Couleur bassin

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.696 fois
 
Env. 10 message
Brugal

Changement de couleur de coque

Pourriez vous me guider sur une possibilité de rattraper la couleur de la coque de ma piscine( Blanche), dont le traitement de l'eau est au sel, car elle est entrain de s'assombrir au dessous de la ligne d'eau, est ce du au taux de clhore trop important? Et si c'est le cas il y aurait il une possibilité d'y remédier
Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Escalquens (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
quel est le taux de chlore et le ph, lorsque vous touchez la ligne d'eau c'est glissant ou rugueux,quel est la couleur de la ligne d'eau, quel est votre volume, vous traitez avec ou sans stabilisant, quel temps de filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:bonsoir.
quel est le taux de chlore et le ph, lorsque vous touchez la ligne d'eau c'est glissant ou rugueux,quel est la couleur de la ligne d'eau, quel est votre volume, vous traitez avec ou sans stabilisant, quel temps de filtration.


Brugal
Bonsoir alex135
Et merci d'avance de vous intéresser à mon soucis, la couleur de la ligne d'eau prend une teinte un peu beige le taux de production de chlore est 2.0 DPD mg/l le ph est entre 6,9 et 7,4 car il est régulé automatiquement par une pompe à ph le touché du bassin au niveau de la ligne est glissant, le volume d'eau est d'environ 60 m3, le sel est sans stabilisant le temps de filtration est de 14h car la température de l'eau est de 28° je possède une bache d'été (bache à bulles). Pour être plus précis, la piscine est en service depuis 4 été.Le taux de chlore est lui aussi produit automatiquement avec un electrolyseur.Pour l'instant le défaut constaté n'est vraiment pas dramatique mais avant que cela le devienne j'aurais voulu savoir si le fait de descendre le taux de ph avec du ph moins est une éventuelle solution et est ce que vous connaissance de ce procédé
Merci encore de votre coopération
0
Messages : Env. 10
De : Escalquens (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.

le faite que la ligne d'eau soit glissante me fait penser à un départ d'algues, mais avec un taux de chlore élevé, cela me fait douter,
le taux de chlore avec un électrolyseur, et en traitent sans stabilisant, devrez se situer entre 0.5 et 1 mg/l et non de 2 mg/l, ce qui est un peut élevé.
sur votre régule de ph, le taux du ph doit être mentionner, vous ne pouvez pas avoir un ph entre 6.9 et 7.4, l'un ou l'autre ?.
pour les traitement chocs vous utilisé quel produit, la DPD n°1 est suffisante pour savoir le chlore dont on dispose, donc re-contrôler le ph et donnez moi le taux du ph sur la régule automatique.
salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Attention à la régule automatique du PH : j'en ai fais l'expérience : la sonde se dérègle régulièrement : je refais donc un ajustage de la sonde toutes les 3 semaines ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
donc en gros autant faire la verification de façon hebdomadaire si je comprend bien comme quoi l'homme est encore plus fort que la machine
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
1pek@9 a écrit:..... l'homme est encore plus fort que la machine


Tu en doutais encore???
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Plusieurs points :

1/ régulateur pH - Les sondes doivent être recalibrées tous les deux mois (selon les fabricants) tous les mois est préférable.

La régulation est une aide à l'entretien de la piscine qui n'exclut pas de faire des analyses.

Ceci n'est qu'une image : la sonde pH se comporte comme une pile électrique ; au fur et à mesure de son utilisation elle perd de la puissance c'est pour cela qu'il faut la recalibrer...

2/ Production de chlore par électrolyse - l'électrolyseur produit une quantité de chlore constant (en fonction de la salinité de l'eau et du temps de production programmé) par contre la consommation du chlore produit est parfaitement aléatoire (en fonction du temps d'exposition au Soleil, du nombre de baigneurs, etc...).

3/ Pour les mesure de chlore et pH
- Ne pas prendre l'eau en surface ; plonger la burette ouverture vers le bas dans l'eau jusqu'à 20 ou 30 cm, la retourner pour la remplire et tapoter sur le coté pour évacuer l'excédent d'eau (au dessus de trait)
- Mettre les réactifs en faisant très attention de NE PAS toucher les pastilles avec les doigts.
- Mettre les bouchons est surtout NE PAS boucher les ouvertures avec les doigts.
Pour les curieux : la petite quantité de chlore contenu dans la burette peut être détruit (comprendre utilisé) par des particules organiques sur les doigts et le pH de la peau peut faire varier le pH de l'eau. Dans un cas comme dans l'autre la lecture serait faussée.

Bonnes baignades...

Si la piscine reste inutilisée pendant un longue période, le taux de chlore peut monter très haut. Inversement, en cas de fréquentation importante (beaucoup de copains un certain jour ou autre cas) la production de chlore peut s'avérer insuffisante.
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
ERRATUM

Je ne sais pas pourquoi mais une phrase a été déplacée.

Les deux dernières lignes (si la piscine reste inutilisée...) sont le deuxième paragraphe du point 2 (production de chlore).
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine dans le nord »
Discussion lancée par Stephdelt - 12 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« Margelles ou pas? »
Discussion lancée par claudie - 26 réponses
« Cherche Pisciniste Vendée »
Discussion lancée par mlc85 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir