Fuite garniture pompe neuve

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.309 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je vous contacte suite à un problème dont je n’arrive pas à trouver de solution. J'en deviens fou !!

Mon récit:

J'ai une piscine semi enterrée bois octogonale d'environs 21m3. Filtre sable 500mm / 10m3/h

J'avais une pompe Poolmax TP120 0.9kW qui a durée 4ans (fournie avec la piscine). Puis elle s'est bloquée suite à une usure certaine des roulements.(bruit important avant sa mort)

J'ai donc acheté une pompe Swimming Pool STP 75 de 0.55kW chez un pisciniste. 
Mais après l'installation: fuite sur le bas du corps de pompe. Nous la ramenons en magasin et en prenons une seconde (pensant à un problème de garniture): idem même constat (--> fuite sous corps de pompe). Nous la ramenons aussi en magasin et tentons une 3eme pompe qui.... elle aussi après son montage présente un fuite goutte à goutte sous le corps de pompe. :-(

Je ne crois plus que ce soit un problème de fabrication de la pompe mais un problème hydraulique sur mon installation qui cause ce phénomène. Mais quel problème : j'ai beau y réfléchir je ne comprend pas !!!

Je me rapproche donc de vos lumières !

Merci pour vos réponses ;
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Si l'on exclut un problème d'assemblage du constructeur, la fuite ne peut provenir que de:
- L'un des deux raccords (as-tu pensé à mettre des joints neufs?)
- Le couvercle du pré-filtre.
- La vis de purge.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai vérifié et graissé tout les joint avant la mise en service. Et la j'ai vérifier l'ensemble des serrages de chaque raccord, couvercle et purge. Ce qui m'interpelle c'est que je pense avoir une légère cavitation (présence de bulle et clapotis dans la pompe). Mais je n'ai aucune bulle en sortie des refoulements. Hier j'ai brider les refoulements justement pour limiter une certaine cavitation mais la pompe avoir toujours son goutte a goutte au niveau de la garniture. (et toujours son clapotis). Question: Est ce qu'une cavitation peux faire fuir la pompe ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Il est normal d'avoir un peu d'air dans ta pompe après son ouverture, elle va s'évacuer petit à petit. Par contre je ne vois pas pourquoi cet air ferait fuir ta pompe. Au fait, qu'appels tu la garniture, le joint entre la pompe et le moteur? As tu bien tout parfaitement séché avec un torchon, y compris tes tuyaux et la vanne 6 voies, afin de repérer la source de la fuite?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui la fuite se situe sous la pompe entre la partie hydraulique et le moteur électrique.on visualise parfaitement la fuite puisque c'est un goutte a goutte incessant. Je perd environs 1 litre par jour.autre hypothèse après lecture de différents posts: je pensais peut être que ma pompe était surdimensionnée par rapport au filtre. Mais la pression dans mon filtre a sable est de 0,5b. Rien d'anormal.
Qu'est ce que tu en pense ? (ce qui m'interpelle aussi c'est que mon ancienne pompe était encore plus surdimensionné et elle a tenue 4 ans sans jamais avoir de fuite. Mais elle est HS de par les roulements
Merci de ton aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous !
Il y a t'il eu une solution à ce problème ?
J'ai le même problème avec la même pompe.
Piscine achetée d'occasion, goutte à goutte sous le carter entre la turbine et le moteur.
Changement de la garniture mecanique par une neuve, goutte à goutte toujours présent...
J'ai aussi le bruit de clapotis dans la pompe.
Je désespère également.

Je sens que ça va finir avec une pompe neuve et surtout d'une autre marque !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mano pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cagoucagou - 7 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Détresse TAC !!! »
Discussion lancée par Valérys - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir