Abri de jardin et vent

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 20.721 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

En guise de local technique nous souhaitions acheter un abri de jardin métallique (5m2 environ, budget  environ 300 euros).
La question que je me pose est la suivante : par chez moi il y a quelques jours dans l'année où le vent souffle fort, l'abri de jardin ne sera pas à l'abri du vent, est ce qu'un abri de jardin métallique résiste bien au vent ?

Merci pour vos avis / conseils !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je pense qu'un abri en bois sera mieux, avec le vent l'abri métallique risque de s'enfoncer surtout si le vent arrive en plein sur les portes (coulissantes en général).

Dav.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Le vent arrivera sur le côté.
un abri bois résiste mieux au vent que métallique ? (sachant que nous avons un petit budget, nous ne pourrons pas acheter le top du top)
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ici a la pointe du Finistère, ça souffle pas mal et les abris métalliques qu'on voit sont souvent déformés/défoncés a cause du vent (sans compter la rouille).

Parfois il y'a des promos sur des petits cabanons chez Cast.. Ou Lero.mer...ou en grande surface, cela va vous couter 100-150€ de plus peut être mais au moins vous serez tranquille.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Voir aussi peut être les abris en résine , mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
davalfa a écrit:Ici a la pointe du Finistère, ça souffle pas mal et les abris métalliques qu'on voit sont souvent déformés/défoncés a cause du vent (sans compter la rouille).

Parfois il y'a des promos sur des petits cabanons chez Cast.. Ou Lero.mer...ou en grande surface, cela va vous couter 100-150€ de plus peut être mais au moins vous serez tranquille.

Donc même des abris bois "pas cher" seront mieux ?
Ca convient comme local technique ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
davalfa a écrit:Ici a la pointe du Finistère, ça souffle pas mal et les abris métalliques qu'on voit sont souvent déformés/défoncés a cause du vent (sans compter la rouille).

Parfois il y'a des promos sur des petits cabanons chez Cast.. Ou Lero.mer...ou en grande surface, cela va vous couter 100-150€ de plus peut être mais au moins vous serez tranquille.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
davalfa a écrit:Ici a la pointe du Finistère, ça souffle pas mal et les abris métalliques qu'on voit sont souvent déformés/défoncés a cause du vent (sans compter la rouille).

Parfois il y'a des promos sur des petits cabanons chez Cast.. Ou Lero.mer...ou en grande surface, cela va vous couter 100-150€ de plus peut être mais au moins vous serez tranquille.

Donc même des abris bois "pas cher" seront mieux ?
Ca convient comme local technique ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Oui ça sera mieux , plus costaud.
Il vaut mieux faire une petite dalle en béton aussi.
Moi mon abri fait a peine 10m2 mais la surface prise au sol par l'installation ne prendra pas beaucoup de place. Les travaux commencent demain, je pourrais vous donner la surface occupée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
La dalle béton était prévue

oui je veux bien votre retour Biggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Regardez aussi les abris d'occasion sur leboncoin , parfois il y'en a des très récents .
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
nous avons adopté la solution abri résine. 9 m² pour un peu moins de 1000 €. C'est plus cher que le bois, mais zéro entretien, c'est ce qui nous a décidé.
On l'a posé sur de simples dalles gravillonnées épaisseur 5cm et on a fixé l'abri directement sur ces dalles. A 17 kg la dalle, on se dit qu'il faudra pas mal de vent avant que ça bouge !..
Et puis c'est plutôt agréable à l'oeil la résine.
Laurent
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Oui la résine ça a l'air sympa, mais niveau budget on est vraiment vraiment trop limite, on a déjà augmenté notre enveloppe initiale de quasiment 2000 euros, on ne peut aller au delà Crying
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Pour le budget je crois que l'on est tous un peu pareil Biggrin
On se fixe un maximum et on le dépasse malheureusement Crying

Nous on est en gros a 10000€ de plus que notre budget initial mais au début on n'y connaissait rien du tout du coup on avait visé un peu bas en tarif.

Comme prévu le pisciniste a fait l'installation de ma filtration ce jour, la surface occupée au sol est de 1.50m x 1.00m .
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Perso, on m'a déconseillé les abris en résine et en métal au niveau de la chaleur (j'habite à côté de Montpellier donc forcément la chaleur est intense l'été), ça ne fait pas bon ménage avec la pompe de la piscine. Après dans tous les cas, faut prévoir des aérations car même avec un abris en bois (le bois est naturellement isolant) il y fait chaud mais c'est plus limité qu'avec le métal ou la résine.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Perso, on m'a déconseillé les abris en résine et en métal au niveau de la chaleur (j'habite à côté de Montpellier donc forcément la chaleur est intense l'été), ça ne fait pas bon ménage avec la pompe de la piscine. Après dans tous les cas, faut prévoir des aérations car même avec un abris en bois (le bois est naturellement isolant) il y fait chaud mais c'est plus limité qu'avec le métal ou la résine.

Bonjour
J'habite dans le même coin, donc il fait chaud aussi...
J'avais demandé à mon pisciniste et il m'avait dit ok pour abri métal, mais qu'il fallait prévoir des aérations..
pffff quel casse tête ce local technique 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Je suis chez Casto.

Il y'a l'abri "Anvers" 2.29*2,02 4.6 m2 hors tout a 329€ , panneaux 12mm, montage rapide. La dalle doit faire 2.12*1,82.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
davalfa a écrit:Bonjour.

Je suis chez Casto.

Il y'a l'abri "Anvers" 2.29*2,02 4.6 m2 hors tout a 329€ , panneaux 12mm, montage rapide. La dalle doit faire 2.12*1,82.

bonjour
merci je viens de regarder mais il est un petit peu trop petit, je voulais un abri de jardin (et pas juste le minuscule local technique proposé par le pisciniste) pour pouvoir caser au moins ma tondeuse en plus de la pompe, électrolyse sel/régul ph. Le pisciniste m'a dit que pour le matériel il fallait prévoir une surface de 2m*1.5m. 
Avec cet abri de jardin je ne pourrais rien mettre d'autre que le matériel piscine 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je pense que du coup il faudra malheureusement mettre 5-600€ Sad
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
davalfa a écrit:Je pense que du coup il faudra malheureusement mettre 5-600€ Sad

pffffff 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Attention un abri de jardin de plus de 5m2 il faut le déclarer et c'est soumis à la taxe d'aménagement....
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Attention un abri de jardin de plus de 5m2 il faut le déclarer et c'est soumis à la taxe d'aménagement....

je me suis renseignée précédemment auprès du service urbanisme de ma commune, je savais pour les 5m2, en plus ils ne sont pas très pointilleux à partir du moment où il n'est pas maçonné et qu'il n'est pas trop grand (5 ou 6-7 m2 ça leur va) ils s'en fichent 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Est ce que vous avez vu aussi pour la taxe d'aménagemenr de la piscine ?

Moi je viens d'appeler aujourd'hui pour savoir , c'est 300€ pour mon bassin et 700 pour l'abri....CryingCryingCrying
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Pour l'abri de jardin je n'avait pas été embêté non plus malgré qu'il fasse presque une dizaine de m2, ça fait 7 ans qu'il est fait on ne m'a jamais rien demandé.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
davalfa a écrit:Est ce que vous avez vu aussi pour la taxe d'aménagemenr de la piscine ?

Moi je viens d'appeler aujourd'hui pour savoir , c'est 300€ pour mon bassin et 700 pour l'abri....CryingCryingCrying

je sais qu'il y aura la taxe d'aménagement de la piscine, je ne sais pas combien ni quand il faudra la payer....
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
La TA se paie 1 an après l'acceptation des travaux par la mairie. (Si c'est comme une construction mais ça fonctionne pareil je crois).

Je réfléchis aussi à un abri jardin a la place du local technique. Question bête... il m'en faut un pour la filtration et pour du rangement (tondeuse,...) car je n'ai pas de garage. Ma question est: est ce que si on en mets 2 de moins de 5m2, on échappe à la TA ou pas?
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Reno30 a écrit:La TA se paie 1 an après l'acceptation des travaux par la mairie. (Si c'est comme une construction mais ça fonctionne pareil je crois).

Je réfléchis aussi à un abri jardin a la place du local technique. Question bête... il m'en faut un pour la filtration et pour du rangement  (tondeuse,...) car je n'ai pas de garage. Ma question est: est ce que si on en mets 2 de moins de 5m2, on échappe à la TA ou pas?

Bonne question 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Un petit coup de fil au service urbanisme de la mairie pour savoir Wink
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Pour les 2 abris, j'ai lu sur un autre forum une personne qui demandait la même chose, apparemment c'est assez ambiguë ... La loi n'a pas prévue ce cas là ! (lol)

Donc, la réponse sera certainement ni oui ni non ....
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
davalfa a écrit:Est ce que vous avez vu aussi pour la taxe d'aménagemenr de la piscine ?

Moi je viens d'appeler aujourd'hui pour savoir , c'est 300€ pour mon bassin et 700 pour l'abri....CryingCryingCrying

bonjour
 moi j ai reçu la semaine dernière un courrier me précisant que ce serait 360 euros de taxe d aménagement dont 27 euros de redevance archéologique préventive  et ce serait a régler 12mois après l autorisation de construire ..
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
KIKI4449 a écrit:
davalfa a écrit:Est ce que vous avez vu aussi pour la taxe d'aménagemenr de la piscine ?

Moi je viens d'appeler aujourd'hui pour savoir , c'est 300€ pour mon bassin et 700 pour l'abri....CryingCryingCrying

bonjour
 moi j ai reçu la semaine dernière un courrier me précisant que ce serait 360 euros de taxe d aménagement dont 27 euros de redevance archéologique préventive  et ce serait a régler 12mois après l autorisation de construire ..

Merci pour la précision ! Ca me rassure que ce ne sera que dans 1 an car pour cette année le budget est déjà 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Oui, ouf!! Un an après Les travaux Biggrin
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Oui c'est comme les constructions de maison individuelle!
Par contre, à vérifier, mais je ne suis pas sûr que votre gentil service des impôts vous envoie un rappel si ce n'est celui que vous êtes majoré si vous avez oublié... Rolleyes
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Reno30 a écrit:Oui c'est comme les constructions de maison individuelle!
Par contre, à vérifier, mais je ne suis pas sûr que votre gentil service des impôts vous envoie un rappel si ce n'est celui que vous êtes majoré si vous avez oublié... Rolleyes

Vous pensez qu'ils n'enverront rien dans 1 an, avant une majoration, que ce sera à nous d'y penser ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Dans les récits de construction individuelle de forum construire c'est déjà arrivé...
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
A priori moi sur le courrier que j'ai reçu ,il est précisé qu'un titre de perception me sera envoyé au 12 mois de l autorisation de construire .
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
On verra alors.... Je vais me mettre une alarme sur mon téléphone pour penser à payer dans 1 an W00t
1
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Et niveau abri, vous avez trouvé quelque chose d'intéressant? Chez leroy merlin j'en ai vu des pas mal mais les avis sont plutôt négatifs... Sad
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Abri de quel type ? pour le moment j'avais cherché que des métalliques, bois plus cher que mon budget de base alors pour le moment je suis nulle part avec ce fichu abri Crying
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Moi j'ai regardé ceux en bois car pas confiance en la fiabilité des matériaux moindre chers...
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Choix pisciniste GENERATION PISCINE? »
Discussion lancée par Reportagezenzen - 5 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 2 réponses
« Construction piscine golfe du morbihan »
Discussion lancée par baden56 - 1 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir