Nouveau propriétaire et déjà des pb :)

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 2.878 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, Ludwig, 39 ans j’ai eu la chance de pouvoir acheter avec ma compagne ma maison principale avec une piscine de 5*10 au chlore filtre à sable dans la région toulousaine.

Sujet tout nouveau pour nous, j’avais pris des renseignements chez des piscinistes pour l’entretien et acheté ce qu’il faut.

L’eau était magnifiquement bleue, et voilà qu’elle a commencé petit à petit a tourner … jusqu’à devenir complètement verte … 3 semaines avant de la rendre verte comment dire, c’est pas très encourageant ^^

Après analyse je tombe sur le cas de la sur stabilisation de l’eau avec 115ppm après analyse chez le pisciniste … en période de restriction d’eau c’est magnifique car de ce que je comprends la seule solution est de vider au moins 1/3 ? Donc l ancienne propriétaire avait du gaver l’eau de stabilisant avec des galets et ayant eu du mal a lire les bandelettes voilà le résultat …

Quels seraient vos conseils pour éviter que ça tourne encore plus au carnage en attendant de pouvoir vidanger une partie début septembre ?

Merci à vous pour tout conseil 🙏
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Quand vous dites de vider de 1/3 , la c'est plus de la vider de 2/3
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
115 ppm de stabilisant, c'est beaucoup mais pas catastrophique.
il faut avant tout vérifier:
- la durée quotidienne de filtration (avec les températures actuelles, il faut filtrer longtemps, voire 24h/24)
- la valeur du pH (à mesurer avec deux systèmes différents de préférence, pou être surs de la mesure) il doit être inférieur à 7.2 de préférence.
- vérifier que le filtre est propre (faire un bon contre lavage au besoin), nettoyer le pré-filtre de la pompe et les skimmers.

si tous ces paramètres sont bons, avant de vider, on peut changer de traitement et passer, par exemple à l'oxygène actif jusqu'à la fin de la saison, il sera temps ensuite de décider s'il faut vider ou pas.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
115 de stabilisant, on est quand même en limite haute. Les autres types de traitement, je ne les maîtrise pas donc je m'abstiens.et si on veut retrouver des valeurs acceptables sur le stabilisant, il faut le descendre vers 40.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses, je pense que j ai un problème de pH, j ai acheté un PH metre pour être plus précis que les bandelettes et je pense que le pb a commencé avec ça … j étais à 7.5/7.6 … je vais commencer pas le faire descendre entre 7.0 et 7.2 et voir comment cela évolue …

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour.
1er: ph vers 7-7,4 max puis chlore ou oxygène choc filtration pendant 48h avec backwash.
Puis pour le traitement essayer le chlore en stick sans stabilisant pour finir cette année.
si votre piscine n'est pas sous abris, dés qu'il vas pleuvoir, vider via backwash du filtre de l'eau de la piscine (si possible via la bonde de fond ) et laissé l'eau de pluie remplacer; vous éliminerez les ppm petit a petit et repartez correctement la prochaine saison.
Si désinfection par galet, prenez Bayrol ou HtH car très peut de ppm ou chlore en stick sans stabilisant(plus de surveillance). Sinon vous renseigné sur chlore liquide, sel, oxygène , brome.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Voir chlore choc à l'hypochlorite de calcium aussi
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos conseils Sweety69 !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Bonjour, pour le traitement moi j'alterne 2 galets stabilisés puis 2 galets non stabilisés, chaque samedi, et depuis 4 ans aucun problème. ( piscine 8x3.5x1.5m )
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
magicamille a écrit:Bonjour, pour le traitement moi j'alterne 2 galets stabilisés puis 2 galets non stabilisés, chaque samedi, et depuis 4 ans aucun problème. ( piscine 8x3.5x1.5m )
vu que la piscine est en limite en stabilisant, il vaut mieux éviter les galets contenant du stabilisant...
Traitez au galets à base d'hippoclhorite, hth en fait , regarder sur leur site, il y a une nuance de couleur de couvercle si stabilisé ou pas.
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je suis au environ vers saintes et ici a cash piscine il ont été d'excellent conseille à mes débuts. (Idem à royan et cahors) au cas ou il y en a un de proche.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Je suis au environ vers saintes et ici a cash piscine il ont été d'excellent conseille à mes débuts. (Idem à royan et cahors) au cas ou il y en a un de proche.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponse … j’ai fait un traitement préconisé pour le pisciniste mais rien n’y fait, tjs l’eau verte et des dépôts réguliers d’algues très volatiles, comme de la poussière . Qq qui a une piscine dans un village à côté du mien est passé aujourd’hui à la maison et m’a parlé de l’algues moutardes qu’il a eu cet été avec bcp de piscines du coin … il existe un traitement contre cette algue … j’ai l’impression d’avoir fait la connaissance assez rapidement avec cette algue … à suivre
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous … donc c était bien des algues moutardes, j ai fait un premier traitement avec le produit Mareva anti algue moutarde et chlore choc et l’eau est redevenue bleue !! Bon par contre le piscinite m a dit que c était assez compliqué de bien s en débarrasser, il y a des germes de partout, et ça peut facilement revenir … à suivre …

A côté je traite maintenant avec du chlore non stabilisé Hth advanced, et j’observe que le taux de chlore est assez bas par rapport aux galets stabilisés … il y a besoin d’un taux moins important avec le chlore non stabilisé ?

Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,
le chlore non stabilisé est "mangé" en partie par les UV (le stabilisant sert entre autre à ça). Avec du chlore non stab vous êtes censé tenir un taux plus fort en début puis celui ci va décroitre progressivement (pollution, UV).

SI vous êtes sur stabilisé, vous pouvez utiliser le produit de chez Gaches (de Toulouse) pour régler votre soucis sans vider le bassin.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour ton traitement d'algues moutarde, j'espere qu'il ton dit de tout traiter et nettoyer.
Ouvrir ton lumainaire selon le type, mettre les accessoires et jouets dans la piscine le temps du traitement.
Car sinon risque de redémarage.
Sinon tout désinfecter a la javel ou autre.
Cdt.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui j’avais mis les brosses, épuisette etc dans l’eau et on voyait bien les algues mourir autour … par contre je ne comprends pas le chlore est bas avec les galets lents non stabilisé hth, la languette est plutôt blanche, le taux ne monte pas j’ai pourtant mis 4 galets dans les skimmers … je ne comprends pas c’est bizarre ça encore ^^
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
En ce moment, le chlore est vite détruit par le soleil et la température.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Continuez a utiliser vos languette , continuez
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Personnellement, je préfère les gouttes plus précises.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Oui bien sûr....
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
sweety69 a écrit:Personnellement, je préfère les gouttes plus précises.


Non, les gouttes ne sont pas plus précises, au moins sur les languettes, il y a une date de péremption.
Le plus précis : photomètre avec pastilles.
Mais languettes et gouttes sont, sauf cas exceptionnel (produit trop vieux, mauvais lot, etc.), d'une précision suffisant pour traiter une piscine au quotidien.
Ce n'est que quand il y a un problème qui ne se résout pas avec un traitement choc, qu'il faut mesurer avec plus de précision (et faire deux mesures avec des systèmes différents par sécurité)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Précision,
Gouttes plus précise que les bandelettes pour moi 5 je ne parle pas pour les autres.
Quand à la conservation de l'un comme l'autre ,c'est de la responsabilité de l'utilisateur.
Et quand au photomètre avec pastille, la aussi date et conservation sont aussi présent pour les pastilles.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
sweety69 a écrit:Précision,
Gouttes plus précise que les bandelettes pour moi 5 je ne parle pas pour les autres.
Quand à la conservation de l'un comme l'autre ,c'est de la responsabilité de l'utilisateur.
Et quand au photomètre avec pastille, la aussi date et conservation sont aussi présent pour les pastilles.

Le seul produit sur lequel il n'y a pas de DLU, ce sont les gouttes.
Tu peux les conserver aussi bien que possible, si elles sont restées 1 ou 2 ans sur les rayons des fabricant ou importateurs ou magasins, les mesures seront fantaisistes.
J'ai déjà vécu ça plusieurs fois.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Merci de vos échanges, ça alimente l’analyse et la réflexion … de manière pratique ma piscine est impeccable depuis cet épisode moutarde et mes galets non stabilisés hth, mais mon ph monte régulièrement, je le fais descendre à 7.2 et il finit tjs par remonter à 7.5. Le TAC est en dessous des 80 de ce que je vois aux bandelettes, donc sûrement la cause de ce ph qui remonte tjs ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Moi j'alterne stab et non stab, aucun problème depuis 4 ans, même pas un contrôle cet été ,de toute façon mes bandelettes sont périmées Laugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte d'un coup »
Discussion lancée par Akwacrash - 13 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses
« Aider moi a trouver mon skimmer de remplacement »
Discussion lancée par inzebackk - 1 réponses
« Conseils pour local technique »
Discussion lancée par flopat - 10 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir