Abri de jardin et vent

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 4.765 fois
nounou30
Auteur du sujet

Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
Le 31/03/2016 à 10h16
Abri de jardin et vent
Bonjour

En guise de local technique nous souhaitions acheter un abri de jardin métallique (5m2 environ, budget  environ 300 euros).
La question que je me pose est la suivante : par chez moi il y a quelques jours dans l'année où le vent souffle fort, l'abri de jardin ne sera pas à l'abri du vent, est ce qu'un abri de jardin métallique résiste bien au vent ?

Merci pour vos avis / conseils !!
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
davalfa

Dept : Finistere
Le 31/03/2016 à 11h19
Bonjour,

Je pense qu'un abri en bois sera mieux, avec le vent l'abri métallique risque de s'enfoncer surtout si le vent arrive en plein sur les portes (coulissantes en général).

Dav.
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 31/03/2016 à 11h32
Le vent arrivera sur le côté.
un abri bois résiste mieux au vent que métallique ? (sachant que nous avons un petit budget, nous ne pourrons pas acheter le top du top)
0
Partager
davalfa

Le 31/03/2016 à 12h06
Ici a la pointe du Finistère, ça souffle pas mal et les abris métalliques qu'on voit sont souvent déformés/défoncés a cause du vent (sans compter la rouille).

Parfois il y'a des promos sur des petits cabanons chez Cast.. Ou Lero.mer...ou en grande surface, cela va vous couter 100-150€ de plus peut être mais au moins vous serez tranquille.
0
Partager
davalfa

Le 31/03/2016 à 12h10
Voir aussi peut être les abris en résine , mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 31/03/2016 à 13h02
davalfa a écrit:Ici a la pointe du Finistère, ça souffle pas mal et les abris métalliques qu'on voit sont souvent déformés/défoncés a cause du vent (sans compter la rouille).

Parfois il y'a des promos sur des petits cabanons chez Cast.. Ou Lero.mer...ou en grande surface, cela va vous couter 100-150€ de plus peut être mais au moins vous serez tranquille.

Donc même des abris bois "pas cher" seront mieux ?
Ca convient comme local technique ?
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 31/03/2016 à 13h02
davalfa a écrit:Ici a la pointe du Finistère, ça souffle pas mal et les abris métalliques qu'on voit sont souvent déformés/défoncés a cause du vent (sans compter la rouille).

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 31/03/2016 à 13h02

Donc même des abris bois "pas cher" seront mieux ?
Ca convient comme local technique ?
0
Partager
davalfa

Le 31/03/2016 à 18h44
Oui ça sera mieux , plus costaud.
Il vaut mieux faire une petite dalle en béton aussi.
Moi mon abri fait a peine 10m2 mais la surface prise au sol par l'installation ne prendra pas beaucoup de place. Les travaux commencent demain, je pourrais vous donner la surface occupée.
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 31/03/2016 à 19h00
La dalle béton était prévue

oui je veux bien votre retour Biggrin
0
Partager
davalfa

Le 31/03/2016 à 21h06
Regardez aussi les abris d'occasion sur leboncoin , parfois il y'en a des très récents .
0
Partager
laurentbosse

Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
Le 01/04/2016 à 12h33
Bonjour,
nous avons adopté la solution abri résine. 9 m² pour un peu moins de 1000 €. C'est plus cher que le bois, mais zéro entretien, c'est ce qui nous a décidé.
On l'a posé sur de simples dalles gravillonnées épaisseur 5cm et on a fixé l'abri directement sur ces dalles. A 17 kg la dalle, on se dit qu'il faudra pas mal de vent avant que ça bouge !..
Et puis c'est plutôt agréable à l'oeil la résine.
Laurent
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 01/04/2016 à 14h18
Oui la résine ça a l'air sympa, mais niveau budget on est vraiment vraiment trop limite, on a déjà augmenté notre enveloppe initiale de quasiment 2000 euros, on ne peut aller au delà Crying
0
Partager
davalfa

Le 01/04/2016 à 17h21
Pour le budget je crois que l'on est tous un peu pareil Biggrin
On se fixe un maximum et on le dépasse malheureusement Crying

Nous on est en gros a 10000€ de plus que notre budget initial mais au début on n'y connaissait rien du tout du coup on avait visé un peu bas en tarif.

Comme prévu le pisciniste a fait l'installation de ma filtration ce jour, la surface occupée au sol est de 1.50m x 1.00m .
0
Partager
davalfa

Le 01/04/2016 à 17h24
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner déclipsé »
Discussion lancée par allan93140 - 5 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 5 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Avis sur matériel Dytech-inter »
Discussion lancée par filou83 - 28 réponses
« Gravel 0-3/4 »
Discussion lancée par bob809 - 6 réponses
« Projet piscine dans le 83 quel budget? »
Discussion lancée par Greg83470 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir