Piscine hors sol et distance séparative

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 11.190 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Notre problème est simple, notre voisin a posé sa piscine hors-sol de plus de 20m3 en limite de propriété qui donne sur notre mur qui a 4 ouvertures. De plus, il se situe à peu près à 1m plus haut que notre terrain.
Pour la construction, nous avons dû terrasser. L'emplacement de la piscine n'existait pas et les abords du terrain supérieur ont été fragilisés par le terrassement, il est convenu depuis le départ que nous monterions un mur mais pour le moment il n'est pas fait. Le voisin qui est locataire s'est octroyé plus de jardin en défaisant le grillage et a posé sa piscine sur environ 6m le long de la limite.
Depuis le sol du voisin ne cesse de tomber et m'inquiète, je me suis renseignée auprès de la mairie sur la législation sur les piscines hors-sol mais en vain. Mon assurance m'a demandé de vérifier en mairie si une DP avait été posée, ce que j'ai fait.
Depuis la mairie a envoyé un courrier au voisin en mentionnant suite à dénonciation... et nous maintient que le voisin peut mettre sa piscine en limite séparative alors qu'il a une vue plongeante sur notre mur et la loi stipule qu'il doit exister une distance. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour
J'ai toujours entendu 3 m minimum de la clôture. Bon maintenant et compte tenu de la position de votre Mairie, j'irais faire un tour du côté de la D.D.E.
Elle ne s'appelle plus comme cela, mais vous voyez ce que je veux dire je pense. C'est souvent - tout au moins pour les petites agglomérations - elle qui étudie les déclarations de travaux et les permis de construire.
Donc ils devraient être à même de vous répondre.
Que la Mairie ait dit dénonciation c'est quand même une forme un peu abusive!!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
IL N'Y A PAS DE RÉGLEMENTATION POUR UNE PISCINE HORS SOL
NI AUTORISATION NÉCESSAIRE, NI TAXATION D'AUCUNE SORTE
ELLE PEUT TOUT À FAIT ÊTRE LISE EN LIMITE DE PROPRIÉTÉ
INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS, PROFITEZ DE L'AUTOMNE POUR PLANTER UNE
HAIE OU FAIRE VOTRE MUR
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mecontentement »
Discussion lancée par samicha - 0 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses
« Impot foncier »
Discussion lancée par bexon - 15 réponses
« Avis sur devis piscine 8,5/4 »
Discussion lancée par KIKI4449 - 0 réponses
« Bonjour nouveau projet piscine »
Discussion lancée par TRIALBZH35 - 3 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir