Appareil OVY DOSE déception

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.394 fois
 
Env. 60 message
Il y a trois ans j’ai fait construire ma piscine par Easy piscine d’AUBENAS 07.
Maison réputée sérieuse.
J’ai finalisé mon projet par une 9 mètres par 4,5 fonds plats de 1,5 m
Hésitant sur le système de traitement, on me propose l’oxygène actif. Après recherche sur les forums, ça me paraît intéressant et je signe pour ce type de traitement.

Après trois ans de recul, je déconseille fortement pas le traitement à l’oxygène actif, mais l’usage de cet appareil qui est cher plus de 500 euros et surtout peu fiable.

Une première panne a été l’absence de pompage du produit. Mon pisciniste s’est débrouillé pour réparer ou changer (je ne sais pas), mais l’appareil avait moins de 6 mois.
Après juste trois saisons, l’appareil Ovy dose est de nouveau en panne. Je pensais au fusible. Il est nickel.
On me parle alors d’un problème de carte. L’appareil coûte un peut plus de 500 euros et la carte 490 euros. Cherchez l’erreur.
J’essaie de négocier avec mon installateur pour qu’il intervienne auprès du distributeur. Ce dernier ne veut rien savoir, même pas un geste commercial alors que je subi deux grosses pannes en trois saisons.

Je précise qu’il n’y a eu aucun court circuit, pas de foudre rien. Le fusible est intact.
Mon installateur m’a précisé que sur ces appareils il y avait un problème de carte.
Comme le but du forum est d’échanger et de partager ses expériences. Je tiens à mettre en garde non pas contre le traitement à l’oxygène actif, mais bien contre cet appareil OVY DOSE qui coûte cher et qui n’est pas vraiment fiable.

Je repasse immédiatement à un traitement manuel, fiable lui au moins et sûrement moins onéreux.
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
effectivement , vous indiquez maison réputée sérieuse ...Nous sommes dans le même département et peut-être même pas trés loin .
Notre local technique comprend le filtre, la pompe , le traitement automatique par le systéme que vous décrivez et la régulation automatique du Ph .Cela parraissait confortable et pratique lorsque nous l'avons faite construire il y a juste 1 an . Nous avons commencé par avoir une premiére panne pour la même raison que vous , le constructeur invoquait les mêmes raisons . Finalement aprés notre hiver pluvieux , le local s'est intégralement rempli d'eau par le fond car probablement enterré trop profond et pas de drainage autour . Résultat: tout à grillé . Nous apprenons que le constructeur a fait faillite même si la société qui porte toujours le même nom a été reprise .Nous apprenons qu'il n'est pas assuré pour la construction de piscine . Nous sommes en pleine bataille pour remettre notre piscine en état de fonctionnement .Voilà donc je déconseille ce constructeur
0
Messages : Env. 10
De : Grospierres (7)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
laet5201 a écrit:effectivement , vous indiquez maison réputée sérieuse ...Nous sommes dans le même département et peut-être même pas trés loin .
Notre local technique comprend le filtre, la pompe , le traitement automatique par le systéme que vous décrivez et la régulation automatique du Ph .Cela parraissait confortable et pratique lorsque nous l'avons faite construire il y a juste 1 an . Nous avons commencé par avoir une premiére panne pour la même raison que vous , le constructeur invoquait les mêmes raisons . Finalement aprés notre hiver pluvieux , le local s'est intégralement rempli d'eau par le fond car probablement enterré trop profond et pas de drainage autour . Résultat: tout à grillé . Nous apprenons que le constructeur a fait faillite même si la société qui porte toujours le même nom a été reprise .Nous apprenons qu'il n'est pas assuré pour la construction de piscine . Nous sommes en pleine bataille pour remettre notre piscine en état de fonctionnement .Voilà donc je déconseille ce constructeur


J'ai appris que l'ancien constructeur mr A....E après avoir vendu sa société Easy Piscine, construit de nouveau des piscines dans le secteur, il est dans le Sud Ardèche plus bas qu'AUBENAS (je vais me renseigner).
Si dans ton contrat il est mentionné garantie decennale , même si la société n'existe plus la garantie perdure, sauf si il n'était pas assuré dans ce cas il y a ********* et faux (contrat). Possibilité d'engager des poursuites au pénal contre le personne.

Sur RUOMS tu as un pisciniste sérieux (au moins le magasin pour les produits) c'est l'établissement SERRE.

PS: Perso pas de soucis de conception, mais soucis avec cet appareil OVY DOSE et après demandes certains d'installateurs en sont revenus
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai mis un peu la pression chez easy piscine mais pas de réponses..Donc a diffuser largement ce sont des ********
Monsieur A a reçu des recommandés de la part de l'assurance mais il ne les retire pas !!!!!
Notre assurance maison se resoud enfin a prendre en charge nos réparations .
Je me suis effectivement rapprochée de la société SERRE piscine à Ruoms que je connais bien pour les produits et le matériel depuis longtemps et dont nous sommes trés satisfait .

Reste la frustration d'avoir une piscine qui à ce jour ne fonctionne pas encore ..

Nous allons poursuivre Monsieur A car pas d'assurance décennale mentionnée dans le contrat
0
Messages : Env. 10
De : Grospierres (7)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« HIVERNAGE passif ou non »
Discussion lancée par rosinette85 - 14 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Dépôt jaune sur liner, algue? »
Discussion lancée par Titophe64 - 7 réponses
« Traitement eau par "SIOMP" »
Discussion lancée par Polo004 - 65 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir