Eau trouble /blanchâtre Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.938 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle propriétaire d'une piscine en bois de 25m3 mise en eau la deuxième semaine de juillet, je suis donc complètement novice sur ce sujet!!

Voilà mon problème: après plusieurs semaines d'eau limpide, cristalline, après un dimanche de canicule et une très forte affluence dans la piscine, je décide de faire un chlore choc (j'ai compris que c'était une erreur) quelques heures plus tard l'eau est devenue légèrement opaque, blanchâtre... cela fait 15 jours que ça dure j'ai tout essayé: floculant chaussette, lavage du filtre à sable à plusieurs reprises, anti algue... rien ne marche hors mis le floculant liquide versé directement dans le bassin avec un arrosoir sans filtration pendant 24h, la effectivement mon eau redevient cristalline, mais il faut ramasser les résidus de floculant au fond du bassin et c'est là que ça ce corse, j ai beau l'aspirer tout doucement avec le balais en rejetant directement à l'égout, ça remue quand même les particules super "volatiles" et l'eau redevient trouble grrrr!!! Je ne sais plus quoi faire... avez vous des astuces, le nom d'un floculant liquide plus facile à nettoyer? Je sèche complètement....😢 je voudrais pouvoir retrouver mon eau où j'arrive a voir un cheveu au fond du bassin!!

J'ajoute que mon ph est entre 7,2 et 7,4 mon chlore est bon ainsi que l'alcalinité.

Merci d'avance pour vos conseils !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous