Chlore toujours a 0 ...désespéré. ..

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 47.546 fois
 
Env. 100 message
Bonsoir a tous,celui qui trouve la solution aura droit a une bonne bière bien fraîche car j ai beau retourner le problème dans tout les sens j ai pas trouver la solution. Pourquoi mon taux de chlore est constament a 0 ou 0,5 peut-être tout depend comment on interprète les couleurs.(lol) alors que mon eau est limpide,mon tac nickel,ph nickel. ...je possede une pompe a sable (avec verre) 6 m3/h pour une piscine hors sol de 13m3 ,filtration 24/24 actuellement du au forte chaleur(eau a 29,30°).Je met un galet de 200g de chlore lent hth tout les 5,6 jours mais a mes bandelettes aquachek neuves chlore toujours a 0.POURQUOI?????
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, je commencerais a faire vérifier votre eau chez un revendeur de produit de piscine.

si votre eau n'est récente il se peut que vous n'avez pas assez de stabilisant qui retient le chlore longtemps.mais attention trop de stabilisant et l'eau ne pourra plus varier. il faut savoir qu'avec de grosse température le chlore part très vite
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
J ai fait pleins de test chez un pisciniste..le stab est niquel..il est a 25 de mémoire
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

le but est d'avoir une eau propre,si vous faîtes votre test après 3/4 jours cela peut être normal de plus avoir de chlore avec les température que vous indiqué.
a titre d'exemple, je mets dans 35 m3, 1 galet multifonction 250 gr qui dur environ 1 semaine, à la fin de la semaine,j'ai environ 0.5 de chlore avec une eau a 28°C et le galet est dissous et si j'attends un jour ou deux sans rien je n'ai plus de chlore dans la piscine.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Je pensait pareil defimaint. ..je met 200g dans 13 m3 mais je n est jamais assez de chlore...apres l eau est limpide mais aux bandelettes mon taux est constamment a 0..je sait plus quoi faire??en mettre plus???
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu as ce "problème" depuis combien de temps ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Slt elokan,je dirais quasi depuis le debut en faites...mon eau est propre...limpide....mais je n arrive jamais sur mes bandelettes,ou meme sur le test avec les gouttes a avoir du chlore. la couleur est toujours Blanche. ....ya que quand je fait un chlore choc que la couleur est un peu jaune...je sait plus quoi faire....
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Je pense qu'il faut chercher du coté des bandelettes, essaye avec un autre système : gouttes, pastilles... et tu seras peut-être surpris.
Avec certaines formes de chlore (HTH, Bayrol...)les bandelettes réagissent mal (pas assez vite en fait) et même avec les gouttes, il faut attendre plusieurs minutes pour une mesure cohérente.
Mais, si l'eau est propre et limpide, c'est qu'il y a du chlore en qualité suffisante.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Hydro 66 je suis d accord avec toi si l eau est propre c est que ya du chlore en quantité suffisante mais j aimerais quand même savoir le réglage adéquat. ....jmes bandelettes aquachek sont neuves.....le testeur liquide aussi......
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Résultat du test de l eau chez un pisciniste ph a 8,1 normal que le chlore ne se detecte pas.....je pensait pas que le ph variait autant...alors que mon tac est niquel
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Çhez votre pisciniste le test du chlore a donné quoi?
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Même avec un pH à 8.1, tu devrais lire le taux de chlore.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
fabri01800 a écrit:Bonsoir a tous,celui qui trouve la solution aura droit a une bonne bière bien fraîche car j ai beau retourner le problème dans tout les sens j ai pas trouver la solution. Pourquoi mon taux de chlore est constament a 0 ou 0,5 peut-être tout depend comment on interprète les couleurs.(lol) alors que mon eau est limpide,mon tac nickel,ph nickel. ...je possede une pompe a sable (avec verre) 6 m3/h pour une piscine hors sol de 13m3 ,filtration 24/24 actuellement du au forte chaleur(eau a 29,30°).Je met un galet de 200g de chlore lent hth tout les 5,6 jours mais a mes bandelettes aquachek neuves chlore toujours a 0.POURQUOI?????

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai une 8x4 et je met 2 galets de 250g en permanence dans le skimer + ajout de pastilles de 20g de chlore choc; 12 a 15 heures après, le chlore retombe entre 0 et 0,5.
J'ai bien sur fait analyser l'eau chez mon pisciniste et chez irrij****n qui me disent tous les deux que tous les paramètres sont bon; c'est a n'y rien comprendre !!!!
Pourtant, l'eau est limpide et j'ai pour le chlore 3 testeurs de marque différente (bandelettes et gouttes), j'ai également teste du chlore de marque différente et fait des rajouts de chlore [font=Verdana, Arial, Tahoma, sans-serif]hypochlorite de calcium pour ne pas saturer en stabilisant.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Defimaint le chlore a 0 chez le pisciniste. ...
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Hydro-66 je veut pas dire de bêtises mais a 8.1 le chlore est inefficace est logiquement indétectable
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
A 8.1 il y a du chlore mais non actif. L acide hypochloreux (celui qui est oxydant) est quasi inexistant au profit de l ion hypochlorite.
Source http://chimie-piscine.over-blog.com/2016/07/partie-1-la-chim[...]e-sans-stabilisant.html
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
fabri01800 a écrit:Hydro-66 je veut pas dire de bêtises mais a 8.1 le chlore est inefficace est logiquement indétectable

Il est faux de dire que le chlore est inefficace à pH élevé. Le chlore est moins efficace si le pH est élevé.
Si, dans une piscine il y a 1 ppm de chlore et que le pH est de 7, il y aura 0.76 % de chlore actif. Si le pH est de 8 il n'y aura que 0.24 % de chlore actif soit 3 fois moins. On peut noter qu'à pH 6.8, il y aura 84% de Cl actif. Mais il y a toujours 1 ppm de chlore, mesurable.

C'est pourquoi il faut toujours commencer par ajuster le pH. l'efficacité du chlore est plus importante.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
2
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour mettez du foculant vous devez avoir une petite ***** dans l eau et que le filtre laisse passer avec ça il devrait remonter le chlore
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Daviddu40460 a écrit:Bonjour mettez du foculant vous devez avoir une petite ***** dans l eau et que le filtre laisse passer avec ça il devrait remonter le chlore

Pourquoi tu nous déterres un vieux post de 2017 ?
Par curiosité, c'est quoi qui se cache derrière tes ***** ? 

Si tu nous mets la 1ère et dernière lettre on pourras jouer au jeu du pendu
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
En fait il est où le problème ? Si l'eau est nickel, pourquoi se prendre la tête avec tous ces tests...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Après une semaine de galère avec un eau rouble et un  taux de chlore a zero malgé plusieurs traitement de choc, j'ai eu enfin la solution apporté par mon constructeur de piscine
il faut faire un traitement de choc, au bout de deux heures s'il a monté un peu ( ce qui est le cas en principe) il faut en refaire  un autre et un troisième si besoin encore deux heures après et le chore remonte moi deux on suffit mais respecter les deux heures pas plus , laisser la filtration et l'eau redevient cristalline 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 158 réponses
« Nouveauté aquarite+ »
Discussion lancée par Mcflyator2 - 29 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir