Comment déclarer un locale technique entérré?

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 13.371 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai comme projet de construire une piscine avec un locale technique enterré et un abri de piscine par dessus. Mon abri fera moins de 20m² donc je ferais une déclaration préalable par contre pour le local d'environ 4m² sous l'abri de piscine je me demande comment le déclaré?.
merci pour votre aide.
ludo
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pour ma part :

tout simplement je ne déclarerais rien du tout Wink
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Tu fait une demande de travaux en mairie tu respecte les limites de propriété tu joint des photos de l emplacement et tu leur fait un joli dessin ou se trouvera l ouvrage pour 20 m2 si tous est respecté je pense que tu n aura aucun probleme
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Idem que monsieur piscine...
Au pire tu noies ces 4m² avec les XXm² de ta piscine... puisqu'enterré...tout le monde s'en fiche....Tu ne dépasses pas du sol.
T'es à moins de 100 m².... basta... t'es ce qu'on appel dans l'épaisseur du trait.... on te dira rien si tu respectes les limites de propriété.

CDT.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/665-declaration-prealable-ou-permis-de-construire



Bonjour " Activ" : oui , on sait , il y a les textes , puis il y a la logique : ainsi que le dit Franck , il y a le pied de la lettre et l'interprétation du texte , ainsi que le droit à l'erreur !

Il y a aussi l'art de ne pas prendre le bâton pour se faire battre :

Lorsqu'ainsi que Franck le souligne , non seulement il n'y a que 4m² , mais que par-dessus le marché ces 4m² sont enterrés , il est recommandé de ne pas être trop pointilleux , sinon , ce type d' hyper-respect des textes finit vite par vous retomber dessus , pour rien du tout , d'ailleurs !

A+
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Jusqu'au jour ou tu as un contrôle ne pas oublier aussi la norme c 15-100 le local doit être a 3 m 50 de la piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Jusqu'au jour ou tu as un contrôle ne pas oublier aussi la norme c 15-100 le local doit être a 3 m 50 de la piscine


Eh non cher camarade , c'est raté !

La C 15-100 en matière de maison et bâtiments , n'est pas identique à la C 15-100 piscines qui est même différente entre piscines enterrées / matériels pompes & NCC et C 15-100 autres matériels électriques !

En clair , nos C-15-100 "à nous " concernent des volumes , ou zones , au nombre de 3

Même dans la zone I , du matériel de type coffret , pompe , peuvent parfaitement se touver à proximité du bassin , à deux conditions , les éléments doivent être isolés et le couvercle du local doit être fermé à l'aide d'un outil !

Ce n'est donc pas pour nous une question de distance , mais de volumes !

Tu confonds avec les normes C 15-100 d'une salle de bains
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Salut,
mon local enterré touche à ma piscine et n'est pas déclaré...
Il sera quasi invisible puisque l'entrée sera cachée par une haie...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
+ 1 avec toi ...

Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais si les connexions sont bien faîtes , que l'étanchéité est respectée , que le local est convenablement fermé et les mises à la terre convenablement câblées et réalisées , il n'y a aucune raison de craindre quoi que ce soit
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
J'ai fait mon local technique en terré et je n'ai aucun problème avec le cadastre il sont même venu sur place (faire les mesures pour le cadastre). et je n'ai payé que la taxe d'aménagement.
Le local était sur les plans de déclaration de travaux(vu en coupe puisque en terré).
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
[quote="monsieur piscines"]
activ a écrit:Jusqu'au jour ou tu as un contrôle ne pas oublier aussi la norme c 15-100 le local doit être a 3 m 50 de la piscine


Eh non cher camarade , c'est raté !

La C 15-100 en matière de maison et bâtiments , n'est pas identique à la C 15-100 piscines qui est même différente entre piscines enterrées / matériels pompes & NCC et C 15-100 autres matériels électriques !

En clair , nos C-15-100 "à nous " concernent des volumes , ou zones , au nombre de 3

Même dans la zone I , du matériel de type coffret , pompe , peuvent parfaitement se touver à proximité du bassin , à deux conditions , les éléments doivent être isolés et le couvercle du local doit être fermé à l'aide d'un outil !

Ce n'est donc pas pour nous une question de distance , mais de volumes !

Tu confonds avec les normes C 15-100 d'une salle de bains [/quote
je confond rien du tous




C’est par l’intermédiaire du coffret électrique qu’on vapouvoir gérer toutes les commandes électriques du système de filtration de lapiscine .Le coffretélectrique peut être situé soit dans le local technique (fermé), soit déportéoù vous le souhaitez (mais attention aux distances de sécurité pour tout ce quiest électrique : respectez une distance de 3,50m avec la piscine).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Je me contenterai simplement de rappeler à notre sympathique camarade que Desjoyaxxx a vendu quelques 100.000 piscines au cours des 20 dernières années
avec 100 % de locaux électriques .... situés à ... 10 cm du bassin Sad

Biggrin FERMEZ LE BAN §
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Idem pour magiline... et 10cm, c'est un max lol.
Sans compter que les normes de protection elec genre IP67/68... ou même un simple interdif 30mA... protègent n importe qui de l'électrocution....Blush
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
2
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Franck
effectivement , j'ai mis 10 cm pour ne pas dire collé Laugh

De plus comme nous le savons tous , il y a en plus tous les locaux NCC qui collent également les parois des bassins et qui plus est , avec des pompes de grande capacité !!

Enfin , ce n'est pas la première fois que des normes vont à l'encontre de la logique et de la façon de faire sur le terrain.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et merci de vos réponses,
finalement j'ai opté pour un local technique dans ma cave sous mon garage,plus simple et plus économique.
merci bonne soirée
ludo
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Et plus confortable lors des interventions
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir