Rebouché une piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.009 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde , ma piscine est vieillissante , liner usée !! Et je me pose la question si je réinvesti dans celle-ci ou au contraire je rebouche la piscine . A savoir lors de l'achat de ma maison elle était déjà présente et je la retrouve sur le cadastre . Quelle démarche dois-je effectuer pour faire cela dans les règles de l'art ? Et savoir si je laisse ma piscine vide suis-je soumis aux normes ou sinon comment l'as sécurisé ? Merci pour le partage de vos expériences Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

Là , on est pas dans le partage d'expérience mais dans le respect de la loi !

D'abord , vide , une piscine n'est soumise à aucune obligation légale . Ce n'est que remplie d'eau que l'obligation est immédiate et ce dès la, mise ou remise en service.

Ensuite , il n'y a aucune obligation cadastrale a reboucher ou déclarer le rebouchage de sa piscine.

Par contre , il peut y avoir un intérêt fiscal non pas à boucher le bassin mais surtout à en faire la déclaration , afin d'avoir un - petit- dégrèvement de ses futures taxes foncières.

Ce n'est pas énorme , mais bon , c'est toujours çà.

Attention dans ce cas , il faudra prouver le caractère définitif : le plus simple étant une photo avant / après , et faire sa démarche informative auprès du Trésor Public avant d'entreprendre l'irréparable !

Mon conseil : si vous videz , il faut prendre des précautions et beaucoup réfléchir avant car on ne laisse pas une piscine vide et les risques de provoquer un dégât irrémédiable sont réels en vidangeant.

Pour info , un bon liner et vous êtes reparti pour au moins 10 ans ...

bon courageWink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Du coup après réflexion je garde la piscine avec mise aux norme d'une bâche à barre couplé de mon alarme pour plus de tranquillité ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Sage décision

bonne nage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Déclaration travaux refusé »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 27 réponses
« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses
« Déclaration préalable maintenant ou attendre ? »
Discussion lancée par nathlea - 1 réponses
« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Avis sur devis piscine 8,5/4 »
Discussion lancée par KIKI4449 - 0 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir