Programmation horloge piscine Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.220 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai un coffret pré câble avec horloge interne à pico. Je n’arrive pas à faire fonctionner la programmation. Sur le commutateur en position 1 la pompe démarre, sur zéro la pompe s’arrête. Jusque là normal.
Quand je positionne sur le milieu (horloge) la pompe tourne peut être importe le réglage que je donne à mon horloge.
J’ai un petit commutateur avec plusieurs position 0 ou 1 en haut à gauche mais je ne comprends pas la fonction.

Je joins une photo ou je pense avoir réglé l’heure correctement (20h25). Pouvez me confirmer cela et m’indiquer comment réglé l’horloge afin que la pompe soit en route de 6h à 19h et arrête de 19h à 6h.

Merci
Cordialement
[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour Robs31,
J'étais dans le même cas que toi hier soir, je viens de poser mon tableau et j'ai fait des test avec le programmateur à aiguille, et je galérais, en fait j'ai regardé plusieurs fois la documentation, j'ai modifié plusieurs fois le petit commutateur avec plusieurs 0 et 1 que j'ai remis par défaut , mis le le commutateur principal sur horloge, les picots comme il faut car j'inversais , et au bout d'un moment j'ai eu la révélation, après c'est un peu **** car il faut tourner l'aiguille, et bien regarder que tu ne sois dans la plage horaire qui correspond à ta programmation.
Le modèle que j'utilise est de marque NALTO.
Si ça peut t'aider.

Cordialement

Hervé
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Hervé,

Merci beaucoup pour votre retour, effectivement après avoir bidouillé sur l’horloge un moment j’ai enfin compris le principe et le fonctionnement ! Il fallait réglé l’heure comme une horloge classique mais que le cadran autour avec tous les chiffres tombe devant le commutateur 0/1 en fonction de l’heure demandé !
Pas simple a comprendre avec une notice si peu détaillé !

Bonne continuation
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Robs31 a écrit:Bonjour Hervé,

Merci beaucoup pour votre retour, effectivement après avoir bidouillé sur l’horloge un moment j’ai enfin compris le principe et le fonctionnement ! Il fallait réglé l’heure comme une horloge classique mais que le cadran autour avec tous les chiffres tombe devant le commutateur 0/1 en fonction de l’heure demandé !
Pas simple a comprendre avec une notice si peu détaillé !

Bonne continuation


Bonsoir

Je suis également en galère pour programmer mon horloge edenea. En effet comme vous je n'arrive pas à programmer ma filtration, c'est notamment le bouton 0/1 qui me perturbe.
Pourriez vous m'expliquer précisément ce que vous avez fait pour y arriver? Si j'ai bien compris il faut après avoir réglé l'heure, programmer sa filtration puis tourner la roue des chiffres pour faire correspondre l heure de départ au bouton 0/1?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il faut régler l’heure comme une horloge classique et ensuite votre cadran va tourne au fur et à mesure de la journée. Pour que la piscine démarre ou s’arrête en fonction de ce que vous avez réglé (Pico sortie ou rentré) il faut que l’heure devant la flèche (0/1) correspondent à l’heure que vous souhaitez.

Par exemple si a 16h vous voulez qu’elle démarre, vous devez réglez les pico en mode « on », le « 0/1 » sur 1 et qu’il y’ai 16h en face de la flèche 0/1

Et ensuite elle passera toute seul de 1 à 0 et ainsi de suite en fonction de votre programmation « ON/OFF ». Ne pas oublié de mettre l’interrupteur sur « auto » de votre coffrez
Cdlt
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Robs31 a écrit:Bonjour,

Il faut régler l’heure comme une horloge classique et ensuite votre cadran va tourne au fur et à mesure de la journée. Pour que la piscine démarre ou s’arrête en fonction de ce que vous avez réglé (Pico sortie ou rentré) il faut que l’heure devant la flèche (0/1) correspondent à l’heure que vous souhaitez.

Par exemple si a 16h vous voulez qu’elle démarre, vous devez réglez les pico en mode « on », le « 0/1 » sur 1 et qu’il y’ai 16h en face de la flèche 0/1

Et ensuite elle passera toute seul de 1 à 0 et ainsi de suite en fonction de votre programmation « ON/OFF ». Ne pas oublié de mettre l’interrupteur sur « auto » de votre coffrez
Cdlt


Bonsoir

Je viens d essayer et tout marche, je me doutais qu'il y avait une petite manip à faire .
En tout cas merci beaucoup.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Je rencontre le même soucis mais je ne comprends pas comment m'y prendre.
J'ai une horloge Alion suite à un remplacement d'une horloge simple.
D'abord il faut régler l'horloge
Mais après je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas de repéré o/1

J'ia un repéré en haut à gauche de l'horloge et un commutateur auto/Perm en bas du boîtier

Quelque soit le réglage la pompe tourne tout le temps
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Fuite piscine depuis 3 semaines et incompréhension »
Discussion lancée par sacrevedettedu81 - 16 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Avis Filtration GS14 - Mur Filtrant Filtrinov »
Discussion lancée par Marchouf - 18 réponses
« Problème chlore »
Discussion lancée par flo601 - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir