Piscinier en liquidation

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 5.897 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je vais essayer de simplifier notre affaire car nous avons vraiment besoin de conseils !
Début 2013 nous avons faire construire notre piscine 14 x 5 m maçonnée par un artisan piscinier qui venait de s'installer (oui nous avons pris le risque car nous estimons qu'il faut un début à tout donc il faut bien une première piscine pour pouvoir avoir d'autres chantiers). La construction de la piscine s'est bien passée : structure, membrane armée, machinerie OK. là où tout ce complique c'est au niveau de la terrasse autour de la piscine. pour la mise en place des margelles et du dallage, notre piscinier nous informe que la personne qui doit l'aider pour la pose n'est plus disponible et donc qu'il fera la pose tout seul.
Lors de cette pose les erreurs sont nombreuses : pose non alignée, de niveau différent qui fait qu'au total, c'est horrible. Nous lui signalons que nous ne pouvons pas accepter un travail mal fait et lui demandons de refaire entièrement la terrasse. Nous sommes à ce moment début juillet 2013. A compter de la rentrée de septembre, il reprend le chantier quand il a le temps... avec une personne soi disant compétente. Arrivée début 2014, la terrasse n'est toujours pas terminée (joints non terminées, découpes non finies laissant les emplacements des spots ouverts...) et de plus, la terrasse présente de nouveaux problèmes : affaissement de la dalle et qui fait que des joints mal faits entrainent une différente de niveau entre les dalles avec la végétation qui passe par en dessous. Nous essayons à plusieurs reprises de rentrer en contact avec lui pour connaitre la fin du chantier : pas de réponse.
Au cours du mois de novembre 2014, nous avons la surprise de recevoir un courrier d'un mandataire judiciaire nous informant que notre piscinier est en liquidation et que nous sommes redevable du solde du chantier (soit 10% du chantier).Nous l'informons que nous n'avons jamais reçu cette facture et estimons que le chantier n'est pas terminée, qu'il existe de nombreuses malfaçons et que nous n'avons pas fait et ni signé la réception de chantier qui n'a jamais été faite. Et là nous recevons une mise en demeure de payer la dite facture ! Que pouvons nous faire ? Nous avons l'intention d'envoyer un courrier au mandataire accompagné de photos montrant les malfaçons ainsi qu'une demande s'il le souhaite d'une expertise pour prouver comme quoi il existe bien des erreurs.Nous avons 15 jours pour nous retourner avant la venue d'un huissier !!!
merçi pour l'aide que vous pourrez nous apporter
.
0
Messages : Env. 10
De : Les Rosiers Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
De : Les Rosiers Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
De : Les Rosiers Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir breloche
Le role d un liquidateur judiciaire c est de liquider donc il va dans un premier temps chercher a racler tous les fonds de tiroirs et piquer des sous
Ne vous laisser pas impressionner par le mises en demeure et lettres d injonction de payer c est fait pour faire peur
. N oubliez pas que c est l entreprise qui est défaillante et pas vous
Vous pourriez d ailleurs en faire de meme et adresser au liquidateur un courrier sommant l entreprise de terminer les travaux selon les regles de l art et signaler les malfaçons.
Cela devrait le calmer rapidement
Pour le reste je crains que vous n'ayez que peu de recours
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir, il vous faut faire appel à un huissier, afin qu'il constate les malfaçons, mais cela a un coût. Il n'y a pas eu de dalles béton sous la plage ?
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
]Bonsoir, il vous faut faire appel à un huissier, afin qu'il constate les malfaçons, mais cela a un coût. Il n'y a pas eu de dalles béton sous la plage ? C'est ce que nous avons fait lors de la fin de notre construction de notre maison (entreprise également en liquidation), travaux non terminés. Nous n'avons pas payé. Ils cherchent à vous faire peur, c'est tout. Si chantier non terminé, il n'y a pas à payer. Mais l'aide d'un huissier est judicieuse surtout si les 10 % restants s'élèvent à plusieurs milliers d'euros.
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour ce qui est de la dalle béton oui, il y en a une. Elle a été faite indépendamment de la piscine quelques mois après.
Pour l'huissier, nous sommes prêts à y mettre le prix pour faire constater les défauts de la plage de la piscine car en plus, la soi-disant facture reprend le solde du devis initial signé des deux parties.
Hors, au final le dallage ne correspond pas à ce qui était noté et que nous avons choisi (Tennessee de Pierra alors que nous avons choisi de la pierre flambée grise ), le robot prévu devait être un Polaris 3900 alors que nous avons un Polaris 280 (installé en 2013) pour lequel j'ai été obligé de commander des pièces de rechange (en 2014) car certaines pièces étaient défectueuses et donc à changer (j'ai toutes les factures des achats) ; nous devions avoir une bache d'hiver que nous n'avons toujours pas ; le volet immergé a présenté des problèmes de fonctionnement et comme il ne répondait pas à nos appels nous avons été obligés de contacter directement le fabricant qui nous a envoyé un technicien pour les réparations ; les explications de fonctionnement ne nous ont jamais été fournis nous devons nous débrouiller par nous mêmes...
Bref, beaucoup d'erreurs pour lesquels nous estimons que nous n'avons pas à payer cette facture. Je sais que le mandataire judiciaire fait son boulot mais cela amène un stress et je trouve que le piscinier a un sacré culot d'avoir émis cette facture en sachant que son travail n'était pas terminé et de plus mal fait !
0
Messages : Env. 10
De : Les Rosiers Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Oui, c'est sûr. Mais si ça prend, pourquoi pas. Concernant l'huissier, faire vite appel à lui. Je ne pense pas que la somme sera exhorbitante. Il viendra prendre des photos, etc. Dans votre cas, c'est plus prudent. Je me demande vu la superficie de votre plage, si des joints de dilations ont été réalisés. Nous prenons tous un risque, quelque soit la société avec laquelle le contrat est conclu. Nous espérons que tout se passera bien, la date approche. Courage à vous.
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous

j'interviens un peu tard mais à la lecture des nombreuses erreurs lues ici ou là , j'ai les yeux qui piquent pour reprendre une expression d'un de mes camarades compétent .

Et d'une , la première chose à faire lorsqu'une sté est en liquidation , c'est d'aller faire visite a l'administrateur judiciaire ( ou lui écrire ) et ne lui demander qu'une chose : y a t il une chance même minîme pour les créanciers chirographaires ( c'est à dire en l'occurence le particulier ) si la réponse est nom , ne perdez pas votre temps , ne faites venir ni avocat ni huissier , celà ne servira à rien du tout

si par contre , il existe une petite chance pour les chirographaires , dans ce cas , faites immédiatement appel à un expert en piscine ( ni huissier ni avocat à ce stade )

l'expert en piscine est agrée de par ses constatations et ses conclusions ont - presque - force de jugement , l'huissier lui , écrit ce qu'il voit , mais n'a pas qualité d'expert et de fait ses observations n'ont absolument pas valeur de conclusions

Donc.. Première choqe a faire : expertise via expert agrée piscines
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Breloche 
Ou en est ta procédure, qu'est ce que t'as décidé ? Bon courage
0
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons dans un 1er temps envoyé en recommandé un courrier au mandataire lui expliquant notre refus de payer avec les explications de notre désaccord (copie des factures, photos..). Il nous a répondu rapidement avec une proposition d'accord entre nous pour clore le dossier (2000.00 € au lieu des 6000.00) et une copie de la soi disante facture. Nous avons eu la surprise de constater que cette facture avait été émise avant la fin des travaux et qu'elle ne reprenait en rien les prestations qui avaient été faites et qui sont obligatoires sur une facture (deux lignes écrites "suivant le devis ... solde de la construction". Nous avons donc à nouveau écrit au mandataire lui expliquant tous les défauts de cette facture que nous avons qualifiée de "suspecte" et non valable.
pour le moment, nous sommes encore dans l'attente de la suite qui j'espère sera pour bientôt...et la fin de cette procédure.
0
Messages : Env. 10
De : Les Rosiers Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Vous confondez deux choses différentes :

le mauvais libellé d'une facture n'a aucun rapport avec son bien fondé ! En droit vous mélangez erreur et fausseté !

Le fait que la facture ne soit pas convenablement rédigée ne permet pas légalement d'en faire l'impasse SAUF .... justement grâce au bon vouloir du mandataire qui en a le pouvoir

Vous avez agi très légèrement avec ce dernier qui semblait vous faire une offre intéressante ...

votre attitude lui a probablement déplu et il va vous la faire refaire votre facture , mais peut être pas dans le sens espéré ...

A trop en vouloir ....Crying
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
mister pools a écrit:Bonjour à tous

j'interviens un peu tard mais à la lecture des nombreuses erreurs lues ici ou là , j'ai les yeux qui piquent pour reprendre une expression d'un de mes camarades compétent .

Et d'une , la première chose à faire lorsqu'une sté est en liquidation , c'est d'aller faire visite a l'administrateur judiciaire  ( ou lui écrire ) et ne lui demander qu'une chose :   y a t il une chance même minîme pour les créanciers chirographaires  (  c'est à dire en l'occurence le particulier )  si la réponse est nom , ne perdez pas votre temps , ne faites venir ni avocat ni huissier , celà ne servira à rien du tout

si par contre , il existe une petite chance pour les chirographaires , dans ce cas , faites immédiatement appel à un expert en piscine  (  ni huissier ni avocat à ce stade )

l'expert en piscine est agrée de par ses constatations et ses conclusions ont   - presque - force de jugement , l'huissier  lui , écrit ce qu'il voit , mais n'a pas qualité d'expert et de fait ses observations n'ont absolument pas valeur de conclusions

Donc..   Première choqe a faire :  expertise via expert agrée piscines

+1 car c'est la seule solution a mon avis,  et prendre un expert judiciaire agréé auprés des tribunaux , le juge se range sur  leurs avis dans la grande majorité des cas 
un huissier un avocat ne serviront a rien dans votre cas 
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Autoconstruction et responsabilité décennale »
Discussion lancée par rantanplan06 - 14 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses
« URGENT constat huissier revêtement Diffazur ? »
Discussion lancée par pounchonette - 11 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Déception piscine intex »
Discussion lancée par baya.mancini - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir