Baisse pression pompe+ bulles d'air buses refoulement

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 15.615 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous, j'espère que vous pourrez m'aider
équipement: pompe nocchi 19 m3 1 CV(juin 2013)+ filtre à sable.
Voilà depuis une semaine j'ai une perte de pression au niveau de mon circuit (de 1 bar à 0.5) je ne peux même plus passer mon robot qui était branché sur le skimmer.
Jusqu'a présent tout fonctionner très bien le robot fonctionner très bien le préfiltre de ma pompe était toujours rempli d'eau. depuis quelques jours j'ai un problème une chute de pression, 5mm d'eau manque dans le préfiltre. et lorsque je branche le robot plus de pression le préfiltre de la pompe ne se remplit plus (même pas à moitié). et j'ai des bulles d'aire qui sortent par les buses de refoulement.
En effet j'ai mis un couverture à bulle le soir pour conserver la température mais le gars m'a dit qu'on pouvait faire tourner la pompe avec la couverture.
voilà en gros la description de mon problème, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide et me dire d'ou vient le problème car là sa commence à être dur avec cette piscine
En Vous remerciant d'avance.
à titre d'info j'ai encore moins de pression quand la vanne 6 voies est en recirculation.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 80 message
Le niveau d'eau n'a pas baissé ? Toujours aux 2/3 haut du skimmer ?
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je suis entrain de vérifier si le niveau de la piscine baisse pour oir s'il y a une fuite sinon je ne sais toujours pas ,
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
mart430 a écrit:Je suis entrain de vérifier si le niveau de la piscine baisse pour oir s'il y a une fuite sinon je ne sais toujours pas ,


si tu mets un balai auto sut ton skimmer, il se peut que tu ais la turbine de la pompe bouchée !
Plusieurs raisons pour qu'une pompe cavite :
1/ prise d'air à l'aspiration.

2/ pas assez d'eau qui alimente la canalisation d'aspiration.

3/ entrée de la turbine bouchée.

4/ pompe qui tourne à l'envers (triphasé en cas de modification électrique récente à la maison sur du tri)
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
vérifie tous tes joints de ton system (joint de vanne et de raccord ainsi que celui du couvercle du préfiltre de la pompe) s'ils te paraissent en bonne état badigeonne les de graisse silicone avant de les remettre, il se peut aussi que le joint étoile de la vannes 6 voies soit hs.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour toutes ses réponses je vais essayer tout celà et voir si elle repart ou bien j'attends de la mettre en hivernage vers la fin du mois et je verifie tout cela durant lhiver
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
attend que ton eau soit à 10-12 degrés pour l’hiverner
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Est ce normal de perdre de 5mm à 1 cm de niveau d'eau en 3 jours. Celà peut-il être du à l'évaporation en sachant qu'il n'a pas fait très chaud ces derniers jours.
De plus j'ai comme des saleté qui sorte des buses de refoulement on voit des tas de saleté 1 m après la sortie de l'eau des buses
Là Aussi je ne sais pas d'où celà peut venir.
Quelqu'un pourrait aussi m'indiquer s'il est possible de detecter une fuite dans un canalisation car j'ai un doute sur une fuite.
Marci de vos réponse
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt jaune sur liner, algue? »
Discussion lancée par Titophe64 - 7 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« Régulateur PH avant la PAC ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 23 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir