Rajouter du sable dans mon filtre Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.398 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu une pompe avec filtre à sable, le vendeur m'avais dit qu'avec un sac de 25kg j'avais assez donc j'ai fait l'installation avec un sac, j'ai acheté un deuxieme sac, mais je voudrais le rajouter, en enlevant la tete du filtre je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau jusqu'au dessus, que puis je faire? 

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Messages : Env. 20
De : Fleurus
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
domenico74 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu une pompe avec filtre à sable, le vendeur m'avais dit qu'avec un sac de 25kg j'avais assez donc j'ai fait l'installation avec un sac, j'ai acheté un deuxieme sac, mais je voudrais le rajouter, en enlevant la tete du filtre je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau jusqu'au dessus, que puis je faire? 

Merci d'avance pour vos réponse.

Qu'elle est le diamètre de votre filtre ??
Il faut respecter les quantités préconise pour votre filtre sous peine de le dégradé
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Maradas a écrit:
domenico74 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu une pompe avec filtre à sable, le vendeur m'avais dit qu'avec un sac de 25kg j'avais assez donc j'ai fait l'installation avec un sac, j'ai acheté un deuxieme sac, mais je voudrais le rajouter, en enlevant la tete du filtre je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau jusqu'au dessus, que puis je faire? 

Merci d'avance pour vos réponse.

Qu'elle est le diamètre de votre filtre ??
Il faut respecter les quantités préconise pour votre filtre sous peine de le dégradé

 elle est de 40 cm
0
Messages : Env. 20
De : Fleurus
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je l'ai depuis 3 jours et j'ai acheté du sable aujourd'hui mais j'ai remarqué qu'elle etait pleine d'eau jusqu'au dessus
0
Messages : Env. 20
De : Fleurus
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
domenico74 a écrit:Je l'ai depuis 3 jours et j'ai acheté du sable aujourd'hui mais j'ai remarqué qu'elle etait pleine d'eau jusqu'au dessus

Donné moi le nom de votre model ça serait plus simple.

Mais vu les dimensions 1 sac me paraît bien.. Le sable ne doit pas arrivé en haut... Car l'eau est injecté haut de la cuve puis descend dans le sable jusqu'au crépine et retourne dans le bassin.

Si vous en mettais trop c'est dangereux pour le filtre ( pression) et lors de backwash le sable va sortir...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
domenico74 a écrit:
Maradas a écrit:
domenico74 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu une pompe avec filtre à sable, le vendeur m'avais dit qu'avec un sac de 25kg j'avais assez donc j'ai fait l'installation avec un sac, j'ai acheté un deuxieme sac, mais je voudrais le rajouter, en enlevant la tete du filtre je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau jusqu'au dessus, que puis je faire? 

Merci d'avance pour vos réponse.

Qu'elle est le diamètre de votre filtre ??
Il faut respecter les quantités préconise pour votre filtre sous peine de le dégradé

 elle est de 40 cm


Si ça peut vous aider basé vous sur ce tableau plutôt bien proportionné.

1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour le tableau, mais maintenant comment je fais pour en rajouter?
0
Messages : Env. 20
De : Fleurus
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
domenico74 a écrit:Merci beaucoup pour le tableau, mais maintenant comment je fais pour en rajouter?


Tu éteint ta filtration.
Tu ouvre le couvercle
Tu met du scotch sur le trou en plein milieu du filtre pour ne pas mettre de sable dans la tuyauterie et ne pas l'Envoyé dans la piscine...

Tu remplit comme tu veut ta cuve
Tu retire le scotch
Tu ferme la cuve
Tu amorce
Et c'est fini
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Maradas Merci beaucoup........
0
Messages : Env. 20
De : Fleurus
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir