Mode d'emploi du brome à partir de zéro Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 207 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

quand on cherche brome sur le forum on trouve pleins de choses, mais pas de mode d'emploi depuis le début (ou je l'ai raté)
Je ne veux pas lancer de débat, je suis convaincu de partir dessus.
Ca va être pour une piscine hors sol ovale de 23m3

Je démarre comment ?
Déjà il y a trois produits (je crois) : les pastilles de brome et le régénérateur et le choc (oxidizer)
Comment je fais depuis le remplissage ?
il faut d'abord s'occuper du ph ? pendant combien de temps ? ensuite choc ? normal ? le régénérateur quand ?

Bref si quelqu'un pouvait me donner une chronologie genre : t0 : tu remplis la piscine, x heures plus tard ça, puis ça ...

J'imagine que je peux trouver sur les sites constructeurs mais je préfère les vraies expérience de vrais gens 
0
Messages : Env. 80
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Première chose remplir le bassin, analyser le TAC et le PH. le TAC doit se situer entre minimum 10°f et 15°f et le PH au minimum à 7.5, car le PH de l'eau n'a pratiquement aucune influence négative sur le désinfectant brome. En effet le brome reste insensible au PH habituel de l'eau puisqu'à PH 8, il sera encore actif à 80%. Le brome ne contient pas de stabilisant pour la protection des UV Une fois que l'eau est équilibrée faire un traitement choc et laisser la filtration pendant 36 h. Après 36 h de filtration mettre les pastilles de brome dans le skimmer ou un diffuseur flottant et mettre une fois par mois Aquabrome régénérator.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci beaucoup Alex135, c'est pile ce qu'il me fallait !
C'est bien d'avoir rappelé les avantages du Brome, c'est pour ça que je pars dessus

Je viens de regarder chez Bayrol, par exemple, et ils disent que le regenerator c'est l'ancien nom du oxidizer : le regénérateur c'est le même produit que le choc ? Car je ne trouve pas d'autre type de produit...

Sinon le brome cash piscine, moins cher, ça vaut le coup ?
HTH fait aussi du 4 en 1, je ne sais pas si ça vaut le coup

Merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est préférable d'utilisé des produits de qualité type Bayrol ou HtH, Le régénérateur est à utilisé une fois par mois et même en traitement choc. Personnellement je préfère faire les traitement choc soit avec l'oxygène actif en poudre ou de hypochlorite de calcium en poudre.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci !
0
Messages : Env. 80
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Paillette blanche au fond de la piscine »
Discussion lancée par Merlou - 9 réponses
« Piscine intex verte »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 27 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir