Eau trouble /blanchâtre Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.938 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle propriétaire d'une piscine en bois de 25m3 mise en eau la deuxième semaine de juillet, je suis donc complètement novice sur ce sujet!!

Voilà mon problème: après plusieurs semaines d'eau limpide, cristalline, après un dimanche de canicule et une très forte affluence dans la piscine, je décide de faire un chlore choc (j'ai compris que c'était une erreur) quelques heures plus tard l'eau est devenue légèrement opaque, blanchâtre... cela fait 15 jours que ça dure j'ai tout essayé: floculant chaussette, lavage du filtre à sable à plusieurs reprises, anti algue... rien ne marche hors mis le floculant liquide versé directement dans le bassin avec un arrosoir sans filtration pendant 24h, la effectivement mon eau redevient cristalline, mais il faut ramasser les résidus de floculant au fond du bassin et c'est là que ça ce corse, j ai beau l'aspirer tout doucement avec le balais en rejetant directement à l'égout, ça remue quand même les particules super "volatiles" et l'eau redevient trouble grrrr!!! Je ne sais plus quoi faire... avez vous des astuces, le nom d'un floculant liquide plus facile à nettoyer? Je sèche complètement....😢 je voudrais pouvoir retrouver mon eau où j'arrive a voir un cheveu au fond du bassin!!

J'ajoute que mon ph est entre 7,2 et 7,4 mon chlore est bon ainsi que l'alcalinité.

Merci d'avance pour vos conseils !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour envoyer à l'égout après une floculation liquide, lorsque tout est au fond du bassin. Il faut une tête de balai avec roullettes, car une tête de balai à brosse trouble l'eau en l'envoyant à l'égout.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci!! Je n'en ai jamais vue je vais essayer de trouver ça !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé le produit superklar de bayrol pour ce type de problème ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Ne cherchez pas des solutions qui son pas adapter à votre problème, le balai aspirateur manuel est la bonne solution.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci j ai commandé la tête de balai à roulette !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je viens donner des nouvelles si cela peut aider quelqu'un à ne pas galérer comme moi pendant 3 semaines et investir dans du matériel et de produits inutiles ! Après plusieurs essais infructueux et des litres d'eau gaspillé, mon eau est enfin de nouveau translucide !!! Merci de m'avoir donné la solution !! J'ai refait une floculation avec un floculant liquide et laissé reposé sans filtration 24h, j ai ensuite aspiré tout doucement les résidus avec une tête de balai à roulettes à laquelle j ai préalablement retiré brosse et racleurs pour ne pas secouer les résidus en envoyant tout à l'égout bien-sûr (mal au coeur de voir toute cette eau perdue mais pas le choix ). Après un premier gros passage, j ai entendu encore une petite heure pour que les résidus qui se sont quand même soulevés (assez peu) retombent au fond du bassin et j ai réaspiré une seconde fois puis fait un lavage de mon filtre pour être bien sûr que rien ne revienne. Ce matin après une nuit de filtration mon eau est toujours parfaite !!! Merci encore pour vos conseils !! 😄
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation piscine chaufféé »
Discussion lancée par poisson-dans-l-eau - 26 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algues »
Discussion lancée par jfecouth - 7 réponses
« Plusieurs problèmes avec électrolyseur CCEI Limpido Z3 de deux ans »
Discussion lancée par tekniks - 11 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Chlore choc »
Discussion lancée par Alex77169 - 2 réponses
« Impossible de réamorcer la pompe de filtration »
Discussion lancée par estelleeric - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir