Eau blanche après cristaux de soude

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 8.474 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine hors sol de 20m3 avec filtre à sable 6m3. J'ai eu eau verte à très verte, j'en ai c**** pour que l'eau redevienne un peu moins verte ( floculant, chlore, aspiration algue, changement d'un quart d'eau,...) ça a duré 2 semaines.
L'eau toujours verte très clair et pratiquement plus d'algues. En cherchant sur le net j'ai vu remède miracle bicarbonate de soude. Ouai bah pour moi le remède a viré au fiasco. Car oh oui elle n'est plus verte, mais maintenant elle est blanche depuis que j' ai mis les cristaux de soude. Il n'y a plus d'algues ( enfin je pense car je ne vois pas du tout le fond).
Svp comment faire pour retrouver eau clair? Cela fait 2 jours que j'ai mis les cristaux.
Merci à ceux qui m'aideront, je voudrais au moins me baigner une dernière fois avant que le soleil se sauve.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
l'eau est blanche car les algues sont mortes; maintenant il faut filtrées en continu avec du floculent pour condenser les impuretés ( attention a votre type de filtre si a cartouche) jusqu'au retour eau cristalline. et bien sur nettoyer votre filtre pour évacué ces algues mortes sinon cela fera des phosphate qui nourrice les nouvelles algues.
cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Vous parlez de bicarbonate de soude, puis vous parlez de cristaux de soude.
Qu'avez-vous mis ?
Du bicarbonate de soude en poudre ou de la soude en cristaux ?
Sa n'est pas du tout la même chose.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai mis des cristaux de soude, car on m'a dit que c'était la même chose que le bicarbonate de soude
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
duam a écrit:J'ai mis des cristaux de soude, car on m'a dit que c'était la même chose que le bicarbonate de soude


Salut,
Il est probable que tu as fait monter le ph trop brutalement et fait précipiter le calcaire présent dans l'eau, ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi des algues mortes, normalement le calcaire passe à travers le filtre, pas les algues mortes.
Selon le volume d'eau et éventuellement la présence de stabilisant à vérifier, il sera peut-être plus économique de changer l'eau.
Ceci dit, ce n'est pas toxique et ça n'empêche pas la baignade.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Euh juste avant je venais de rajouter la moitié d'eau.
Je viens de voir aujourd'hui que ça commence à s'éclaircir. Par contre je ne sais pas si je dois laisser la pompe tournée, car la l'eau s'éclaircit avec pompe fermé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Baisse le ph doucement au plus bas de ce qui est permis par ton liner, en général pas plus bas que 6,9 de façon prolongée.
Cela accélèrera la dissolution du calcaire et augmentera aussi le pouvoir désinfectant du chlore.
Si ce sont des algues mortes, il faudra utiliser un floculant.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Du floculant j'en ia déjà mis plusieurs fois. Je vais refaire un test pour voir à combien et le ph et le chlore. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
vous pouvez aussi arrêter la filtration une nuit ou en journée pour laisser déposer l'amalgame de floculation et aspiré au balais dans le filtre ou directement à l'égout.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Quand c'était vert, je le faisais mais des que j'aspuraid le fond, toute la piscine se troublant, donc après j'ai lus à l'égout ça le faisait moins et c'est la que j'ai vidé la piscine de moitie
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Cela m'énerve car je fais tests tous les jours et ça change sans arrêt, c'est énervant à force. Aujourd'hui l'eau commençait à devenir clair, j'ai commencer à aspirer algues blanches au fond et direct l'eau et redevenu blanche... Grrr je viens de faire test qui sont pas top. Ph 7,8 et chlore 0,3.
J'ai l'impression de faire que ça avec les produits.
Je fais quoi je baisse le ph et après chlore choc ou je peux faire le chlore choc mais si le ph est un peu haut
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Bonjour - tu testes comment, avec des bandelettes? Regarde si tu as un pisciniste proche pour faire tester l'eau chez eux, pour que ce soit plus précis....
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Non je test avec les gouttes, et j'ai déjà fait au pisciniste et il a les mêmes relevé que moi à chaque fois
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Moi je mettrais du floculant, laisser agir puis arrêter la filtration pour tout laisser retomber, puis aspirer au tout a l'égout en y allant doucement pour ne pas troubler l'eau.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je le fais mais c'est vrai que comme l'eau part très très vite à l'égout, j'ai l'impression de remplir tout le temps en eau. De toute façon il n'y a que cela à faire. Mais il y a qqs jours j'ai déjà rajouté presque la moitié de la piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses
« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par ddlapujolle - 13 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir