Étalonnage sonde pH

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.631 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Mon Pisciniste est passé chez moi pendant mon absence pour étalonner la sonde pH.

Après quelques jours, je note que le pH-mètre indique une valeur (7,5) très différente de celle mesurée avec une bandelette (6,4). Et ça s’amplifie car le pH-mètre continue à injecter du pH Moins...

La sonde est sûrement défectueuse.

Mon Pisciniste soutient qu’il a bien étalonner la sonde.
J’en doute fort et d’ailleurs, peut-on étalonner une sonde défectueuse.

Qu’en pensez-vous?

Cdt
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Faite l'étalonnage vous même cela n'a rien de sorcier, il vous faut juste le mode d'emploi de votre régulateur PH et des solutions étalon que vous trouverez sans problème sur les sites de matériel de piscine en ligne ou chez les piscinistes.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
je l'ai déja dit et répété a maintes reprises
les bandelettes cela ne vaut rien, meme non utilisé , ça se périme , mal stockés , ça se dégrade et donne de mauvaise indication ect ..
foutez moi ça a la poubelle

seule les gouttes sont valables.

ceci étant
une sonde ne devient défectueuse que si elle a été stockée a sec , elle doit toujours trempé dans de l'eau , ainsi vous pouvez la garder plusieurs années ,
donc
si la sonde est fonctionnelle, bien étalonnée , il est normal qu'a PH 7.5 votre doseur injecte du PH moins, car 7.5 c'est trop haut, il doit descendre a 7.3 ou 7.2 , et ca demande du temps !

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Désolé mais des bandelettes de bonne marque non périmées et parfaitement stockées sont parfaitement fiables! Vos gouttes si les réactifs sont périmés et ou mal stockés ou que l'éprouvette dans laquelle vous faîte vos tests n'est pas parfaitement propre cela va donner des résultats parfaitement foireux (idem pour un photometre).
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
J'utilise des bandelettes depuis toujours et je trouve que les résultats sont fiables, au début j'utilisais de gouttes en parallèle PH+Br et j'avais les mêmes résultats. Ce qui est bien avec les bandelettes c'est que ca prend 15 seconde de controler ses paramètres.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Même avis que "ahunuivoile", je préfère les gouttes pour ph et chlore car jamais plus fiable pour moi; De plus certaine marque de bande sont difficile a lire mais jamais ce Pb avec les gouttes.

Pour "olivier921" si mal stocké ou périmée goutte ou bandes même Problème.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je pense que mes bandelettes étaient périmées. J’ai essayé les gouttes et le résultat était proche de celui du pH-mètre.
Merci pour vos réactions.
Cdt
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

J'ai acheté une maison avec une piscine Magiline mais je n'ai pas eu la notice d'étalonnage de la sonde PH modèle 3000.4
Si quelqu'un pouvait me l'envoyer en PJ ce serait génial car sur internet je galère à la trouver sans compter le revendeur Magiline du coin impossible à contacter...

Merci bcp.
Belle journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses
« Paroi et fond de la piscine glissant »
Discussion lancée par Veluxjnr - 17 réponses
« Traitement piscine = la galère ... »
Discussion lancée par espoir333 - 13 réponses
« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir