Perte WIFI ÄC majestic x-ter 70 Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 157 fois

Env. 10 message
BOnjour à tous.
Je viens de terminer mon projet piscine (piscine 6x3x1.5 via cash piscine), et j'ai choisis de l'equiper d'une PAC majestic x-ter 70.
Pour l'instant elle focntionne en manuel.
J'ai installé l'appli et tenté de la connecter en WIFI à ma box. Celle ci s'est connecté une fois, mais la box etant eloignée, je du tirer un RJ45 avec un boitier netgear qui me fait du wifi (meme ssid que la box) dans le local piscine, donc a 3 metres de la PAC. 
j'ai voulu me connecter dessus avec la manip de la notice (bouton cadena + fleche vers le bas), cela bien fait clignotter l'icone du wifi de la PAC, mais elle ne s'est pas connecté.
Au bout d'un moment, l'icone WIFI s'est eteind, et depuis, impossible de le rallumer.

j'ai débranché la PAC plusieurs heure : rien
J'ai tenté de manip aléatoire : rien
Connaitriez vous une manip soit pour réactiver le WIFI, soit pour réinitialiser la PAC?
merci a tous pour vos suggestions
David
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 4 jours.
Dept : Sarthe
Ancienneté : moins de 7j
Sujet résolu !

Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
davidumans
Hello,
Je ne connais pas la manip pour re-afficher le Wifi...

Mais concernant le Wifi lui-même, vérifies bien que tu as un réseau séparé en 2.4ghz (pour ta PAC) et le 5 Ghz classique.
Aujourd'hui de base, les BOX ont un wifi mixte où ils mélangent les deux fréquences.

Il faut créer 2 réseaus différents au niveau de la box.
2 "SSID" différents avec de noms différents pour le 2.4Ghz et 5 Ghz

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 90 message
Bonjour

riri7707 a écrit:Mais concernant le Wifi lui-même, vérifies bien que tu as un réseau séparé en 2.4ghz (pour ta PAC) et le 5 Ghz classique.
Aujourd'hui de base, les BOX ont un wifi mixte où ils mélangent les deux fréquences.

Je ne suis pas d'accord avec toi; un Wifi bi-fréquence avec le même SSID ne pose a priori aucun problème aux client qui ne peuvent se connecter qu'en 2.4GHz (la majorité de l'IoT est mono fréquence).

En revanche, sur les 12 cm (bande 2.4 GHz) le mieux est de gérer les canaux manuellement (ici, dans son cas, affecté manuellement un canal à son point d'accès du fait de la faible nombre de canaux en 2.4 GHz et du recouvrement intercanal).

Pour ma part, j'ai un réseau Wifi dédié IoT qui est mono-fréquence (en sus du réseau générique bi-fréquence) mais pour une raison absolument pas liée à une quelconque incompatibilité d'un terminal 2.4 GHz avec un Wifi bi-fréquence.

Mais si j'ai bien compris ce n'est plus un pb de Wifi : ça PAC ne semble ne plus démarrer, Wifi ou pas.

Ca pue une carte HS.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
ALors, t'es plus fort que moi

J'ai bossé 10 ans dans les produits Wifi et la technologie 2.4GHZ  pose beaucoup de soucis sur les nouvelles BOX qui par des soucis économiques n'utilisent qu'un seul SSID mélangeant toutes les fréquences.
Moralité, la majorité des produits standards font du yoyo sur le SSID : tantôt je te vois, tantôt je te vois pas.
D'où la nécessité de séparer les réseaux au niveau des box.
Et par magie, le problème disparait.

Valable pour les produits de sécurité, intrusion, caméras de vidéo surveillance Wifi, appareils à bas coût IoT, et les PAC également.

Et of course notre ami a également un autre souci pour la réactivation de sa détection Wifi sur sa PAC qui est un autre problème complémentaire.

Eteint ta PAC d'abord et attends 30 sec

Allume la PAC.
  • Va dans le menu ParamètresWi-Fi (ou Configuration réseau).

• Sélectionne Réinitialiser le Wi-Fi ou Effacer les paramètres réseau, puis confirme.
  •  
  • Si cette option est disponible, elle supprime les anciens identifiants Wi-Fi pour permettre une nouvelle configuration. 
  •  
  • Remets ensuite le module en mode appairage (souvent en maintenant le bouton Wi-Fi enfoncé pendant 5 à 10 secondes, jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote).

• Reconnecte la PAC à ton réseau 2,4 GHz via l'application.

• Bonne baignade
    0

Env. 10 message
    Fcm38 a écrit:Bonjour

riri7707 a écrit:Mais concernant le Wifi lui-même, vérifies bien que tu as un réseau séparé en 2.4ghz (pour ta PAC) et le 5 Ghz classique.

Je ne suis pas d'accord avec toi; un Wifi bi-fréquence avec le même SSID ne pose a priori aucun problème aux client qui ne peuvent se connecter qu'en 2.4GHz (la majorité de l'IoT est mono fréquence).

En revanche, sur les 12 cm (bande 2.4 GHz) le mieux est de gérer les canaux manuellement (ici, dans son cas, affecté manuellement un canal à son point d'accès du fait de la faible nombre de canaux en 2.4 GHz et du recouvrement intercanal).

Pour ma part, j'ai un réseau Wifi dédié IoT qui est mono-fréquence (en sus du réseau générique bi-fréquence) mais pour une raison absolument pas liée à une quelconque incompatibilité d'un terminal 2.4 GHz avec un Wifi bi-fréquence.

Mais si j'ai bien compris ce n'est plus un pb de Wifi : ça PAC ne semble ne plus démarrer, Wifi ou pas.

Ca pue une carte HS.

La pac fonctionne en manuel, c'est juste que le wifi de la pac n'est plus affiché, donc je ne peux pas changer les parametres! ya plus le logo du wifi 
    0

Env. 10 message
    riri7707 a écrit:ALors, t'es plus fort que moi

J'ai bossé 10 ans dans les produits Wifi et la technologie 2.4GHZ  pose beaucoup de soucis sur les nouvelles BOX qui par des soucis économiques n'utilisent qu'un seul SSID mélangeant toutes les fréquences.
    Moralité, la majorité des produits standards font du yoyo sur le SSID : tantôt je te vois, tantôt je te vois pas.

Valable pour les produits de sécurité, intrusion, caméras de vidéo surveillance Wifi, appareils à bas coût IoT, et les PAC également.

Et of course notre ami a également un autre souci pour la réactivation de sa détection Wifi sur sa PAC qui est un autre problème complémentaire.

Allume la PAC.
  • Sélectionne Réinitialiser le Wi-Fi ou Effacer les paramètres réseau, puis confirme.
  •  
  • Si cette option est disponible, elle supprime les anciens identifiants Wi-Fi pour permettre une nouvelle configuration. 
  •  
  • Remets ensuite le module en mode appairage (souvent en maintenant le bouton Wi-Fi enfoncé pendant 5 à 10 secondes, jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote).

• Bonne baignade

je suis forcement en 2.4, mon vieux boitier netgear ne gère pas le 5ghz!
    Mais pour l'instant, mon problème c'est d'bord de mettre le wifi de la pac en route, sans quoi je ne peux meme pas essayer de le connecter!
    0

Env. 10 message

Allume la PAC.
  •  
  •  

• Bonne baignade

Le panneau de config de cette pac ne permet pas d'entrer dans les parametres, il est très simplifié. Sauf s'il y a une manip que je ne connais pas (encore)
    0

Env. 2000 message
    Regardes le manuel et télécharge celui en FR :
    https://assistance.poolstar.fr/fr/Catalog/Product/7432
    en page 21 ils indiquent qu'il faut appuyer 3 secondes sur 2 touches et le symbole Wifi clignotera de nouveau.

j'au une Poolex, très similiaire au niveau paramétrage et j(ai utilisé l'application SmartLife pour la déclarer.
    Mais comme évoqué plus haut, j'ai du désactiver le 5 Ghz et laissez uniquement le 2.4 Ghz sur ma box pour quelle soit reconnue immédiatement.
    Autrement il l'application ne la voyait pas...

Une fois linkée, j'ai réactivé le 5 Ghz et c'est ok depuis
    0
    Edité 1 fois, la dernière fois il y a 4 jours.

Env. 10 message
    Bon, ben j'ai trouvé...

En fait JE SUIS UNE QUICHE

J'ai passé deux heures hier à vouloir entrer la mauvaise combinaisons de touche! 
    Aujourd'hui en épluchant la notice, ça m'a sauté au yeux!

Merci a tout ceux qui ont tenté de m'aider!
    je clos le sujet et je suis désolé pour le bruit...
    0

Env. 2000 message
    davidumans
    Pas de soucis, cela t'es arrivé et cela arrivera à d'autres.
    En attendant le sujet existe et cela sauvera de futurs utilisateurs !

Bonne Baignade
    0

Env. 90 message

Non. Simplement je considère que le Wifi avant d'être un réseau IT est avant tout comme une liaison radioélectrique; et là je retire ma casquette de pro de l'IT et je met celle de radio-amateur. On voit les choses sous un autre angle.

Citation:

J'ai une tout autre façon de faire disparaitre les problèmes de box : c'est de considérer la box comme ce qu'elle est, un boitier tout en un (routeur + point d'accès Wifi + switch ethernet + serveur DHCP + firewall) qui fait tout mais rien proprement.

Donc, je la laisse faire son boulot de routeur (le seul qu'elle fait à peu près proprement) et de serveur DHCP (pas terrible mais suffisant), mais ne lui laisse rien traiter d'autre : le réseau filaire est confié à un switch administrable et  le Wifi est confié à des points d'accès (3 intérieurs et 1 extérieur).

De plus, chez moi le Wifi est "subsidiaire" : ne se connecte en Wifi que ce qui ne peut pas se connecter en filaire.(en résumé :les téléphones, les tablettes, les liseuses et l'IoT).
    0
    Dept : Isere
    Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 500 euros par an ? »
    Discussion lancée par Celine - 1 réponses
    « Filtration à sable ou à cartouche? »
    Discussion lancée par Florees - 31 réponses
    « Coque et volet roulet, passage du chlore galet à electrolyseur »
    Discussion lancée par pipoune42 - 21 réponses
    « Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
    Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
    « Eau verte malgré chlore choc »
    Discussion lancée par Kleinergus81 - 11 réponses
    « Fonctionnement robot Typhoon junior »
    Discussion lancée par cris_84 - 1 réponses
    « Filtre à sable et pompe pour piscine -10m2 / 9m3 »
    Discussion lancée par Oreo78410 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
    Devis traitement de l'eau
    Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
    Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
    Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
    Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
    Forum Forum
    Forum "filtration et chauffage"
    Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
    Le traitement de l'eau
    Le traitement de l'eau
    Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
    3
    personnes
    surveillent ce sujet
      Suivre ce sujet
    Ce sujet vous a-t-il aidé ?
    0
    0
    Voir