Pbm consommattion excessive en chlore

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 5.076 fois
 
Env. 90 message
Bonjour
ma piscine est en eau depuis 3 semaines et j'ai un pbm de consommation de chlore qui semble s'évaporer bc trop vite..

il s'agit d'une piscine en beton de 7 m sur 3,5.
J'ai un systeme de regulation de chlore et de ph. Niveau PH pas de pbm j'en suis tjrs a mon premier bidon par contre le chlore c'est autre chose. Le pisciniste m'avait dit quu'il me faudrait environ 3 bidons de 20 l pour la saison, or j'en suis dejà à la fin du deuxième en meme pas 3 semaines....
il ne comprend pas, les analyses sont bonnes.
je pense que le chlore s'évapore car qd je suis partie 4 jours la bache a barre fermée la consommation a stagné et là depuis ce matin ca fait que descendre...

quelqu'un a une solution?
je commence à regretter de ne pas avoir choisi le sel 
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Le chlore non stabilisé , " disparait sous l'action des UV "
si votre chlore , n'est pas stabilisé , c'est donc normal , il faut prendre du chlore stabilisé
mais je ne sais pas si cela existe en chlore liquide .si non ,

remplacez le chlore liquide par des galets de chlore stabilisés 5 fonctions , et vous n'aurez plus de probleme

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Merci c'est effectivement ce que vient de me dire mon pisciniste. il m'a fait arreter le regulateur de chlore et je dois mettre demain du chlore choc puis deux galets de chlore lent dans le skimmer.
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Le chlore liquide est surtout utilisé par les piscines municipale car elles sont en générale couvertes donc a l'abri d'une exposition direct au UV ,

veillez bien a ce que vos galets soit stabilisés , le 5 fonction l'est .

dosage : un galet pour 25 M3

bon bain
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Il est possible d'utiliser la régulation actuelle et en parallèle de stabiliser l'eau. Il suffit d'ajouter en une fois le stabilisant nécessaire au basin. Le stab ne s'évapore pas.
Attention à ne pas surstabiliser l'eau au risque que le chlore ne fasse plus effet.
stabichloran de Bayrol par exemple.
Il faut commencer par un taux de 25/30 et vérifier la consommation du chlore.
Le problème d'utiliser des stick stabilisé, est d'arriver à therme à la surstabilisation du bassin et donc de vider une partie de l'eau.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Si vous avez une regul de chlore liquide, alors mettre du stabilisant manuellement et continuer votre régulation. La consommation va descendre drastiquement
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
C est ce qu a fait le pisciniste en première intention ms sans succès...
Il ne comprend pas pq ça descend aussi vite.
Comment je peux mesurer le taux de stabilisant ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Il faut faire analyser 1L d’eau chez ton pisciniste pour avoir une lecture fiable ou avec des languettes pour une lecture plus grossière.
Le taux doit être faible pour que la dégradation du chlore soit si rapide
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Il existe des photometres qui donne la valeur de stabilisant plus ou moins précisément et surtout cher. Sinon vous pouvez regardez chez cifec, ils ont des testeur par test de turbidité. C'est déjà bien plus fiable que les languettes.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Bonjour Lucie17 , moi je traite aussi au chlore ( décidemment ) , c'est le plus simple (un de mes frère qui avait une piscine au sel à fait sa deuxième au chlore … Le pisciniste m'a conseillé 2 galets multifonctions tous les 10 jours , et du chlore choc si les parois deviennent un peu glissantes (ou après un orage par ex ) . Avec les grosses chaleurs les galets fondent plus vite , j'adapte et j'en remet 2 tous les 8 jours environ … Je précise que pour l'instant je ne fait aucune mesure , comme m'a dit le pisciniste de pas se prendre la tète avec , et jusqu'ici tout va bien...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Le problème des galets multi, est qu’ils finiront par saturer l’eau en stabilisant rendant leur action impossible. Les chlore choc finiront, eux aussi, par ne plus faire effet. Solution, vider une grande partie du bassin.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
yayer27 a écrit:Le problème des galets multi, est qu’ils finiront par saturer l’eau en stabilisant rendant leur action impossible. Les chlore choc finiront, eux aussi, par ne plus faire effet. Solution, vider une grande partie du bassin.

 du coup quelle est la solution?
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Déjà commencer par connaître le taux de Stab présent dans le bassin et l’ajuster.
Il est dommage de se passer d’un système automatisé lorsqu’il est présent.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
yayer27 a écrit:Le problème des galets multi, est qu’ils finiront par saturer l’eau en stabilisant rendant leur action impossible. Les chlore choc finiront, eux aussi, par ne plus faire effet. Solution, vider une grande partie du bassin.


oui car la grande majorités surdose fortement le chlore de leur bassin
les galets c'est 1 pour 25 M3 d'eau , et on en rajoute seulement et seulement quand le precedent a totalement disparu et seulement apres avoir testé l'eau au goutte mais beaucoup ne respectent pas ce principe et en plus ne control aux goutte mais utilisent des bandelettes alors ....

j'ai 2 bassins de 58 M3 1 dans l'Aude , et l'autre dans les PO, j'utilise les galets stabilises 5 fonctions depuis plusieurs années.

a noté , un bassin est vidé et rempli d'eau neuve chaque année , l'autre non
et le resultat a l'usage est le meme : on pourrai servir a table l'eau de mes bassins.

j'utilise 2 astuces
-mes lavages de filtres sont un peu plus long que la normal, ce qui renouvelle plus d'eau
- je regle le régulateur afin de maintenir un un ph bas a 7 7.1, les microorganismes , algues ect n'aiment pas cela ,
et je peux ainsi espacer les rajouts de chlore

enfin, je n'achete pas n'importe quel galets 5 fonctions, je n'économise pas la dessus
les AXTON de chez L Merlin sont sans sulfate de cuivre , tres bien pour la diffa ,mais je les utilise aussi dans l'autre .
bayrol , maréva sont de bonnes marque .
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
ahunuivoile a écrit:
yayer27 a écrit:Le problème des galets multi, est qu’ils finiront par saturer l’eau en stabilisant rendant leur action impossible. Les chlore choc finiront, eux aussi, par ne plus faire effet. Solution, vider une grande partie du bassin.


oui car la grande majorités  surdose fortement  le chlore de leur bassin
les galets  c'est 1 pour 25 M3 d'eau , et on en rajoute seulement et seulement quand le precedent a totalement disparu  et seulement apres avoir testé l'eau au goutte mais beaucoup ne respectent pas ce principe et en plus ne control aux goutte mais utilisent des bandelettes alors ....

j'ai 2 bassins de 58 M3 1 dans l'Aude , et l'autre dans les PO, j'utilise  les galets stabilises 5 fonctions depuis plusieurs années.

a noté , un bassin est vidé et rempli d'eau neuve chaque année , l'autre non
et le resultat a l'usage est le meme : on pourrai servir a table  l'eau de mes bassins.

j'utilise 2 astuces
-mes lavages de filtres sont un peu plus long que la normal, ce qui renouvelle plus d'eau
- je regle le régulateur afin de maintenir un   un ph bas  a  7  7.1, les microorganismes , algues  ect n'aiment pas cela ,
et je peux ainsi espacer  les rajouts de chlore

enfin, je n'achete pas n'importe quel galets 5 fonctions, je n'économise pas la dessus
les AXTON de chez L Merlin sont sans sulfate de cuivre , tres bien pour la diffa ,mais je les utilise aussi dans l'autre .
bayrol  , maréva  sont de bonnes marque .
cdlt

merci pour votre retour d'experience
du coup mon bassin faisant 34 m3 vaut il mieux que je mette un ou deux galets?
cdt
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Moi je met 2 galets tous les 8-10 jours selon la chaleur , on a à peu prés la même piscine...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses
« Durée de filtration avec électrolyse »
Discussion lancée par cyrcom - 8 réponses
« Question sur la désinfection au brome »
Discussion lancée par ahunuivoile - 5 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Pompe vitesse variable Hayward »
Discussion lancée par Rab01 - 20 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir