Cellule et hivernage Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.111 fois
 
Env. 800 message
Bonjour,

quand le température de l'eau est sous les 15° il faut arrêter l'électrolyse, mais dans une installation sans bypass peut on faire un hivernage actif et donc faire passer de l'eau à moins de 15° dans la cellule qui ne serait donc plus en fonctionnement ? pour bassin couvert je précise.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr brouns

ça ne m'a jamais posé de probleme que je tournais a l'électrolise sur mon autre bassin, j'ai pourtant un bipass ,mais j'oubliais parfois de l'actionner .
tant que l'eau ne gele pas .

mais c'est peut etre le moment de profiter de faire un bipass justement
2T PVC , 2Vannes , un bout de tuyaux un peu de colle bleu


cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

J'avais posée cette question l'hiver dernier au fabricant de mon électrolyseur (Corelec), qui m'a indiqué que l'eau froide passant par la cellule tant que celle-ci n'est pas alimentée et en production ne posait aucun souci d'usure ou d'altération de la cellule. 
D'après ses dires c'est la production avec eau froide qui nuirait au revêtement de la cellule mais pas l'eau froide seule si la cellule est non alimentée.

Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Frank31 a écrit:Bonjour,

J'avais posée cette question l'hiver dernier au fabricant de mon électrolyseur (Corelec), qui m'a indiqué que l'eau froide passant par la cellule tant que celle-ci n'est pas alimentée et en production ne posait aucun souci d'usure ou d'altération de la cellule. 
D'après ses dires c'est la production avec eau froide qui nuirait au revêtement de la cellule mais pas l'eau froide seule si la cellule est non alimentée.

Bonne soirée


merci Frank, c'est aussi ce que j'ai trouvé en fouillant un peu plus sur internet.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 28 réponses
« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses
« Problème pompe a chaleur Poolstar jetline selection 150. »
Discussion lancée par hitaye - 24 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir