arrivé. Le toit est assez haut quand on est dans l'eau. Et quand il s'agit de faire un plouf vite fait, qu'il y a un petit vent et ben j'avoue que c'est agréable. J'ouvre juste un module pour éviter de faire de la gymnastique en passant par la porte et hop le gros est à l'eau.
Et puis hier avec un beau soleil l'eau était encore à 24° ! Alors pépère a craqué !
Maintenant ça coute le prix de plusieurs PAC !! Mais je me torture moins l'esprit vis à vis du petit !
pépère
0
Messages : Env. 20
De : Sud Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme volet abriblue en panne »
Discussion lancée par florence40 - 64 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses
« Installation volet immergé APF avec Autofix »
Discussion lancée par Sfaz - 0 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Votre avis pour couvrir notre piscine, abri, volet ou terrasse? »
Discussion lancée par Guismette - 26 réponses
« Sécurisation piscine »
Discussion lancée par kenpark87 - 7 réponses
« Quelle couverture choisir ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir