Où placer mon electrolyseur

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.460 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je compte passer ma piscine magiline à un traitement au sel, sachant que la pompe se situe au niveau de la piscine "FX40 de magiline" et la pompe à chaleur (photo) se trouve 10m plus loin, sur celle arrive l'eau filtrée par un tuyau de 63mm et repart en se séparant en deux fois 50mm, ils descendent sous terre jusqu'a la piscine, je voulais me raccorder sur une de ces sorties en la déviant à droite (sous le chemin beton) pour arriver dans ma cave et faire un bypass et y installer l'electrolyseur et regulateur Ph , cela posera t-il un problème de faire ainsi en le connectant sur un refoulement car plus simple techniquement que de me placer avant le "Y"
Concernant l'electrolyseur je compte prendre un Zodiac eXO IQ18 avec un module dual link (Ph + Redox) prévu pour bassin 70m3 , le mien en fait 45m3 et je le chauffe à 30°c

Est ce les bons choix ?
merci





0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
BOnjour,

non ça ne va pas le faire.
Beaucoup moins de débit va passer par la branche sur laquelle vous allez mettre votre electrolyseur.
Il est fort a parier que le débit min de la cellule ne soit pas atteint.

il y a un debit mini pour la cellule.
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Alex6464 a écrit:BOnjour,

non ça ne va pas le faire.
Beaucoup moins de débit va passer par la branche sur laquelle vous allez mettre votre electrolyseur.
Il est fort a parier que le débit min de la cellule ne soit pas atteint.

il y a un debit mini pour la cellule.

dans ce cas je peux me récupérer sur le gros tuyau avant la pompe à chaleur,
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Mauvaise idée aussi.... une cellule se place apres la pac.

Le plus simple serait de faire la dérivation juste avant le y.

Vu que tout est collé a raz et que vous avez peu de place va falloir aussi couper a un autre endroit coté arrivé...
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Alex6464 a écrit:Mauvaise idée aussi.... une cellule se place apres la pac.

Le plus  simple serait de faire la dérivation au niveau du tuyau souple 63 côté sortie de la pac

la PAC est sur du 50 à l'entrée et sortie du bypass (réduit au niveau des "T", et juste après j'ai le Y qui sépare en deux où je voulais me brancher initialement.
Les seules possibilités pour me connecter sont les 3 tuyaux sortant du sol (photo) , soit l'un des deux départs vers le bassin en 50mm, soit l'arrivée de la pompe en 63mm mais avant la pompe à chaleur.
Celà poserais quel problème  de se connecter avant la PAC ? car il n'y a que 1.5 - 2°c en t° 
Une connection avant le Y demanderait beaucoup de modifications, et je voudrais pas toucher le socle béton créé pour la situation actuelle, mais me raccorder sous terre, donc juste avant et bifurquer dans le sous sol juste à coté
merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Il y a eu pas mal de discussions a ce sujet.
On ne met pas la cellule avant la PAC pour 2 raison:
1) la pac va voir de l'eau vachement chlorée,
2) la cellule produits du gaz. Vous risquez d'avoir des bulles d'air qui s'accumulent dans l'échangeur.

Regardez la notice de votre PAC. En général le fait de mettre des appareils avant fait tomber la garantie.
2
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Alex6464 a écrit:Il y a eu pas mal de discussions a ce sujet.
On ne met pas la cellule avant la PAC pour 2 raison:
1) la pac va voir de l'eau vachement chlorée,
2) la cellule produits du gaz. Vous risquez d'avoir des bulles d'air qui s'accumulent dans l'échangeur.

Regardez la notice de votre PAC. En général le fait de mettre des appareils avant fait tomber la garantie.

merci pour cette explication, c'est plus clair pour moi ainsi
sagissant d'une piscine magiline ne pensez vous pas que le débit sur un seul retour soit suffisant car la pompe pousse fort ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Moi je ferais ça:
(les vannes en vertes sont celles que vous avez deja)
il faut couper a l'entree et a la sortie et tout decsendre vers le bas pour se laisser la place d'insérer les Tés + vanne bypass de la cellule (en rouge).

a noter aussi que si regul de ph, le point d'injection d'acide doit etre en tout dernier 




0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
gilles01234 a écrit:
Alex6464 a écrit:Il y a eu pas mal de discussions a ce sujet.
On ne met pas la cellule avant la PAC pour 2 raison:
1) la pac va voir de l'eau vachement chlorée,
2) la cellule produits du gaz. Vous risquez d'avoir des bulles d'air qui s'accumulent dans l'échangeur.

Regardez la notice de votre PAC. En général le fait de mettre des appareils avant fait tomber la garantie.

merci pour cette explication, c'est plus clair pour moi ainsi
sagissant d'une piscine magiline ne pensez vous pas que le débit sur un seul retour soit suffisant car la pompe pousse fort ?

l'eau va passer en priorité par le chemin ayant le moins de pertes de charge. Et vu la longueur que vous prevoyer pour vos lignes la majorité du flux passera surement coté buse seule...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
En fait je veux installer l 'electrolyseur à la cave en passant sous le petit chemin (les flèches)


donc pour ce faire je creuse là où il y a l'herbe pour retrouver les tuyaux et je place la dérivation sous terre, donc du coup je placerais le y dans le sol sur les deux conduits allant vers le bassin ou je fais rentrer les tuyaux dans la cave et je les rassemble là après l'electrolyseur et l'injection Ph, et je supprime le Y present et y met un tuyau 63 qui va vers la cave
Je mets photo de celle avec une étoile où je compte mettre l'electrolyseur




sur cette dernière on voit l'extérieur où passeront les tuyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Petite question, suis obligé avec l'électrolyseur de connecter une masse? si oui juste après l'electrolyseur? je serais à 10m de la piscine au plus près, seul endroit où je peux me connecter car le reste passe sous la terrasse

merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour

Normalement le pool terre doit être au plus près de la pompe.
Piquet de terre dédié. Ne par relier a la terre du tableau électrique.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Alex6464 a écrit:Bonjour

Normalement le pool terre doit être au plus près de la pompe.
Piquet de terre dédié. Ne par relier a la terre du tableau électrique.


ma piscine étant une magiline, donc la pompe intégrée au bassin , le seul endroit où je peux me piquer dessus sera a 8m du bassin juste avant la pac là où les tuyaux ressortent du sol ,je viens de mesurer à l instant
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Automatisation Piscine »
Discussion lancée par Den2459 - 20 réponses
« Défaut de la coque?ou pas »
Discussion lancée par Nico81380 - 10 réponses
« Revetement beton diffazur »
Discussion lancée par Virlau5 - 13 réponses
« Quelqu'un connaît il TERRACOTTA PISCINE Plourin les Morlaix »
Discussion lancée par Rotora29 - 26 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir