Projet autoconstruction piscine

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 20.219 fois
 
Env. 10 message
bonjour

j'étudie l'autoconstruction de ma pisicine

projet :
3m x 8m
parpaing à bancher
bassin 1.1m sur 2m puis légère pente sur 4 m et plat à 1,45 m sur 2m
escalier d'angle et banquette
puits de décompression
liner armé 150e
traitement brome
pac
volet hors sol électrique

une réservation pour nage contre courant

une réservation pour fontaine

la piscine se trouvera sous un abri en dur qui sera à terme fermé en façade par 4 baies vitrées pour faire une piscine d'intérieure

je pense réaliser la maçonnerie et faire poser liner, filtration et ses accessoires

mes questions concernent aujourd'hui la partie maçonnerie

- quelle hauteur prévoir et quelle ferraillage ( 1 treillis st25 maille 15 ou 2 treillis st10 avec carré de 8*8 type poteau entre les 2 ?

- quelle dimension du radier par rapport au 3m x 8 m du bassin?

- doit-on mettre un drain en plus des cailloux 10/20 prévu autour du bassin ?

- quelles sont les réservations à prévoir( dimension et nombre ) pour la future déshumidification notamment sous les baies vitrées au j'envisage un réseau de soufflage ?

- Avez-vous un retour d'expérience sur ce type de désembuage ?

si des éléments vous paraissent manquant, n'hésitez pas à m'en faire part.

merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
bonjour

personne ne peut me donner un avis sur ces premieres questions