Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.391 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai une piscine enterrée beton carrelage de 30m3 traitée actuellement en manuel (galet 5 actions dans le skimmer; ajout le week end d'un peu d'hypochlorite de calcium (chlore sans stabilisant) et de PH moins liquide versé à la main..
L'eau a été changée en juillet 2017 (donc peut chargée en stabilisant à ce jour).

Filtre a sable 200kg + pompe Hayward SuperPump vitesse variable neuve que je fais fonctionner à 1500trs/minutes la nuit (pour une raison de bruit).

Pas de volet mais une bache a bulle utilisée l'été car la piscine est souvent à l'ombre et refroidit vite au premier coup de mistral (elle est au nord ; bouches du rhone).

Je prospecte pour avoir moins manipulations a faire. j'ai envisagé du materiel ASTRAL POOL 1er prix :  prendre une pompe doseuse de PH + chambre d'analyse budget de 400euros.  J'ai envisagé de le completer par une pompe doseuse chlore, budget total 800 euros.   Puis du coup je suis tenté par passer au sel avec un aquarite pro 60m3 (ou 95m3) qui vaudrait 1800 euros environ et dont la cellule electrolyseur devrait tenir 10 ans compte tenu du nombre d'heures de fonctionnement réduit car ma piscine est 30m3.   La durée de vie des sondes PH et ORP m'interroge (leur prix aussi), en cas de panne des sondes.

d'ou ma question pour les possesseurs du sense and dispense:

QUESTION : est ce qu'on peut installer / adapter sur le sense and dispense du AQUARITE PRO des sondes standards (PH et ou chlore) : sonde à 10 euros chinoise alie***ss ou sonde à 100 euros de revendeur de piscine "type astral pool"   Je vois que les sondes HAYWARD sont physiquement un peu differentes mais c'est peut etre juste un capot.


merci pour votre avis  / vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

L'aqua rite est très fiable, en gros sur une quarantaine de sonde ( à la louche ) j'ai du en changer 4 ou 5. Elle sont en raccord BMC donc tu doit pouvoir monter une sonde plus standard, par contre tu ne pourras plus te servir de la chambre de mesure déporté et donc installé des portes sondes sur les canalisations.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour elokan,

Il faut que je change moi aussi mes sondes Hayward, elles sont de 2011 et ont rendues l'âme l' été dernier.
Est tu sûr que l'on puisse mettre d'autres modèles de sondes ? Ce n'est pas parce qu’elles ont une fiche BNC quelles ont les même caractéristiques électroniques non ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Sur non, j'ai jamais essayé. Mais je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas honnêtement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Ok merci, moi je dirais plutôt non, mais aucune preuve.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Vu le prix d'une sonde chinoise tu peux toujours essayer tu ne prends pas un gros risque. Ensuite tu verras très vite si cela fonctionne ou pas, dés l'étalonnage. Par contre pour la durée de vie bon c'est du chinois...
Par contre je viens de regarder à quoi ressemble une sonde pour aquarite et effectivement physiquement parlant elle n'a rien de commun avec une sonde standard donc en l'état peu voire pas de chance de pouvoir adapter une sonde chinoise ou de tout autre marque.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Je découvre tardivement ce sujet car j'y suis confronté; mon aquarite pro + module sens & dispense (régul PH - ORP) attaque sa 6eme saison et la sonde PH refuse le calibrage (diff > 1.4). Donc à changer. Le HIC, c'est le prix !
Sur Internet (Piscine market) : 240 €
Chez un revendeur agréé Hayward : 370 € Gloups !
On voit aussi sur Internet (Piscine center), des sondes PH "adaptable sur tout appareil" autour de 100 €.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ?
Merci pour vos conseils.chickbilll
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Bonjour chickbill,
oui elles osnt chères, pour ma part j'ai commandé ici
https://www.le-sav.com/7261-traitement-de-l-eau-aquarite-pro-hayward

livraison rapide et sérieux
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Attn BROUNS64,

Bonjour et merci pour cette piste sérieuse et bien placée en prix (un peu mieux que Piscine Market chez qui je viens de commander ma sonde PH. T Bon service avec eux).
Quand on connaît la composition d'une sonde PH…, on respire mieux avec ces prix comparés aux distributeurs officiels Hayward.
Merci pour la réponse.
CRDLT.

Chickbill.

PS: je viens de m'acheter un PH mètre stylo numérique de marque Condant sur Amazon à 13 €.
Après étalonnage facile (vendu avec les solutions tampons 4 et 7, utilisation pratique et fonctionnement satisfaisant.
Même s'il ne dure qu'une saison, à ce prix là...
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Quelqu'un a essayé les sondes pH et redox compatibles sur sonde-ph-redox-piscine.fr ?
Par exemple: https://sonde-ph-redox-piscine.fr/hayward/1862-sonde-ph-pour[...]-pour-aquarite-pro.html

J'ai un doute sur la longueur de la sonde, je suis pas sûr qu'elle rentre dans la chambre d'analyse.
Quid de la qualité et de la durée de vie de ces sondes ? 2 fois moins cheres que les sondes officielles en tout cas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 2 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 11 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir