Ca disjoncte

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 27.981 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai un souci assez particulier.
Caractéristiques de ma piscine. 8m par 4m, fond plat, 1m35 de profondeur soit 42 m3 d’eau, 2 skimmer, une bonde de fond, 3 refouleurs
Je viens de changerde pompe, elle avait 12 ans, elle c’est mi a me faire disjoncter le thermique (celui dans le boitier piscine)
J’en profite pour change le filtre je mets triton TR 60 (14m3/H) et je pose une pompe plus petite histoire d’améliorerla filtration. Je passe de 16m3/heure et6,3 ampères (l’ancienne) à une Astral 12m3/heure et 4,9 ampère.
Le problème c’est queca disjoncte toujours. Donc j’ai changéle disjoncteur. J’en ai mi un avec un réglage 4 - 6,3 et même réglé a 6,3 ca disjonctetoujours. Mais pas tous le temps surtout quand elle fonctionne sur l’horloge.
Un exemple hier elle a fonctionnée, en manuel, toute la journée(environ 10 Heures) sans soucis. A 20 heure je passe en automatique pour un démarrage00 heure/ 4heure. Ce matin je constatequelle a disjoncté a 1h00
Tuyau bouché ? Je me suis posé la question et j’ai faisun test en attachant un cochonnet a un fil de pêche et hop dans le skimer. Le cochonneta mi a peine 10 seconde pour ce retrouver dans le filtre de la pompe. Je ne doisdonc pas avoir de tuyau bouché.
Prise d’air ? Apparemment non je ne constate aucuneremonté d’air dans le filtre(le triton possède un chapeau en plexis)
j'ai meme changer les vannes. va savoir pourquoi ! mais bon je l'ai fais
Voila désolé d’avoir été long mais je voulais être le plus prescrispossible.

Merci pour votre aide par ce que la, je sais plus quoi faire.

<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
bonsoir,
peut etre faire un test au megaohmetre pour mesurer l'isolation du circuit..
0
Messages : Env. 50
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
je vais esseyer de me procurer le materiel pour ca et je vous donne les mesures
merci de vous interesser a mon cas
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour pentas

C'est le thermique qui saute ou le différentiel ?
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
gilles35133 a écrit:Bonjour pentas


C'est le thermique qui saute ou le différentiel ?



dsl je ne suis pas electricien , c'est celuis que tu peu regler de 4 a 6,3 ampere je vous joins une photo


0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
La solution serait de pouvoir brancher un ampèremètre sur ton circuit pour voir quelle intensité du courant passe .
As tu autre chose de branché sur ce circuit?

a plus
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
apparament non j'ai demandé a mon beau frere de venir avec son ampermetre je pense qu'il va passer samedi apres midi je vous tiens au courant des mesures
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ta photo me fait peur, c'est qui qui a fait ce montage ? Du bleu ( neutre ) sur du marron (phase) c'est limite.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je n'osais pas le dire non plus, mais effectivement la photo fait un peu peur et un peu bricolage...mais bon...!
tu ne nous as pas dit s'il y avait une autre chose de branchée autre que ta pompe sur ce circuit?
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
le dernier qui a touché le boitier c'est le piscinier qui m'a changé la pompe il est resté un bon moment devant, je sais que dans le boitier y'a le regulateur de PH, la pompe pour le robot, le projecteur et une alimentation pour une prise a coté du boitier. donc il vaut mieux que je fasse venir un electricien pour qu'il me mette de l'ordre dans tous ca ?
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Alors si tu as tout cela de brancher sur le même disjoncteur, il faut que tu test l'intensité de chaque appareil voir lequel consomme trop anormalement
tiens nous au courant quand ton beau-frère sera passé
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
mon beau frere est passé, il a posé un boitier pour mettre de l'ordre.
de plus il a tirer une nouvelle alimentation du tableau principal qui sert a alimenter que la pompe
je vous joint 2 photo un plan general de l'instalation et une photo detailé du tableau
pour ce qui est des fils marron et bleu l'explication viens du transfo qui a deux fils en sortie , un marron et un noir.



Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us


j'ai fais une programation de 2 heures 6 fois par jours, depuis hier j'ai pas encore eu de probleme je vais laisser tourner ca pendant quelques jours pour voir avant de crier victoire

au niveau des mesures avant et apres l'amelioration de l'instalation les mesures etaient les meme 4.23 amperes
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Soit parsque ton disjonteur arriver a sons rendement maxi
Soit c est ton disjonteur moteur qui est hs (gv2me10) ou qui presente des feblesses
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
merci Ropatt, j'ai oublié de preciser que j'ai aussi changé le disjoncteeur.
j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches : depuis 48 heures j'ai plus de soucis apparemnt, je continu a laissr tourner comme ca en croisant les doigts
je vous tiendrais au courant de la suite
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
pentas a écrit:merci Ropatt, j'ai oublié de preciser que j'ai aussi changé le disjoncteeur.
j'en profite pour vous donner des nouvelles fraiches : depuis 48 heures j'ai plus de soucis apparemnt, je continu a laissr tourner comme ca en croisant les doigts
je vous tiendrais au courant de la suite


a tu rajouté Des appareils des Branché sur le disjoncteur
N'a-t-il pas une boîte de dérivation ou truc de ce genre là qu'il prendrais l eau ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
cette nuit il y a eu une tempet a tout casser dans le sud avec plusieurs centimetres de pluie et ca marche toujours.

je pense que le fait d'avoir changer l'alim et d'avoir refais les branchements on dut resoudre le probleme
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Pentas,
Quelle est la marque de votre pompe ?
Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
DidierR a écrit:Bonjour Pentas,
Quelle est la marque de votre pompe ?

Merci de votre réponse.


c'est une Astral / 10M3 / 0.78 cv / 4,80 ampere
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ben voila, ca fait maintenant 8 jours que les branchements on étaient refais par mon beau frère et ca n'a plus disjoncté. je pense que le soucis venait d'une surcharge du a plusieurs appareils branchés sur ce dernier, je tiens a remercier tous les gens qui on posté sur ce fil pour m'aider a trouvé une solution.

merci a vous tous

Bernard
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vitesse variable maxflow vstd »
Discussion lancée par SgMarie38 - 4 réponses
« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Explications coffret électrique »
Discussion lancée par carlux3 - 5 réponses
« Pompe bi vitesse Dual Speed Astral »
Discussion lancée par Brouns64 - 15 réponses
« TAC qui baisse »
Discussion lancée par Nettle - 29 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir